Le guide pour enlever votre maquillage

Votre guide pour une peau parfaitement nettoyée.

Les démaquillants sont les héros toujours oublié dans les soins de la peau. Nous adorons nos hydratants et nos sérums, mais nous ne donnons pas assez de crédit aux démaquillants qui font le gros du travail - comme enlever notre rouge à lèvres préféré ou notre mascara hydrofuge - pour que nos produits de soin de la peau puissent faire leur magie.

Nettoyer votre visage n'est peut-être pas la partie la plus glamour de votre routine de soin de la peau, mais c'est certainement important. Ce guide décrit tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage de votre peau avec la ligne Fleurs fines de L'Oréal Paris y compris pleins de conseil sur les étapes de démaquillage et les meilleurs nettoyants pour le visage.

Les avantages d'utiliser un démaquillant

Vous pouvez mettre de l’eau sur votre visage et finir avec ça seulement, ou continuer avec une barre de savon, mais ni l’une ni l’autre ne nettoiera votre peau en profondeur. Surtout si vous êtes une adepte du maquillage hydrofuge ou longue tenue. L’eau seule ne peut pas tout enlever, et le savon peut enlever des huiles essentielles et de nutriments de votre peau. Un nettoyant par exemple est formulé avec des ingrédients nourrissants pour la peau. Même si vous ne vous maquillez pas régulièrement, votre peau est toujours sensible à la saleté et à la pollution du jour.

Alors, la prochaine fois que vous irez vous couchez sans vous démaquillez ou vous laver le visage, souvenez-vous que sauter cette partie de votre routine de nuit est très mauvais pour votre teint à long terme. Cela peut causer des imperfections, une irritation et une accumulation de peau morte. Ceci peut également empêcher vos produits de soin de la peau préférés, tels que les masques de sommeil ou les sérums contenant des principes actifs tels que l'acide glycolique et le rétinol, de pénétrer dans votre peau. Le cas le plus important pour assurer de prendre le temps de bien ce démaquiller? Cela aide à prévenir la peau de apparaitre plus vieux.

Heureusement, les démaquillants on changer beaucoup. Ils font un travail super à enlever absolument tout le maquillage, et beaucoup d'eux sont remplis avec des ingrédients nourrissants pour la peau. Il existe également différentes formules et textures parmi lesquelles choisir, il y en a pour tous les types de peaux et toutes les préoccupations.

Six conseils de nettoyage pour améliorer votre routine de soin pour votre peau

Évitez de frotter votre peau, ceci peut aggraver votre teint. Un bon démaquillant enlèvera facilement votre maquillage avec un massage doux.

Pour un nettoyage en profondeur, nettoyez votre peau deux fois. Le processus en deux étapes commence par un nettoyant à l'huile, qui élimine les impuretés à base d'huile comme le maquillage, la saleté et l'excès de sébum. Suivez ceci avec un nettoyant en mousse qui pénètre dans les couches les plus profondes pour éliminer la sueur et les débris.


Trop fatigué pour faire le voyage à la salle de bain pour se démaquiller? Gardez des lingettes dans votre table de chevet pour les nuits où vous n’avez pas le temps de faire votre routine complet du soin de la peau.

Les lingettes de maquillage sont également un plaisir à avoir avec vous lorsque vous êtes en déplacement. Rangez-les dans votre sac de sport ou dans votre bagage à main afin qu’ils viennent au secours en cas d’urgence. Aussi si vous n’avez pas vos produits que vous avez habituellement.

Croyez-le ou non, il existe un bon moyen et un mauvais moyen de se laver le visage. La bonne façon consiste à utiliser de l'eau tiède pour nettoyer votre peau, car l'eau chaude peut enlever la peau des huiles essentielles. Évitez de tirer votre peau et éponger votre peau avec une serviette.

Apres avoir nettoyé votre peau assurez-vous d’utiliser vos produits de soin. La prochaine étape pourrait être un toner comme le tonique L'Oréal Paris Fleurs Fine, qui apaise en douceur et équilibre votre peau, ou un sérum avec des ingrédients tels que l'acide hyaluronique pour maintenir l'hydratation. Terminez avec une crème hydratante. Choisissez le meilleur nettoyant pour votre peauIl existe tellement de types diffèrent de nettoyants sur le marché qu’il est difficile de savoir par où commencer! La ligne des belles fleurs de L'Oréal Paris utilise des ingrédients comme la rose et du jasmin apaisants pour la peau et convient à tous les types de peau, même sensibles. Voici comment trouver le bon nettoyant pour vous.Lait démaquillant L'Oréal Paris Fleurs Fine Ce nettoyant doux et crémeux apaise et démaquille grâce à sa formule infuse aux fleurs.Gel nettoyant L'Oréal Paris Fleurs Fine. Ce gel-crème émulsionne au contact de l'eau et se transforme en une mousse légère qui nettoie, purifie et élimine les résidus de maquillage. Lingettes démaquillantes L'Oréal Paris Fleurs Fine Un seul coup élimine en douceur les impuretés, y compris le maquillage hydrofuge tenace.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products