Comment nettoyer votre peau en profondeur après l’été

Après une saison complète de chaleur moite, d’écran solaire et de sueur, il est temps de rafraîchir votre peau. Découvrez ce dont vous avez besoin pour y arriver, incluant votre nouveau produit favori pour nettoyer les pores en profondeur et le meilleur exfoliant pour le visage.

Si vous êtes une adepte de la santé et du bien-être avec un amour inconditionnel pour la limonade au charbon, vous connaissez sans aucun doute tous les bienfaits d’une purification de votre organisme. Nouvelle importante : votre peau a besoin du même genre de rituel, surtout après un été dominé par la chaleur intense, les produits obstruant les pores et la production excessive de sébum et de sueur. Un bon nettoyage en profondeur nécessite bien plus que le meilleur nettoyant pour le visage à votre disposition. Découvrez ici comment désincruster vos pores et comment exfolier votre visage. Continuez votre lecture pour savoir comment ajouter ces deux étapes essentielles à votre routine beauté.

1. COMMENT UTILISER UN NETTOYANT EN PROFONDEUR POUR LES PORES

Pourquoi certaines personnes ont une peau impeccable comme une image réalisée à l’aérographe, alors que d’autres non? Si vous avez une peau grasse, vos pores sont susceptibles d’être naturellement plus apparents. De plus, lorsque les cellules mortes, les résidus de produits et autres impuretés se glissent dans vos pores, ils peuvent devenir obstrués, gonflés et plus visibles que souhaité. Pour les minimiser, vous voulez un produit qui peut servir de nettoyant en profondeur des pores, comme un masque à l’argile pour le visage.

L’argile a le pouvoir d’attirer et de tirer les impuretés hors de vos pores, tel un aimant. De nos jours, trouver un masque à l’argile adapté aux besoins de votre peau est un jeu d’enfant. Par exemple, la gamme de masques argile-pure de L’Oréal Paris offre une variété de formules mettant en vedette trois types d’argiles minérales.

Une fois l’été terminé, comment pouvez-vous ajouter ce nettoyant à votre routine de soins? Deux fois par semaine, après avoir nettoyé votre visage, appliquez une couche uniforme du masque à l’argile et laissez la magie opérer pendant 10 minutes, avant de rincer. Si votre peau présente différents problèmes cutanés, vous pouvez également essayer un multimasque: prenez quelques masques à l’argile aux différentes propriétés et appliquez chacun d’eux là où vous en avez besoin.

2. COMMENT EXFOLIER VOTRE VISAGE

Avant de franchir le tapis rouge, les célébrités hollywoodiennes mettent la main sur le meilleur exfoliant pour le visage. Il n’y a pas de façon plus efficace et rapide pour obtenir une peau radieuse que d’éliminer les cellules mortes de la peau qui se trouvent à la surface de votre visage et affadissent votre éclat. Vous êtes curieuse de découvrir comment exfolier votre visage efficacement? Quelques options s’offrent à vous. 

D’abord, il y a les ingrédients comme les acides alpha hydroxylés (AHA) – l’acide glycolique étant l’un des plus répandus – qui visent à dissoudre la « colle » qui regroupe les cellules mortes de la peau ensemble. Bonus : l’acide glycolique peut également aider à désobstruer les pores (oui, oui !). Les AHA ne nettoient pas les pores de la même façon qu’un masque à l’argile, alors vous pouvez utiliser les deux sans problème.

Autrement, il y a les exfoliants physiques, c’est-à-dire tout ce qui a une texture rugueuse et qui peut être utilisé pour faire disparaître les cellules mortes qui nuisent au lustre de la peau. Il existe une grande variété d’ingrédients granuleux utilisés comme exfoliants physiques et certains sont plus râpeux que d’autres. Évitez tout ce qui semble trop abrasif. (Si votre peau est légèrement à vif après l’exfoliation, c’est un signal d’alarme.) Optez plutôt pour des ingrédients plus doux, comme les sucres brun, blond et blanc d’origine naturelle contenus dans les exfoliants sucre-pur de L’Oréal Paris.

Rappelez-vous : En matière d’exfoliation, peu c’est mieux. Une exfoliation trop intense et trop fréquente peut irriter la peau et causer de l’inflammation. À quelle fréquence devez-vous exfolier votre visage? Tout dépend de la sensibilité de votre peau, mais de façon générale, deux à trois fois par semaine devraient suffire à vous redonner de l’éclat.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products