Le secret d’une élégante coupe au carré avec beaucoup de texture

0

Les cheveux courts nous offrent autant de choix côté coiffure. Regardez Pinterest ou Instagram et vous verrez que tous les carrés sont hyper polyvalents. Pour la plupart, ils tombent au-dessus des épaules, quelque part entre les clavicules et le menton. Avec ses nombreuses variantes, le carré est loin d’être ennuyeux : court, flou, angulaire, dégradé, plongeant, long ou avec frange, il y en a pour tous les goûts.

Cette coupe convient à toutes les textures, que vous ayez les cheveux droits, ondulés ou frisés. Il ne manque pas de choix quant aux styles, que ce soit un carré lisse ou bouclé comme à la plage. Le mieux dans tout ça? Vous aurez une allure très moderne, sans avoir à vous casser la tête pour vous coiffer. (Lavez, séchez et c’est tout!) Puisque vous connaissez maintenant tous les avantages du carré court et du carré long, voici comment rehausser votre coupe.

Carré chic

Si vous pensez que seuls les cheveux longs à la Veronica Lake sont dignes du tapis rouge, détrompez-vous. Les coupes plus courtes peuvent être tout aussi élégantes. Pensez à la comédienne française Leila Bekhti, qui avait un magnifique carré texturisé sur le tapis rouge du Festival de Cannes cette année. Les cheveux très légèrement en pagaille, elle reflétait le parfait équilibre entre l’élégance et l’aisance. Avec les bons produits et la technique suivante, vous aurez autant de classe qu’elle.

Produits essentiels

Certains produits sont incontournables pour avoir de belles boucles sans trop d’effort. La brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris vous donnera une superbe texture sans déshydrater vos cheveux. Ayez aussi une bouteille de fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris à portée de main pour fixer votre coiffure et avoir les cheveux brillants.

Tutoriel pour réaliser cet élégant carré

  1. Commencez par un shampooing et revitalisant, puis séchez-vous les cheveux très légèrement avec les mains. Oubliez votre brosse par contre, puisque vous voulez l’effet contraire d’un coiffage lisse.
  2. Vaporisez une généreuse quantité de brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris des racines aux extrémités de vos cheveux, et froissez ensuite avec les mains. La brume rehaussera vos boucles naturelles, tout en vous donnant une agréable texture pour réaliser cette coiffure.
  3. Avec un fer à friser, enroulez de petites sections de cheveux en les éloignant de votre visage. Faites ensuite glisser vos cheveux sur la tige du fer pour passer à la section suivante. Conseil de pro : avec des boucles irrégulières, la coiffure aura l’air plus naturelle.
  4. Laissez refroidir vos cheveux, puis défaites les boucles avec les doigts ou un peigne démêlant.
  5. Faites bien tenir le tout avec du fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris.

Comme vous avez désormais tout ce qu’il vous faut, essayez cet élégant carré pour votre prochaine grande sortie. Vous pouvez même lui donner une touche de plus avec un serre-tête en velours ou une barrette avec des perles. Cette coiffure est tout aussi belle le lendemain, donc vous aurez l’air encore chic pour votre réunion ou votre après-midi de courses.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products