Guide ultime pour une coloration digne du tapis rouge

Il n’y a rien comme une belle couleur pour donner de la vie à vos cheveux. À notre grand bonheur, les tapis rouges sont une grande source d’inspiration. Les couleurs osées sont très populaires en ce moment, donc vous n’êtes plus obligées de vous contenter d’une couleur qui vous va moyennement. Que ce soit les pastels amusants ou les tons bruns sophistiqués, il y en a pour tout le monde. Si vous êtes prête pour un changement, poursuivez votre lecture pour découvrir les plus belles colorations du tapis rouge.

Les nuances les plus populaire sur le tapis rouge

Si vous avez besoin d’aide pour choisir votre prochaine couleur, les colorations suivantes sont très courues par les stars et vous attireront autant d’attention.

CUIVRE : cette nuance explosive produit un effet spectaculaire, que vous penchiez pour le roux ou pour le blond foncé.

BRUN CHOCOLAT : cette teinte riche et brillante de brun vous donne une belle profondeur. 

BRUN CARAMEL : cette coloration donne aux cheveux bruns un effet ensoleillé et de la chaleur.

BLOND MIEL : cette couleur est idéale pour avoir de délicates mèches dorées.

BLOND CENDRÉ : cette version plus froide du blond est rehaussée avec des reflets argentés.

BLOND VÉNITIEN : cette jolie nuance est le parfait équilibre entre le blond doré et le roux discret.

Comment colorer vos cheveux avant une occasion spéciale

Choisissez bien votre moment : donnez-vous au moins une semaine ou deux pour que la couleur se place bien. Vous aurez aussi la possibilité de faire des corrections, si nécessaire.

Trouvez votre nuance : n’oubliez pas que pour un gros changement, il est préférable d’aller au salon. Si votre couleur désirée nécessite deux tons plus foncés ou plus clairs que votre couleur naturelle, faites appel à un professionnel qui vous guidera dans le processus. Les couleurs Superior Preference de L’Oréal Paris sont permanentes, durent jusqu’à huit semaines, ne s’estompent pas, donnent de la brillance et viennent dans plus de 50 nuances. Référez-vous au guide de couleur sur le côté de la boîte pour une indication de la couleur que vous obtiendrez.

Préparez votre ensemble de couleur maison : après avoir choisi votre teinte, préparez votre aire de travail. Il vous faudra des gants, un peigne, des pinces à cheveux pour les séparer en sections et des serviettes (pour empêcher la coloration d’aller sur vos vêtements et votre visage). Si vous avez les cheveux plus longs, il vous faudra peut-être deux boîtes de coloration.

Il est important de suivre les indications sur la boîte parce que les colorations maison ne sont pas toutes les mêmes. Vous éviterez ainsi les erreurs et les faux pas.

Comment entretenir votre nouvelle couleur

Après avoir fait votre coloration, vous devez prendre quelques mesures pour qu’elle dure bien entre chaque séance. Voici nos quatre conseils pour que votre couleur reste fraîche, brillante et en santé.

  • Les cheveux colorés ont besoin de plus d’amour donc faites-vous un masque hydratant au moins une fois par semaine. Recherchez des ingrédients comme les huiles et beurres pour bien les nourrir. 
  • Allez-y doucement avec le fer plat et le fer à friser. Si vous utilisez des outils chauffants, appliquez la base thermoprotectrice L’Oréal Paris Stylista #Miseenplis avant de vous coiffer pour limiter les dommages et les pointes fourchues.
  • Laisser sécher vos cheveux à l’air libre autant que possible. La chaleur excessive des séchoirs rend les cheveux plus secs et fades.
  • Si vous allez à la piscine, faites attention au chlore, qui rend aussi les couleurs plus fades. Pour que votre coloration reste éclatante, faites-vous un masque avant de mettre le pied à l’eau.
Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products