Guide beauté : des trucs faciles pour appliquer le rouge à lèvres liquide comme une pro

0

Les rouges à lèvres liquides peuvent être intimidants, même pour les adeptes de rouge à lèvres. Vous avez peut-être peur qu’ils débordent à l’extérieur du contour de vos lèvres, que vous en appliquerez trop ou que vous ferez une gaffe lors de votre retouche de mi-journée. Toutefois, si vous pouvez maîtriser son application, le rouge à lèvres liquide a tout pour devenir votre nouveau meilleur ami. Lorsque vous aurez trouvé le meilleur rouge à lèvres liquide et que vous l’appliquerez adéquatement, il durera toute la journée, sans bouger ni transférer, ce qui vaudra la petite dose d’effort supplémentaire. De la préparation à l’application, en passant par la définition, l’experte et artiste maquilleuse de L’Oréal Paris Canada, Jodi Urichuk, vous dévoile toutes les étapes pour obtenir le look et le fini dont vous rêvez, à chaque fois que vous appliquez votre rouge à lèvres liquide.

  1. Préparez.

Si vous voulez que votre rouge à lèvres tienne toute la journée, « commencez toujours avec des lèvres exfoliées et hydratées, » raconte Urichuk. Premièrement, utilisez un exfoliant à base de sucres pour éliminer les peaux mortes qui pourraient créer une barrière entre vos lèvres et votre rouge à lèvres. Ensuite, hydratez vos lèvres avec une mince couche de baume et attendez qu’il soit absorbé avant de passer à l’étape suivante. Ensuite, appliquez une mince couche de base de rouge à lèvres pour encore plus d’hydratation et de tenue.

  1. Définissez.

Maintenant que vos lèvres sont prêtes, passez à leur contour. « J’étire mon fond de teint jusque sur les lèvres et je balaie une poudre translucide sur les contours, » explique Urichuk. Avec un petit pinceau à poils denses, appliquez votre fond de teint favori autour de votre bouche et estompez-le vers l’extérieur. Ceci viendra définir votre lèvres et aider à empêcher votre rouge à lèvres de migrer dans les ridules, ce qui peut arriver même avec le meilleur rouge à lèvres mat. Ensuite, tapotez une touche d’illuminateur sur votre arc de Cupidon pour ajouter de la dimension.

  1. Tracez.

Même si vous n’avez jamais cherché à savoir comment appliquer du rouge à lèvres, vous savez probablement qu’il est important d’utiliser un traceur pour les lèvres dans le processus. « Pour que les contours soient nets, utiliser un traceur pour les lèvres bien aiguisé est une bonne façon de faire ressortir la couleur, » dit Urichuk. Choisissez un traceur qui s’agence à votre rouge à lèvres et, en partant du centre jusqu’aux coins externes de vos lèvres, tracez le contour de votre bouche de façon à obtenir un seul trait continu. Vous aimeriez savoir comment avoir des lèvres plus pulpeuses ? Commencez avec l’étape précédente. Ensuite, dépassez légèrement à l’extérieur de vos lèvres pour exagérer leur forme, en partant des coins externes, cette fois-ci, et assurez-vous de ne trop exagérer. Estompez votre trait vers l’intérieur de vos lèvres pour un trait naturel plutôt que très visible.

  1. Appliquez.

Il est temps de passer à l’étape cruciale. Choisissez un rouge à lèvres liquide qui promet de tenir en place des heures durant et de procurer une sensation d’hydratation comme le Rouge Signature de L’Oréal Paris. « C’est une formule légère qui procure une sensation nue digne d’une encre avec la dose de couleur imposante d’un rouge à lèvres liquide, » explique Urichuk. En plus de la formule matte, l’applicateur biseauté rend l’application super facile. En commençant avec votre lèvre inférieure, appliquez une mince couche de rouge à lèvres, sur les coins en premier, jusqu’au centre de la bouche. Ensuite, passez à votre lèvre supérieure, en partant du centre, cette fois-ci, et en étirant le produit vers l’extérieur, en vous assurant de bien vous rendre jusqu’aux coins. « Retournez le manche de façon à pouvoir utiliser la pointe pour tracer et définir vos lèvres, » ajoute Urichuk.

  1. Corrigez.

Personne n’est pas parfait et si vous avez fait quelques erreurs en cours de route, vous pouvez facilement les corriger. Mettez la main sur une lingette démaquillante et effacez toutes les bavures ou les traits superflus. Si ces taches sont très tenaces, Urichuk suggère d’utiliser l’exfoliant Sucre-Pur de L’Oréal Paris. Après avoir fait cela, utilisez votre correcteur et redéfinissez vos lèvres. Ceci viendra aider à couvrir les dernières traces de débordements et de bavures. Ensuite, fixez la zone autour de votre bouche avec une poudre compacte en la balayant doucement à l’aide d’un petit pinceau pour compléter le look de votre rouge à lèvres mat liquide.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products