Pourquoi vous devriez utiliser l’acide hyaluronique, peu importe votre type de peau

Que votre peau soit sèche comme le Sahara ou qu’elle produise plus d’huile qu’il en faudrait, l’acide hyaluronique devrait être un indispensable à votre routine beauté.

C’est la saison des foulards XXL, des tasses de chocolat chaud fumantes et, malheureusement, aussi, celle de la peau sèche. Même si vous faites partie des rares chanceuses qui ont une peau naturellement parfaite, hydratée et pulpeuse, il y a de fortes chances qu’elle ne passera pas à travers l’hiver canadien rigoureux sans s’assécher, devenir tendue ou s’écailler.

La solution pour vaincre la peau sèche ? Une routine de soins de la peau ultra hydratants qui vous aideront à combattre les problèmes de peau. Malgré le fait que les crèmes riches et les huiles luxueuses peuvent certainement aider, un ingrédient de choix doit absolument se faire une place dans votre rituel beauté hivernal, tant pour les peaux super sensibles que pour les peaux acnéiques. Nous parlons ici de l’acide hyaluronique.

QU’EST-CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement retrouvée dans le corps des humains et des animaux, au niveau des articulations et des yeux. Elle est en partie en charge de garder ces zones bien hydratées. Toutefois, malheureusement, avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique présente dans le corps diminue ce qui entraîne la perte de fermeté et de densité de la peau, accentuant ainsi l’apparence des ridules et des rides sur notre visage. Au moment de franchir le cap de la cinquantaine, nous avons perdu près de la moitié de notre acide hyaluronique naturel. Pas très emballant comme nouvelle.

Une question se pose alors : comment pouvons-nous réapprovisionner notre banque de cette molécule hydratante ? Pour certains, la solution se trouve dans les injections de comblement, dont la plupart sont faites d’acide hyaluronique, pour densifier la peau de l’intérieur. S’il ne s’agit pas du parcours que vous souhaitez emprunter (pour le moment ou à tout jamais), les sérums avec acide hyaluronique sont les meilleurs produits pour profiter des bienfaits de l’acide hyaluronique sur votre peau et la garder hydratée, plus particulièrement en hiver.

QUELS PRODUITS CONTIENNENT DE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

Découvrez le meilleur sérum avec acide hyaluronique de L’Oréal Paris : Sérum Revitalift Triple Power LZR avec 1,5% d’acide hyaluronique pur. Formulé avec 1,5% d’acide hyaluronique pure, ce super-héros pour la peau réintroduit certaines des molécules manquantes dont votre peau a tant besoin en hiver, la laissant plus souple et rebondie en apparence et au toucher. Le tout, peu importe votre type de peau. Qui peut rester insensible à la promesse d’une peau souple et rebondie ?

De plus, puisque l’acide hyaluronique est un humectant (ce qui veut dire qu’il absorbe l’humidité qui l’entoure), vous voudrez l’ajouter à votre routine de soin de la peau hivernale, ayant ainsi toute source d’hydratation possible. L’exploit le plus impressionnant du sérum avec acide hyaluronique est sa capacité à retenir jusqu’à 1000 fois (!!!) son poids en eau. Une chose est certaine : cet ingrédient hydratant puissant ne vous laissera pas (ni votre peau) tomber.

COMMENT UTILISER UN SÉRUM À L’ACIDE HYALURONIQUE ?

La meilleure façon d’utiliser le sérum avec acide hyaluronique est en l’appliquant lors de la deuxième étape de votre routine de soin de la peau, après le nettoyage, matin et soir :

· Puisqu’il retient l’hydratation, appliquez une mince couche sur la peau humide plutôt que sur la peau totalement sèche, ce qui lui permettra d’être plus facilement absorbé, en plus de démarrer son travail dès son application.

· Ensuite, scellez son pouvoir de rétention d’eau avec une crème ou un gel hydratant.

L’ACIDE HYALURONIQUE CONVIENT-IL À MA PEAU SENSIBLE ?

Acide hyaluronique et peau sensible sont compatibles ! Malgré son nom, l’acide hyaluronique est extrêmement doux et non irritant, ce qui veut dire qu’il convient à tous les types de peau, des peaux les plus sensibles aux peaux acnéiques. De plus, le Sérum Revitalift Triple Power LZR avec 1,5% d’acide hyaluronique pur est absorbé rapidement et ne laisse pas de fini collant ou de résidus sur la peau. Il est donc facile à intégrer à votre routine de soin de la peau existante.

Pour traiter la peau qui tiraille et pique à cause de l’hiver ou pour empêcher votre peau de devenir ainsi, ajouter un sérum avec acide hyaluronique à votre routine hivernale de soin de la peau est une bonne façon de veiller à ce que votre visage reste confortable et hydraté, lorsque que la température se fait très inconfortable et sèche.

Les conseils de soin de la peau pour l’hiver vont et viennent, tout comme les tendances, mais le sérum avec acide hyaluronique est un indispensable qui ne vous guidera jamais dans la mauvaise direction.

cycle through, but hyaluronic acid serum is a staple that will never steer you in the wrong direction.