Les teintes de rouge à lèvres indispensables à porter pendant les appels vidéo

Le rouge à lèvres rouge a résisté à l’épreuve du temps et avec raison : cette nuance universelle donne à toutes une allure sensationnelle… pourvu que vous trouviez la nuance la plus flatteuse pour votre teint. Voyez le rouge à lèvres comme un élément essentiel de votre trousse de maquillage, capable de transfigurer en quelques secondes un simple ensemble t-shirt et jeans en une tenue raffinée. Et lors d’occasions spéciales, c’est l’atout qui sublimera votre petite robe noire. Si vous êtes néophyte dans le monde du rouge à lèvres rouge, commencez par un rouge à lèvres riche en pigments et contenant des ingrédients nourrissants comme de l’huile d’argan, de la vitamine E et de l’oméga-3, que vous trouverez dans le rouge à lèvres Colour Riche de L’Oréal Paris. Le surplus d’hydratation qu’il fournira aidera à garder vos lèvres douces, sans écaillage indésirable.

Alors, comment dénicher le rouge à lèvres rouge qui vous convient? Vous devez d’abord comprendre si vos sous-tonalités sont chaudes ou froides pour découvrir quelle nuance s’accordera le mieux à votre teint plutôt que de s’y opposer. Regardez la partie intérieure de votre bras. Semble-t-elle jaunâtre ou dorée avec des veines légèrement olivâtres? Si c’est le cas, vos sous-tonalités sont chaudes. Si par contre, votre avant-bras est rouge ou rose sous la surface avec des veines bleuâtres, vous avez des sous-tonalités froides. Ne vous faites pas de souci si vous ne correspondez pas nettement à une ou l’autre des catégories : vos sous-tonalités sont probablement neutres, ce qui signifie que vous pouvez choisir ce qui vous plaît. Nous vous invitons à suivre notre guide infaillible pour trouver la meilleure harmonie.

Si votre peau est pâle avec des sous-tonalités chaudes…

Essayez le rouge à lèvres Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance Everbloom.

Cette nuance rouge pêche est une version douce du fameux rouge.

Si votre peau est pâle avec des sous-tonalités froides…

Essayez le rouge à lèvres Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance British Red.

Le bleu léger des sous-tonalités de ce rouge à lèvres rouge classique accentue l’effet sur un teint pâle. 

Si votre peau est moyenne avec des sous-tonalités chaudes…

Essayez le rouge à lèvres Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance True Red

Ce rouge légèrement plus profond avec des touches de couleur brique flatte les peaux bronzées et olivâtres.

Si votre peau est moyenne avec des sous-tonalités froides…

Essayez le rouge à lèvres Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance Ruby Flame.

Ce pourpre vif donne de l’éclat avec une teinte légèrement bleue.

Si votre peau est foncée avec des sous-tonalités chaudes…

Essayez le rouge à lèvres Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance Divine Wine.

Cette nuance aux sous-tonalités cannelle, marron et taupe est la meilleure solution.

Si votre peau est foncée avec des sous-tonalités froides…

Essayez le rouge à lèvres Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance Rose Grenade.

Ce rouge framboise intense produit un magnifique contraste avec une teinte de peau sombre.

Une fois que vous avez déniché la nuance qui convient, lisez nos conseils pour bien porter le rouge à lèvres rouge. La première règle? Lorsque les lèvres ont la vedette, il est préférable d’atténuer le maquillage des yeux, surtout durant le jour. Des sourcils soignés et du mascara volumisant suffisent pour donner de la fraîcheur, mais si vous voulez intensifier votre look, appliquez un contour des yeux neutre sur les paupières, en fini mat ou satiné. Une légère application de crème bronzante sur vos joues ajoutera un éclat discret qui ne fera pas concurrence à vos lèvres.

Expérimentez avec différents finis, depuis le fini mat au fini brillant, en passant par l’hydratant et le satiné : vous serez étonnée de voir à quel point la brillance ou l’absence de brillance déterminera si vous aimez ou non l’allure d’une couleur. La même nuance peut changer de personnalité selon la quantité de lumière qu’elle reflète. Les rouges mats sont superbes sur une peau huileuse tout en diminuant l’apparence de sa brillance, tandis que les rouges brillants mettent en relief les dents blanches, comme un cercle magique de lumière! Également à considérer : le nombre de fois que vous êtes prête à réappliquer le rouge. Les rouges à lèvres longue durée sont une bénédiction pour celles qui aiment oublier le rouge après l’avoir appliqué.

Enfin, voyez si vous aimez le résultat que produit un crayon contour des lèvres de nuance correspondante. Si de fines lignes encadrent vos lèvres, vous apprécierez sûrement le surplus de définition et de durée que propose un crayon contour des lèvres. Et si vos lèvres sont minces, tracez la ligne à l’extérieur des lèvres pour créer l’illusion de lèvres plus pulpeuses. Et lorsque vous désirez un look moins formel, il suffit d’oublier le crayon contour.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products