Comment recréer le look du maquillage doré

Le parfait maquillage doré pour les yeux et pour un visage rayonnant

Combinez un fard à paupières doré, une peau lumineuse et quelques reflets et vous aurez l’apparence resplendissante des années 70 lors de votre prochaine soirée. Maîtrisez ce maquillage doré à l’aide de l’artiste-maquilleuse Jodi Urchik et de notre tutoriel.

Ces dernières saisons, les looks beauté inspirés des années 90 régnaient en maîtres. Lèvres cramoisi foncé, fard à joues brun rose et crayon pour les yeux estompé dictaient le look, et toutes cherchaient à émuler les reines grunge de l’heure. Or aujourd’hui, le retour en arrière remonte encore plus loin avec l’époque disco des années 70 qui se taille une place dans les réseaux sociaux, où le maquillage doré tient le haut du pavé. Que ce soit une touche scintillante de fard à paupières doré ou une teinte dorée lumineuse sur l’ensemble du visage, ces looks tendance sont là pour de bon – ils ont même été aperçus sur les passerelles de mode du printemps 2019. Si vous n’avez pas encore maîtrisé l’art du maquillage doré, voici l’occasion de le faire. Ce guide vous donnera tous les conseils pour perfectionner le maquillage doré de vos yeux, obtenir une peau lumineuse et faire durer le look pendant toute une soirée. Grâce aux conseils et astuces de l’experte et artiste-maquilleuse canadienne de L’Oréal Paris Jodi Urchik, vous dominerez ce look en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, et nous parions que ce maquillage sera votre favori pour les soirées chics inspirées des années 70.

Étapes pour la préparation de votre peau

Étape no 1 : Sur une peau bien hydratée, appliquez un apprêt qui se marie à votre teint. Si votre peau est grasse, choisissez un apprêt matifiant; si elle est sèche ou si elle pèle, optez pour une formule très hydratante. Essayez la base illuminatrice Infallible Glow-Lock de L’Oréal Paris ou la base matifiante Infallible Matte-Lock de L’Oréal Paris

Étape no 2 : Atténuez les imperfections et les rougeurs à l’aide d’un correcteur. Essayez le correcteur Infallible Pro-Glow de L’Oréal Paris et concentrez-vous sur les zones grasses, comme le menton, le nez et le front ainsi que la région sous les yeux si vous avez des cernes.

Étape no 3 : Appliquez un fond de teint au fini frais comme la rosée du matin. Essayez le fond de teint Infallible Pro-Glow de L’Oréal Paris. Étalez-le bien en prenant soin de l’appliquer jusque sous la ligne de la mâchoire et du menton en estompant pour éviter toute démarcation. Pour terminer, fixez votre maquillage avec la poudre fixante Infallible Pro-Sweep & Lock de L’Oréal Paris

Étapes pour la préparation de vos yeux

Étape no 1 : Vaporisez vos paupières avec la brume fixante prolonge-maquillage Infallible de L’Oréal Paris. Si vos paupières ont tendance à être grasses, cette brume aidera à les préparer pour le maquillage doré.

Étape no 2 : Commencez par une excellente couleur de base, comme la couleur no 2, de la palette de fards à paupières parfumés Paradise Enchanted de L’Oréal Paris. Balayez-la sur toute la paupière avant l’application des fards scintillants. Conseil de pro : un pinceau humide amplifie le pigment d’un fard à paupières et en prolonge la tenue.

Étapes pour l’application du maquillage doré

Étape no 1 : La première nuance de votre fard à paupières doré provient de la palette Paradise Enchanted – couleur no 5. Appliquez-la sur toute la paupière.

Étape no 2 : Appliquez la poudre libre illuminante True Match Lumi Shimmerista de L’Oréal Paris, nuance Sunlight, dans le pli de la paupière puis le long de vos cils inférieurs pour rehausser l’effet scintillant sous la lumière.

Étape no 3 : Sublimez la finition de votre look en appliquant un crayon brun pour les yeux, comme le crayon gel hydrofuge 24 H Infallible de L’Oréal Paris, nuance Browny Crush , puis terminez avec le mascara Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris pour soulever vos cils et leur donner du volume.

En prime : Si vous souhaitez décupler l’effet scintillant, ajoutez un illuminateur liquide. Appliquez un peu de sublimateur Glotion True Match Lumi de L’Oréal Parissous vos sourcils.

Maintenant, vous savez précisément comment réussir le maquillage doré inspiré des années 70, un look qui sublime sans exagération. Et si l’envie vous prenait d’accentuer davantage le look, soulignez vos yeux à l’aide d’un crayon doré pour les yeux ou mettez vos lèvres en valeur avec un rouge à lèvres doré.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products