L’inspiration de Val Garland - Directrice Artistique, derrière les quatre maquillages de Cindy Bruna pour FASHION

Val Garland rayonne partout, que ce soit lorsqu’elle crée des maquillages pour un tournage beauté virtuel, lorsqu’elle travaille avec Cindy ou lors de toute autre activité.

La pandémie de COVID-19 à l’échelle mondiale a changé beaucoup de choses – c’est le moins qu’on puisse dire – y compris dans les secteurs de la mode et de la beauté. Tout en priorisant la sécurité, L’Oréal Paris a collaboré récemment avec FASHION pour créer une séance de photographie beauté virtuelle avec, comme vedette, la mannequin Cindy Bruna, nouvelle porte-parole de la marque. Cet été, la merveille française a été photographiée virtuellement à Paris, et quatre maquillages ont été conçus et réalisés exclusivement pour l’événement par Val Garland, directrice maquillage internationale pour L’Oréal Paris. Les maquillages ont ensuite été appliqués de façon numérique en postproduction sur des photos du visage de la mannequin.

Garland a personnalisé les quatre maquillages pour Bruna, chacun offrant une version unique et moderne d’un look classique. Tous plus éblouissants les uns que les autres, les maquillages confirment ce que nous savons déjà de la célèbre artiste-maquilleuse Val Garland, qui surpasse toutes les attentes.

Pour célébrer cette séance photo, nous avons créé quatre tutoriels qui expliquent les étapes pour réaliser ces maquillages à la maison en indiquant également tous les produits utilisés et en offrant des astuces de Garland. Nous lançons par ailleurs ModiFace, une technologie formidable qui vous permet de faire l’essai virtuel des quatre maquillages portés par Bruna lors de la séance photo. Oui, vous avez bien compris! Il suffit de quelques clics pour voir chacun de ces maquillages sur votre propre visage.

Vous aimeriez connaître d’autres points essentiels à retenir de la séance de photo avec Bruna et Garland? Nous avons conversé avec la gourou du maquillage, qui a partagé ses impressions sur des sujets comme sa collaboration avec Bruna et ses inspirations pour chacun des quatre maquillages créés. Poursuivez votre lecture!

L’inspiration derrière les quatre looks beauté

« Tout en gardant à l’esprit la mode, j’ai été inspirée en pensant à ce qui conviendrait à Cindy et comment elle porterait le look. Je crois que Cindy peut porter à merveille les quatre maquillages que j’ai conçus. »

La collaboration avec la mannequin Cindy Bruna

« Je connais très bien Cindy. J’ai travaillé avec elle lors de plusieurs séances photo et défilés de mode, et je sais ce qui lui va bien. Selon moi, dans le cas de Cindy, ce qui ressort, c’est la beauté. Ce qui ressort, c’est une peau fabuleuse. »

Le maquillage « Rouges lèvres »

« Ce look vous suivra partout. Il est magnifique; la peau est fabuleuse. Dès que vous appliquez un accent de rouge signature, vous gagnez de l’assurance; il vous suivra partout. »

Le maquillage « Traceur graphique »

« On s’amuse avec le traceur. Nous avons toutes déjà vu un traceur pour regard de biche, une courbe féline mais je crois qu’il [le look] apporte une dimension plus innovatrice et moderne au traceur. »

Le maquillage « Jolis pastels »

« C’est très [romantique] et joli. Je voulais jouer avec les roses et les lilas et appliquer le maquillage pour les yeux également dans la région des joues. Puis, le mascara donne un look très estival et frais. C’est une question de lavis de couleur. Il n’est pas exagéré, mais je crois qu’il est vraiment très joli. »

Le maquillage « Regard verdoyant »

« Je voulais créer un regard charbonneux mais plus audacieux, en m’éloignant du [look] noir ou brun-noir. En lui donnant cette forme, vous accentuez l’effet en forme d’amande car la couleur est étalée vers le coin extérieur et la tempe. »