Pourquoi essayer les colorations aux tons de joyaux

Au fil des années, de nombreuses colorations créatives ont vu le jour. D’abord, on a vu apparaître les chevelures de sirène et de licorne, puis celles inspirées des plantes succulentes et des pierres précieuses appelées géodes ont connu une grande popularité. À l’heure actuelle, ce sont les tons de joyaux qui sont au top, notamment le fuchsia, l’émeraude et le bleu sarcelle. Il vous faut absolument essayer l’une de ces nuances, si vous suivez les tendances coloration de près. Vous pouvez désormais adopter cette mode dans le confort de votre propre salon grâce à la gamme Féria Metropical de L’Oréal Paris. Pour un effet spectaculaire, il faut par contre savoir maîtriser la technique, comme vous le savez si vous avez déjà tenté le rouge vif ou le mauve. Voici tout ce qu’il faut savoir pour briller de mille feux !

TROUVER LE BON TON DE JOYAU QUI CONVIENT À VOTRE TEINT 

C’est une question que nous nous sommes toutes déjà posé : quelle coloration me convient ? Si vous voulez adopter la tendance de la coloration ton de joyau, il y a heureusement une couleur vive pour vous. Avant de la choisir, il faut d’abord prendre en considération votre teint et la couleur naturelle de votre chevelure.

Peau ou cheveux clairs : choisissez une nuance de pierre précieuse claire ou moyenne. Lorsqu’ils sont appliqués sur les cheveux clairs, le turquoise et le bleu sarcelle sont particulièrement jolis avec une peau claire.

Peau moyenne ou cheveux foncés : plus votre teint et la couleur naturelle de vos cheveux sont foncés, plus les tons de joyaux saturés vous iront bien, notamment l’émeraude et le fuchsia, dont tout le monde rêve en ce moment !

Peau foncée : les deux extrêmes vous vont bien ! Vous pouvez donc explorer les tons vifs très foncés ou ceux très clairs.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT D’OSER LA COLORATION AU TON DE JOYAU

Celles qui se sont aventurées vers les couleurs vives savent que le processus vers une nuance parfaite peut parfois être long. Pour faire les choses correctement, tenez compte de votre couleur de base. Si vos cheveux sont bruns, commencez par les éclaircir si vous voulez un rouge éclatant ou un mauve vibrant. Plus ils sont foncés, plus vous devrez répéter l’opération avant d’être capable d’obtenir la nuance de vos rêves.

Une fois que vos cheveux seront colorés, vous devrez faire quelques ajustements à votre votre routine de soin capillaire, puisque les cheveux colorés exigent des soins particuliers. 

COMMENT RÉALISER UNE COLORATION AU TON DE JOYAU À LA MAISON

Pour adopter la tendance, tournez-vous vers la gamme Féria Metropical de L’Oréal Paris, qui propose notamment un joli bleu sarcelle. Cette nuance peut être appliquée sur les cheveux clairs et foncés, pour deux effets différents mais tout aussi tendance. Si vous aimez les tons plus chauds du spectre chromatique, essayez le fuchsia vif de cette même collection, qui est tout simplement éclatant.

COMMENT PRENDRE SOIN DE SA COLORATION AU TON DE JOYAU

Maintenant votre parfaite coloration au ton de joyau réussie (félicitations, en passant), il est temps de revoir votre routine de soin capillaire pour qu’elle puisse prolonger l’éclat de votre couleur. Les shampoings conçus pour les teintures sont très efficaces, tout comme les revitalisants. Ces produits sont d’autant plus importants si vous avez décoloré vos cheveux pour obtenir la nuance de joyau parfaite. N’oubliez pas de vous faire un masque régulièrement, par exemple une fois ou deux par semaine (ces jours-là, sautez le revitalisant). Enfin, amusez-vous côté coiffure ! Vous aurez envie de montrer vos nouveaux joyaux au monde entier. Les accessoires, comme les barrettes avec des perles ou les serre-têtes métalliques,

mettront vos cheveux en valeur en les faisant scintiller encore plus.

Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products