Le tutoriel le plus facile pour une tresse parfaite pour l’été

Qui n’aime pas faire le plein d’inspiration pour des coiffures d’été à la fois simples et mignonnes? Les tresses sont polyvalentes et incontournables en été puisqu’elles se déclinent en une panoplie de styles : tresses de boxeuse serrées et impec, tresse torsadée, queue de cheval tressée, couronne tressée ou tresse poisson bohémienne, les possibilités sont infinies.

Peu importe le look choisi, les tresses sont de bonnes idées lorsque la température s’intensifie, car elles dégagent votre dos et votre cou. Elles sont d’ailleurs faciles à réaliser à la maison, sans outils chauffants (un répit apprécié de la chaleur torride des fers et des séchoirs). De plus, si vous tressez vos cheveux humides après la douche, lorsque vous les déferez, vous obtiendrez en prime de jolies ondulations naturelles.

Vous ne savez pas comment réaliser une tresse française par vous-même? Avec un peu de pratique, c’est un jeu d’enfant. Voici un tutoriel qui explique comment vous faire une tresse poisson pour un look digne d’une sirène. Une tresse poisson ressemble à une tresse française sauf que les cheveux semblent divisés en deux sections plutôt que trois.

Étape 1. Commencez sur des cheveux « sales ». Cela peut sembler paradoxal, mais les cheveux très propres « glissent » et s’échappent de la tresse. Les coiffures tressées sont plus réussies si les cheveux ne sont pas fraîchement lavés, alors planifiez-les deux ou trois jours après un shampooing pour qu’ils soient plus faciles à manier. Si vous voulez ajouter un peu plus d’adhérence avant de coiffer, essayez une brume salée texturisante, comme la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris.

Étape 2. Ramenez vos cheveux dans une queue de cheval basse placée légèrement sur le côté. Attachez-les avec un élastique transparent. Ceci vous aidera à discipliner le reste de votre chevelure pendant que vous tressez.

Étape 3. Divisez votre queue de cheval en deux sections égales. (Contrairement à la tresse traditionnelle pour laquelle vous commencez avec trois mèches, vous commencez avec seulement deux sections pour la tresse poisson.)

Étape 4. Séparez une petite section de cheveux d’un centimètre à l’extérieur des deux sections.

Étape 5. Maintenant que vous avez quatre sections (deux grosses, et deux petites à l’extérieur de chaque section), prenez la première section extérieure, du côté droit de la queue de cheval, et croisez-la avec la grosse section opposée (la droite par-dessus la gauche). Faites la même chose avec l’autre côté : prenez une petite section de l’extérieur du côté gauche et passez-la par-dessus la grosse section de droite. Ce geste peut sembler difficile et vous mettrez peut-être un peu plus de temps au début, mais en vous exerçant (et en vous regardant dans le miroir), vous deviendrez vite une pro du tressage.

Étape 6. Répétez ce geste jusqu’aux pointes de vos cheveux. Ne tressez pas trop serré ou parfaitement. Le but est d’obtenir une tresse relâchée et décontractée.

Étape 7. Attachez le bout de votre tresse avec un élastique transparent. Ensuite, tirez doucement sur les côtés extérieurs de votre tresse pour la gonfler.

Étape 8. Pour terminer, coupez l’élastique qui retenait vos cheveux en queue de cheval basse avec des ciseaux. Cette partie de la tresse prendra une belle expansion. Pour la finition, il vous faut un excellent fixatif pour prolonger la durée de votre coiffure. Essayez le fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris. Il aidera à contrôler les cheveux fous et à protéger votre look de l’humidité et des frisottis. Si vos pointes sont déshydratées, déposez quelques gouttes d’un sérum lissant sur vos doigts et distribuez le produit sur vos pointes pour qu’elles aient une apparence plus lustrée et saine. Essayez le sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris.

Astuce en prime :
Maintenant que vous avez ajouté la tresse poisson à votre répertoire de coiffures, vous pouvez la porter de plusieurs façons : montez-la en chignon pour une jolie coiffure simple à l’occasion d’un mariage ou faites une séparation sur le côté, et commencez à tresser près de votre front puis enroulez la tresse en chignon derrière la tête.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products