Comment se débarrasser de l’acné à l’aide d’un masque à l’argile

Fatiguée des douloureux et disgracieux boutons? Désincrustez vos pores en profondeur à l’aide d’un masque nettoyant à l’argile. Voici comment choisir le masque qui conviendra le mieux à votre peau, et d’autres conseils en prime!

Nous sommes nombreuses à croire que les boutons cesseront de nous pourrir l’existence une fois nos années de secondaire derrière nous. Mais la triste réalité, c’est que l’acné n’a aucune limite d’âge. Alors, qu’est-ce qui cause l’acné chez l’adulte? Divers facteurs, dont les hormones, la pollution et le stress, peuvent favoriser l’obstruction des pores, laquelle entraîne à son tour l’apparition de points blancs et de points noirs. Si vous cherchez une solution pour vous débarrasser de l’acné, un masque à l’argile constitue un excellent point de départ. L’argile est reconnue pour ses vertus purifiantes et son impressionnante capacité à absorber l’excès de sébum. De plus, elle s’attaque à la racine du problème en éliminant la saleté qui s’est logée en profondeur dans les pores. Vous êtes curieuse d’en savoir plus? Poursuivez votre lecture : vous découvrirez quelques conseils sur la manière de vous débarrasser de vos boutons grâce à un masque à l’argile.

1. Choisissez le bon masque

Tous les masques argile-pure de L’Oréal Paris sont formulés à partir de trois types d’argile minérale – le kaolin, la montmorillonite et la lave marocaine –, et tous renferment d’excellents ingrédients qui s’attaquent à des problèmes spécifiques. Il y a cinq (oui, cinq!) options différentes parmi lesquelles faire son choix.

Le masque argile-pure pour peau terne de L’Oréal Paris contient du charbon, un ingrédient phare qui aide à éliminer la saleté, l’huile et le maquillage incrustés dans vos pores et tonifie votre épiderme.

L’exfoliation, qui élimine les cellules de peau morte, est cruciale dans la guerre contre les boutons. Le masque argile-pure pour peau rugueuse de L’Oréal Paris contient des algues rouges et il est idéal pour lutter contre les imperfections. Vous êtes aux prises avec des pores dilatés? Ce masque à l’argile les resserrera, et vous pourrez constater le résultat instantanément!

Une autre excellente option, surtout si vous avez la peau sensible, est le masque argile-pure pour peau avec des imperfections de L’Oréal Paris. À base d’extrait de citron yuzu vivifiant, ce masque facial à l’argile nettoie votre peau en profondeur et uniformise votre teint. En prime : son parfum rafraîchissant vous redonnera de l’énergie à la fin d’une longue journée.

Si votre production de sébum est excessive, le masque argile-pure pour peau grasse de L’Oréal Paris est assurément votre meilleure option. Ce masque facial à l’argile, qui contient de l’eucalyptus, n’a pas son pareil pour combattre les boutons! Vous noterez instantanément le résultat : votre peau sera moins luisante et votre excès de sébum sera maîtrisé.

Votre peau est-elle facilement irritée? Ne vous inquiétez pas! Vous pouvez vous aussi profiter des bienfaits d’un masque à l’argile. Le masque argile-pure pour peau sensible de L’Oréal Paris est frais, bleu et, surtout, il est doux. La formule à base d’algues marines apaise la peau stressée, mais se montre sans pitié pour les boutons!

Si vous avez une peau mixte (une zone T grasse, mais des joues sèches et squameuses), vous pouvez utiliser plus d’un masque à l’argile à la fois. La tendance #multimasque fait fureur sur Instagram, et elle constitue une manière facile de s’attaquer à plusieurs zones à problème en même temps. De plus, les masques Argile-Pure de L’Oréal Paris se présentent dans de si jolies teintes (jaune, bleu, vert) : pourquoi ne pas en profiter pour publier un égoportrait #soinspersonnels coloré?

2. Faites peau neuve

Une fois que vous avez choisi le masque à l’argile qui convient le mieux à votre peau, il est primordial de préparer votre visage avant de procéder à l’application. Pour qu’un masque opère sa magie (éliminer les impuretés et absorber l’excès de sébum), il faut retirer tout votre maquillage et bien nettoyer votre peau. Optez pour un nettoyant doux, comme le gel nettoyant Fleurs délicates de L’Oréal Paris. Il effacera en douceur toute trace de maquillage sans assécher votre épiderme, ce qui le rend idéal pour les peaux sensibles.

3. Appliquez le masque au pinceau

À la rigueur, il est tout à fait correct d’utiliser ses doigts pour appliquer un masque à l’argile (lavez-vous simplement les mains avant, afin d’éviter de transférer plus de saleté et d’huile sur votre peau). Toutefois, la meilleure façon de s’assurer que le masque est appliqué uniformément consiste à utiliser un pinceau à fond de teint. Votre application sera également plus précise, et il vous sera plus facile d’éviter le contour de vos yeux et de vos lèvres. Et rappelez-vous : en matière de masques à l’argile, peu c’est mieux! Il est inutile de vous tartiner le visage d’une épaisse couche de produit; une fine couche fera parfaitement l’affaire.

4. N’abusez pas

Laisser agir un masque plus longtemps que le temps recommandé (de 10 à 15 minutes) ne le rendra pas plus efficace. En fait, si vous gardez le masque trop longtemps, vous risquez d’irriter et d’assécher votre peau (et vos pores se mettront à produire trop de sébum). De plus, bien qu’il soit tentant d’appliquer un masque tous les jours (cette sensation de fraîcheur sur le visage est tellement agréable!), il n’est pas conseillé de se faire un masque plus de deux ou trois fois par semaine.

Et voilà! S’attaquer aux vilaines éruptions et imperfections *est* possible lorsqu’on trouve le bon produit pour répondre aux besoins de notre peau.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products