La bonne routine de soins pour peau mature

Au fil du temps, la peau perd de sa fermeté et se relâche. Envie de connaître les causes de cet affaissement et les bons produits pour lui redonner du tonus? On vous explique tout ci-dessous.

Le temps passe et notre peau change. Impossible de revenir en arrière, elle prend de l’âge tout comme nous. Rides, pattes d’oie, taches brunes et relâchement cutané apparaissent. Si c’est votre cas, vous vous demandez peut-être s’il existe une crème antiâge capable de freiner, voire d’inverser la situation. Sachez qu’une routine de soins adaptée, à savoir qui nourrit correctement votre épiderme, peut prévenir cette perte de fermeté et d’élasticité.

En vieillissant, l’organisme ralentit et devient de moins en moins efficace. La peau suit le mouvement, en perdant notamment eau, nutriments et sébum. Accepter son âge ne veut pas forcément dire baisser les bras. Les bons ingrédients, comme le LHA, l’acide hyaluronique et des plantes sélectionnées par des experts en cosmétique, peuvent aider l’épiderme à compenser ces manques. Encore faut-il les avoir dans sa trousse. Voici les soins dont toute peau mature a besoin.

  1. Un soin contour des yeux multitâche

La peau qui entoure l’œil est la première à montrer des signes de vieillissement à cause des nombreux plissements d’yeux, dus aux sourires et éclats de rire. Avec l’âge, les cernes ont aussi tendance à foncer et les poches à gonfler. Résultat? Un air fatigué. La solution? Prendre soin de cette zone délicate avec la crème Renaissance yeux Age Perfect de L’Oréal Paris. Cette formule 5 en 1 s’attaque aux cernes, aux pattes d’oie, aux poches sous les yeux, aux gonflements et aux paupières plissées. Même si vous ne présentez pas encore tous ces signes, il est bon d’utiliser un soin spécialement conçu pour eux en prévention.

  1. Un sérum revitalisant

Les sérums jouent un rôle essentiel dans une routine de soins antiâge. Choisissez-en un à forte concentration d’ingrédients puissants, comme le LHA. Le sérum doré Age Perfect Cell renewal de L’Oréal Paris, à base de LHA exfoliant, stimule le renouvellement cellulaire. Pour un résultat optimal, utilisez-le matin et soir en l’appliquant sur une peau propre et nette avant votre hydratant, afin de faciliter sa pénétration.

  1. Une crème de jour adaptée

L’apparence de la peau et la sensation de confort sont deux éléments à ne pas négliger. Une crème antiâge peut faire toute la différence. Sans compter que plus on vieillit, plus on peut choisir des formules riches : notre peau nous dira toujours merci! La crème de jour ultranourrissante Age Perfect Hydra-Nutrition de L’Oréal Paris contient du miel de manuka, un des ingrédients les plus prisés de l’heure dans les soins pour la peau. Et pour cause! Ce miel, aux propriétés apaisantes, est gorgé d’antioxydants qui combattent l’oxydation cellulaire, responsable des signes du vieillissement comme les taches brunes. Bien nourrie et bien hydratée, la peau est plus résistante et toute sensation d’inconfort disparaît.

Un autre grand responsable des signes du vieillissement cutané est le ralentissement de la microcirculation sanguine. Ce teint frais comme une rose que vous affichiez à 20 ans est probablement un peu moins éclatant aujourd’hui. L’hydratant teint rosé Age Perfect Cell Renewal de L’Oréal Paris vous fera rosir de plaisir à nouveau. Multitâche, il ravive le teint et défatigue les traits tout en raffermissant et en lissant. Sa formule, qui combine extrait de pivoine impériale et LHA exfoliant, redonne instantanément son aspect rosé à la peau tout en la rendant plus douce à long terme. La même formule existe aussi sans parfum : hydratant teint rosé Age Perfect Cell Renewal sans parfum de L’Oréal Paris

  1. Une crème de nuit

Même si vous ne dormez pas le nombre d’heures conseillé (vous devriez en faire une priorité, soit dit en passant), vous pouvez tirer parti de ce temps de repos, moment privilégié de la régénération cellulaire. La crème de nuit hydratante Age Perfect Cell Renewal de L’Oréal Paris exfolie en douceur tout en stimulant le renouvellement des cellules cutanées. Réveil après réveil, votre peau retrouve sa douceur et sa vitalité.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products