Comment porter le maquillage coloré des yeux avec confiance

0

Une touche de maquillage coloré pour les yeux, en grosse dose ou seulement en parcelle, pourrait être la chose dont vous avez besoin pour vous sortir des looks beauté moroses. Adoptez ces huit astuces et vous verrez que les nuances éclatantes peuvent être flatteuses, portables (même le jour !) et aussi faciles à appliquer qu’un jeu d’enfant.

  1. Choisissez une formule.

Cherchez un fard à paupières aux pigments intenses et de longue tenue comme l’ombre à paupières Infallible 24H de L’Oréal Paris. Elle est disponible en 12 nuances flatteuses, incluant des teintes neutres comme Eternal Sunshine, Sahara Treasure et Amber Rush et des couleurs vibrantes comme Always Pearly Pink, Magnetic Coral, Silver Sky et Glistening Garnet. Elle possède une texture poudre-crème avec des pigments intenses de longue durée qui ne s’accumule pas dans le creux ou ne s’estompe pas pendant 24 heures. Suez, fêtez ou siestez et votre maquillage ne bougera pas.

  1. En cas de doute, essayez les tons de joyaux.

Les rouges néon, les fuchsias, les jaunes et les verts mats attirent les regards, mais vous pouvez avoir du plaisir avec le maquillage coloré pour les yeux même si ces couleurs ne sont pas pour vous. Les tons de joyaux comme l’améthyste et l’émeraude sont riches et colorées et beaucoup plus faciles à porter que les nuances néon pour la majorité d’entre nous, et ce, peu importe la couleur des yeux ou de la peau. Les texture crémeuses et satinées sont également des valeurs sûres.

  1. Préparez la base.

Même si vous avez choisi un fard longue tenue, préparez la paupière est toujours une première étape judicieuse. Une base ou un correcteur appliqué(e) sur toute la paupière, du sourcil aux cils, viendra créer un canevas lisse et parfait pour votre fard, rehausser la couleur (plus particulièrement si vous choisissez un correcteur clair sur une peau plus foncée) et même prolonger la durée de votre look. Attendez que la base ou le correcteur soit sèche/sec avant d’y déposer le fard.

  1. Choisissez l’emplacement de votre maquillage coloré pour les yeux.

Porter une couleur éclatante des cils jusqu’à l’arcade sourcilière est un sérieux faux pas. Pour éviter une gaffe, soyez stratégique avec le choix de l’emplacement de votre couleur pop. Un simple trait de fard sur la paupière, une parcelle au coin interne de l’œil ou une touche de produit tapotée sur le creux de l’œil font partie des tendances du moment en matière de maquillages colorés. Vous pouvez même essayer d’appliquer un fard à paupières coloré le long de la frange de vos cils du haut à la façon d’un traceur ou faire un trait sous vos cils du bas pour un effet inattendu. Laissez cette tache colorée être le centre de l’attention en complétant le maquillage de votre regard avec des nuances neutres.

  1. Tapotez la couleur.

Appliquer le fard à paupières en brossant avec un pinceau est une bonne technique si vous voulez un look subtil et naturel, mais si vous souhaitez un effet hautement pigmenté, il est préférable de tapoter le produit. Frottez votre pinceau sur le fard à paupières jusqu’à ce qu’il soit couvert de pigments et tapotez le produit à l’endroit parfait pour que la couleur vole la vedette. Si vous appliquez la couleur sur toute la paupière, vous aurez besoin d’ajouter du fard sur votre pinceau fréquemment et de le tapoter jusqu’à ce qu’il couvre toute la peau.

  1. Estompez.

Une fois le fard appliqué, estompez le tout (plus particulièrement sur les bords). Utilisez un pinceau aux poils souples pour cette étape. Si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise de porter des couleurs vibrantes, estompez davantage les premières fois.

  1. Terminez avec du mascara et des sourcils définis.

Personne ne décrira jamais un maquillage coloré des yeux comme étant “naturel” et il est également plus joli lorsqu’il est agencé à des sourcils bien définis et une couche épaisse de mascara. Pour conserver une allure raffinée, peignez vos sourcils, remplissez les trous avec un crayon ou une poudre et terminez avec un gel à sourcils transparent. Finalement, superposez quelques couches de mascara noir pour définir vos cils et créer un contraste avec votre fard à paupières vibrant.

  1. Allez-y modérément sur le reste du visage.

Vos yeux sont terminés, mais qu’en est-il de vos pommettes et de vos lèvres ? Mieux vaut avoir la main légère afin d’éviter de surcharger votre look beauté, et ce, encore plus si vous êtes débutante. Optez pour une petite quantité de produit et pour des couleurs neutres et simplifiez même votre coiffure (par exemple, en tirant vos cheveux dans une queue de cheval ou dans un chignon haut) pour conserver une allure raffinée et mature. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à travailler sur votre confiance. Une fois votre maquillage coloré des yeux appliqué, il est temps de vous l’approprier.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products