Élancez-vous : Astuces pour personnaliser le look de vos cils

Découvrez comment obtenir différents styles de cils avec ces techniques à essayer

Le mascara est l’essentiel beauté que pratiquement chacune de nous emporterait sur une île déserte. Mais, vous êtes-vous déjà demandé « Est-ce que j’applique le mascara de la bonne façon ? » Vous pouvez totalement personnaliser votre look beauté avec le mascara. Toute est une question de technique et du type de brosse que vous choisissez.

Naturels, regard félin, longs et épais… Les bienfaits du mascara sur vos cils sont infinis et tout dépend de l’application. Toutefois, peu importe le look que vous choisissez, ne pompez au grand jamais agressivement la brosse car ceci ne couvre pas la brosse de plus de produit et force de l’air dans le tube, causant la sécheresse prématurée de votre mascara ! De plus, rappelez-vous : Le mascara a tendance à sécher une fois qu’il est ouvert, alors une bonne règle de base est de le remplacer après trois mois.

Premièrement, courbez vos cils…
Peu importe le look souhaité, commencez toujours par courber vos cils. Cette étape prend moins de 30 secondes et elle fait une énorme différence : courber vos cils donne un lift instantané à votre regard et prépare vos franges à l’application du mascara. La meilleure astuce est de placer votre courbe-cils le plus près possible la base de votre frange et de presser fermement, avant de glisser le courbe-cils sur la mi-longueur de vos cils et de presser une seconde fois. Ce deuxième « plis » aide réellement à lifter les cils pour qu’ils soient parfaitement prêts à recevoir la première couche de mascara. 

Cils naturels :

Un brunch prévu ce weekend ? Certains jours sont plus propices aux cils naturels. Le secret d’un look naturel magnifique et parfaitement soigné repose dans un effet léger qui rappelle les plumes. Vous n’êtes pas certaine de savoir comment appliquer votre mascara pour éviter les grumeaux ? Pour commencer, assurez-vous qu’il n’y a pas trop de produit sur votre brosse avant de l’utiliser en éliminant l’excédent sur le rebord du tube. De plus, utilisez une brosse traditionnelle aux brins métalliques puisque ces poils procurent un volume plus naturel que ceux en silicone. Assurez-vous de couvrir les cils du haut avant ceux du bas. Si vous faites le contraire, trop de produit sera déposé sur les cils du bas et votre look aura l’air exagéré. Pour un effet encore plus naturel, essayez une nuance brune comme le mascara hydrofuge Voluminous de L’Oréal Paris

Cils félins :

Popularisé par les stars hollywoodiennes, le regard félin classique est un look sexy et intense. Une brosse en forme de sablier aux poils métalliques est l’équivalent du soutien-gorge push-up pour vos cils : Elle soulève et sépare les cils sans créer de paquet. Essayez le mascara Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris

Vous pouvez superposer les couches pour obtenir un look super sexy et des cils épais et denses. Lorsque vous l’appliquez, tirez la brosse en diagonale vers le coin externe du regard, tout en réalisant un mouvement de zigzag pour figer les cils vers le haut.

Effet faux-cils:

Provoquez le drame ! Lorsque vous voulez un effet faux cils sans le chichi de la colle et des cils autocollants, essayez un mascara infusé de fibres comme le Voluminous X Fiber Lashes de L’Oréal Paris. La formule est enrichie de fibres de nylon microscopiques qui ajoutent de la longueur et de fibres de rayonne qui sculptent les cils pour un maximum d’impact, sans écaillage.

Cils ultracourbés :

Si vos cils sont droits comme une barre, ils ont peut-être besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour courber comme l’aide d’un mascara à la brosse incurvée telle que celle du Voluminous Curved Brush de L’Oréal Paris. Vous obtiendrez une courbe sans grumeaux parce que la brosse embrasse les cils et les enveloppe d’une longueur inégalée.

Cils longs et abondants :

Personne ne vous dira jamais que vos cils sont « trop longs » ! Pour allonger des cils courts à une longueur maximale, brossez vos cils supérieurs vers le bas et vers le haut et continuez à manier le mascara de la racines des cils aux pointes, jusqu’à ce que vous ayez des cils XXL. Les brosses aux poils en silicone aident à étirer et allonger chacun des cils pour un joli look soigné sans grumeaux.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products