Du bureau au 5 à 7 : Comment obtenir un regard félin précis en quelques étapes rapides F

Les yeux soulignés d’un trait foncé à la pointe envoûtante font partie du répertoire beauté des femmes depuis longtemps, mais c’est durant les années 1950, lorsque le lineur liquide a gagné en popularité, que le look est devenu une tendance certifiée. Encore aujourd’hui, le regard félin est l’un des looks les plus convoitées par les femmes qui souhaitent élever leur allure glamour d’un cran, mais plusieurs d’entre elles sont intimidées par le traceur liquide et ont de la difficulté à dessiner un trait net le long de leurs cils ou encore plus à créer deux pointes symétriques.

Créer votre plus beau regard félin commence avec le bon eyeliner (nous avons un préféré, naturellement) et, ensuite, se poursuit avec l’application de nos conseils pour devenir pro dans la matière—que vous ayez un rendez-vous important ou que vous soyez en route vers un 5 à 7. (Et, croyez-nous : le regard félin est tout aussi adéquat lors d’une fin de semaine décontractée que pour un gala VIP).

L’effet flatteur du regard félin

L’une des raisons qui expliquent l’amour des femmes pour le regard félin est parce qu’il est flatteur sur toutes les formes d’œil. En étirant la frange de cils, il allonge l’œil (ce qui est particulièrement bien pour les yeux ronds ou petits), amplifie les cils et crée un effet sensuel. Si vous avez les yeux ronds ou si vos yeux sont rapprochés, dessinez un trait légèrement plus long et orienté un peu plus vers le haut. Si vous avez des paupières tombantes ou rabattues, réalisez un trait plus épais.

Pourquoi le traceur liquide est-il optimal pour créer la pointe

Quand vient le temps de choisir un eyeliner pour souligner vos cils et dessiner la pointe, vous devez rechercher des propriétés bien spécifiques. Il doit avoir un embout très fin—ce qui veut dire que les crayons sont à délaissés. Optez plutôt pour un lineur avec une pointe en feutre facile à manipuler et à contrôler et dont la pointe restera toujours fine, application après application. Le traceur doit aussi avoir une formule hydrofuge et longue tenue. Pour un regard de biche classique, vous voulez un noir intense. Toutefois, si vous trouvez que le noir est trop sévère sur votre peau claire ou pour votre goût personnel, essayez plutôt un lineur bleu marin ou bronze.

Essayez le lineur Infallible Flash Cat Eye de L’Oréal Paris. Avec ce traceur liquide à toute épreuve, tout le monde peut réussir un regard félin parfait en quelques minutes seulement—aucune compétence particulière n’est requise. L’applicateur précision est ultrafin, alors que la formule hydrofuge dure longtemps (même sous la pluie, la sueur et les larmes). Et si vous êtes nouvellement initiée au look, avez la main tremblante ou encore de la difficulté avec la symétrie des deux yeux, le pochoir détachable vous aidera à dessiner la parfaite pointe au coin externe de l’œil.

Dessiner un regard félin parfait : Un guide étape-par-étape

  1. Préparez.

Si vous avez des paupières huileuses ou ou planifiez de porter du fard à paupières, appliquez une base à paupières de la racine de vos cils jusqu’à l’os de votre sourcil. Ceci viendra empêcher l’eyeliner et le mascara de transférer sur vos paupières nues et le fard de glisser dans le creux de l’œil.

  1. Appliquez le fard à paupières (optionnel).

Balayez un fard à paupières neutre sur vos paupières pour camoufler les imperfections et unifier la texture.

  1. Courbez vos cils (optionnel).

Si vous avez des cils très droits ou si vous aimez le look lifté, mettez la main sur votre recourbe-cils. N’attendez pas d’avoir appliqué votre eyeliner avant de réaliser cette étape car vous ruinerez votre trait.

  1. Commencez avec la pointe.

Placez le pochoir détachable (ou un outil droit comme une règle ou une carte bancaire) sur votre peau, au coin externe de l’œil, en le pointant vers l’extrémité de votre sourcil. Avec le traceur, dessinez à l’intérieur du pochoir pour créer la pointe. Répétez cette étape sur l’autre œil.

  1. Tracez la frange de vos cils du haut.

Retournez à l’autre œil et, en partant du coin externe où se trouve la pointe, tracez une ligne au ras de vos cils du haut jusqu’au coin interne du regard, en restant le plus près possible de la racine de vos cils. De petits traits rapides sont souvent plus faciles à dessiner qu’un long trait continu. Répétez cette étape de l’autre côté. Si vous voulez un trait plus épais et dramatique (incluant la pointe), épaississez chaque ligne en vous assurant que les deux côtés sont symétriques.

  1. Effacez les erreurs.

Si vous avez trembloté durant le processus ou commis toute autre erreur, utilisez un coton-tige imbibé de démaquillant pour corriger le tout.

  1. Appliquez le mascara.

Appliquez quelques couches du mascara Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris en Noir profond sur vos cils.

Ces conseils pour un regard félin parfait—avec le pochoir du lineur Infallible Flash Cat Eye de L’Oréal Paris—vous aideront à créer votre plus beau cat eye à vie. Vous vous sentirez glamour et sophistiquée, peu importe ce que s’ajoutera à votre agenda.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products