Les secrets d’une blogueuse sur les soins de la peau pour un teint impeccable

Qui peut mieux répondre à vos questions brûlantes sur les soins de la peau qu’une reine de l’égoportrait comme Mariam Rahman? Voici quelques-uns de ses secrets pour une peau parfaite.

Regardez votre fil d’Instagram et vous y verrez un million de photos de gens au maquillage parfait et à la peau impeccable. À moins qu’ils aient tous des gènes parfaits, leur peau sans imperfection n’est pas un cadeau du ciel. Au-delà du maquillage, de nombreux produits de soins de la peau aident ces gens à afficher une apparence irréprochable sur Instagram et YouTube. Et si vous recherchez le meilleur rituel de soins de la peau pour réaliser les plus beaux égoportraits, pourquoi ne pas aller directement à la source? La blogueuse et youtubeuse Mariam Rahman (@rahmanbeauty) explique en détail son rituel de beauté, y compris le fait qu’elle se maquille à peine la plupart du temps, comment elle se débarrasse des rougeurs, et quels sont tous ses produits préférés afin que vous aussi puissiez avoir l’air radieuse et vous sentir bien dans votre peau dans la vraie vie et sur les réseaux sociaux.

Q : Comment maintenez-vous une peau sans imperfection?

R : « Je m’assure de suivre un rituel de soins de la peau régulier! Si je saute une journée, c’est le chaos et je risque d’avoir des éruptions cutanées. Je m’hydrate aussi du mieux que je peux pour avoir une peau souple lorsque je me maquille. Et je m’assure d’appliquer un FPS tous les jours pour protéger ma peau des dommages causés par le soleil. »

Q : En quoi consistent votre rituel de soins de la peau et votre routine beauté au quotidien?

R : « Le matin, je nettoie ma peau avec un nettoyant doux, comme la crème nettoyante et démaquillante Revitalift de L’Oréal Paris. Ma peau a alors une sensation de propreté sans être asséchée. J’applique ensuite un écran solaire. Puis j’applique un maquillage de tous les jours naturel qui comprend un correcteur, une poudre fixante, un produit pour sourcils et du mascara. Le soir, je me démaquille avec un nettoyant pour le visage qui dissout le maquillage. Le soir, le tonique est une étape importante pour moi, car il referme les pores et me permet de mettre une bonne quantité d’hydratant ou d’huile sur mon visage. Je termine avec une crème sous les yeux et dans le pli de la paupière pour garder un air vitalisé. »

Q: Quels traitements pour la peau font partie de votre rituel de soins pour les imperfections?

« Toutes les deux semaines environ, j’applique un masque nettoyant ou exfoliant pour garder un teint lumineux et frais. Le masque argile-pureclarifiant et lissant de L’Oréal Paris. débarrasse la peau et les pores des impuretés et ravive toujours ma peau si elle est terne. Ce masque contient des perles qui exfolient tout en nettoyant. »

Q : Comment éliminez-vous les rougeurs et rehaussez-vous la luminosité de votre teint à l’aide de soins de la peau et de maquillage?

R : « Je m’assure toujours d’être bien hydratée car une bonne base commence réellement de l’intérieur. Je porte aussi une grande quantité de lotion pour le visage. Si je souhaite créer plus de luminosité avec le maquillage, je tapote parfois un peu d’illuminateur liquide ou en crème d’une couleur qui se rapproche de mon teint naturel. Il m’arrive aussi d’utiliser un peu de correcteur à base de vert pour annuler les rougeurs. »

Q : Comment réduisez-vous l’apparence des pores tout en gardant une texture de peau à l’aspect uniforme?

R : « J’utilise un tonique tous les soirs pour réduire les pores. S’ils sont particulièrement visibles certains jours, j’applique un peu de tonique avant de me maquiller. Un autre truc : si je sens que la texture de ma peau est inégale ou rugueuse, j’exfolie mon visage le soir avant d’appliquer un tonique, pour débarrasser ma peau des cellules mortes. Ma peau étant surtout sèche, je l’exfolie rarement plus d’une fois par semaine. Heureusement, l’exfoliant sucre-pur au café pour peau rugueuse de L’Oréal Paris, qui contient du café Kona finement moulu, de l’huile d’amande douce et de l’huile de noix de coco, est conçu pour détacher en douceur les petites peaux sèches et révéler une peau lisse et lumineuse. Si ma peau paraît terne ou a besoin d’exfoliation, je peux utiliser cet exfoliant deux fois par semaine. »

Q : Vous arrive-t-il de ne pas porter de maquillage?

R : « En fait, je me maquille toujours très peu. Si vous m’apercevez dans la rue, il y a de fortes chances que je ne sois pas maquillée. Pour moi, la beauté passe par la confiance et c’est ce qui détermine ce qui vous rend bien dans votre peau. Dans mon cas, je suis bien avec un visage très peu maquillé. Et j’aime le dire au monde entier, surtout aux jeunes filles : nous sommes belles et c’est pourquoi nous devons nous aimer telles que nous sommes. »

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products