Les meilleurs produits de beauté polyvalents

Le multitâches n'est pas juste fantastique pour les humains, mais pour les produits de beauté aussi ! Découvrez les essentiels sous un tout nouveau jour en utilisant du correcteur comme fond de teint, de l’ombre à paupières pour redessiner les contours, du mascara comme pommade pour les sourcils et bien plus encore.

La base parfaite

C’est peu pratique et surtout inutile de transporter avec soi une bouteille de fond de teint en tout temps. Avec un correcteur ultra-couvrant dans votre trousse, vous aurez plus de place et pourrez aussi vous faire des retouches quand vous le voulez. La formule très pigmentée et l’applicateur extralarge du Correcteur Infallible Full Wear de L’Oréal Paris vous donne autant de couvrance qu’un fond de teint. Pour commencer, mettez cette texture crémeuse aux endroits nécessaires. Ce correcteur est très bon pour les cernes parce qu’il est hydrofuge, non gras et ne s’effrite pas. Toutes les 25 teintes sont très résistantes et vous donnent une finition d’apparence naturelle quand elles sèchent. Elles camouflent aussi très bien les rougeurs, cicatrices, veines et bleus. Ensuite, choisissez votre instrument de beauté préféré. Pour obtenir un résultat impeccable, il faut prendre le temps de mélanger le correcteur soigneusement. Réchauffez le produit avec les doigts pour qu’il fonde dans la peau, ce qui donne une apparence naturelle. Si vous préférez utiliser un pinceau, prenez-en un avec des fibres synthétiques pour distribuer le correcteur de façon uniforme. Les pinceaux aux fibres naturelles ne sont pas idéaux pour appliquer des produits de beauté liquides. Vous aimez les éponges ? C’est parfait ! Assurez-vous que la vôtre soit humide pour créer un effet polissant et pour obtenir une belle finition lisse. N’oubliez pas de nettoyer et de sécher vos éponges tous les jours, puis de les remplacer aux trois mois.

Si vous voulez plus de couvrance sur le visage, votre fidèle Correcteur Infallible Full Wear de L’Oréal Paris sert également de fond de teint à couvrance légère ou moyenne quand vous le mélangez avec un peu de crème hydratante. C’est super simple : mettez autant de correcteur que vous voulez dans la paume de votre main avec l’applicateur. Ensuite, mettez la quantité désirée d’hydratant sur le dos de la main. La formule légère du Soin hydratation jour et nuit pour peau grasse Hydra Genius de L’Oréal Paris est idéale. Pour obtenir le niveau de couvrance désiré, testez le ratio de correcteur et d’hydratant. Avec plus de correcteur, vous aurez plus de couvrance, mais si vous inversez la proportion, vous aurez une couvrance légère et diaphane. Il suffit de mélanger les deux produits avec un doigt, une éponge ou un pinceau et voilà ! Vous avez un fond de teint qui vous donnera une peau parfaite en un clin d’œil.

Une touche d’éclat

Si vous cherchez une palette magique, n’allez pas plus loin !

La Palette fards à paupières Paradise Enchanted de L’Oréal Paris contient 12 couleurs aux tons captivants qui sont flatteurs pour tous. Avec ces teintes mates et légèrement scintillantes, vous aurez un maquillage parfait en trois étapes simples. Phase 1 : choisissez une teinte brune mate comme poudre de contour en fonction de votre couleur de peau. Sculptez vos pommettes en balayant la poudre sur vos joues dans une ligne diagonale en partant du tragus (la petite bosse qui recouvre le conduit auditif) vers le coin extérieur de votre bouche. Mélangez bien la poudre pour adoucir les traits plus sévères. Appliquez le reste du produit à la naissance des cheveux pour subtilement dessiner le contour de votre front. Phase 2 : donnez-vous bonne mine avec une touche de rose sur les pommettes. Prenez une teinte froide de rose mate si vous avez la peau claire ou un rose plus profond si vous avez la peau plus foncée. Phase 3 : faites ressortir votre éclat avec une teinte nacrée et scintillante que vous balayez sur le haut des pommettes. Le bronze chaud est idéal pour les peaux foncées, le rose pour les peaux moyennes et le champagne pour les peaux claires. En deux temps trois mouvements, le tour est joué !

Des sourcils de rêve

On aime toujours découvrir les surprises que nous réservent les produits de beauté ! Dans le cas précis, le maquillage pour les yeux s’applique aussi sur les sourcils. Si vous voulez plus de définition ou remplir les espaces clairsemés sur l’arcade sourcilière, vous pouvez utiliser un crayon pour les yeux bien aiguisé. Essayez le Superliner khôl pour les yeux de L’Oréal Paris dans la teinte pure espresso. Appliquez le crayon dans un geste léger qui imite les poils fins. Pour donner plus de dimension et de tenue aux sourcils foncés, utilisez du mascara brun ou noir comme pommade. Appliquez du mascara Voluminous Lashparadise de L’Oréal Paris sur les sourcils, en enlevant auparavant tout excès de produit de la brosse. Étalez ensuite le mascara de façon uniforme avec le goupillon.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products