Comment le mascara peut protéger vos cils

Oui, vous pouvez choisir un mascara qui contribuera à garder vos cils forts, longs et en santé.

Les cils fournis et remarquables ont la cote. Pour les accros de beauté passionnées des cils, la norme est au mascara multicouche, aux faux cils et aux extensions de cils. Toutes ces méthodes destinées à donner de l’intensité au regard pourraient toutefois avoir des conséquences sur la santé des cils. C’est pourquoi il est si important de choisir le bon mascara et de prendre soin de ses cils.

Choisissez judicieusement votre mascara

Qui ne l’a pas vécu : vous retirez votre mascara et vous perdez plus de cils que vous ne souhaitez l’admettre. Il est important d’enlever le mascara avec douceur, mais assurez-vous également d’en appliquer un qui n’abîmera pas vos cils. En choisissant un mascara doté d’une base, vous aurez non seulement un look irrésistible (volume! longueur!) mais vous ajouterez une couche entre vos cils et le mascara.

Le mascara Voluminous X Fiber de L’Oréal Paris comprend une base noire – vous n’avez donc pas à vous soucier d’avoir des cils de deux couleurs – et donne, de plus, un look extrêmement fourni, digne des faux cils. Une excellente nouvelle puisque les faux cils peuvent abîmer vos cils naturels.

Opter pour un mascara infusé de fibres est également une bonne idée. Un mascara contenant des fibres permet un fini remarquable, car il accentue la longueur et le volume de vos cils pour un look ravissant. Le mascara infusé de fibres, votre meilleur choix pour créer du volume, amplifie littéralement chaque cil.

Avez-vous le bon mascara? Suivez ces conseils pour garder vos cils en santé.

  1. Utilisez le recourbe-cils avec modération

Le recourbe-cils fait paraître les cils plus longs et accentue l’effet du mascara. Mais il faut l’utiliser avec prudence, car les cils peuvent tomber et même casser si le recourbe-cils est trop coupant ou s’il n’est pas utilisé délicatement. Si vous ne souhaitez pas abandonner complètement votre recourbe-cils, choisissez-en un coussiné et assurez-vous de bien l’ouvrir avant de le retirer de vos cils. Un nombre étonnant de personnes perdent accidentellement des cils lors de l’utilisation d’un recourbe-cils car elles le retirent avant de l’avoir complètement ouvert.

  1. Évitez les faux cils

Les faux cils sont parfaits pour les occasions spéciales et pour amplifier le regard rapidement et facilement. Ils nécessitent toutefois de la colle et vos propres cils peuvent s’abîmer lorsque vous appliquez ou retirez les faux cils. Lors de l’application des faux cils, la bande où vous avez mis la colle doit être apposée sur la paupière, à la lisière des cils, et non directement sur les cils. Au moment d’enlever les faux cils, utilisez un dissolvant approprié pour bien dissoudre la colle puis tirez délicatement sur les faux cils jusqu’à ce qu’ils se détachent complètement. N’enlevez jamais les faux cils sans d’abord utiliser un dissolvant, car vous pourriez perdre plusieurs de vos cils naturels.

  1. Revitalisez vos cils

Pour avoir des cils qui poussent en longueur et en force, il faut simplement en prendre soin en leur donnant toute l’hydratation et les vitamines dont ils ont besoin, comme vous le feriez pour vos cheveux. Les soins doivent être faits avec précaution puisque les cils sont très près des yeux, mais il suffit de les revitaliser et de les fortifier à l’aide d’un sérum comme le sérum de cils Lash Serum Solution de L’Oréal Paris .

  1. Démaquillez-vous toujours avant le coucher

Cela peut paraître une évidence, mais voici pourquoi il est important de se démaquiller avant de se coucher : si vous n’enlevez pas votre mascara, il deviendra friable et pourrait même s’émietter. Un mascara qui s’effrite (en raison du frottement contre l’oreiller ou lorsque vous vous retournez dans votre sommeil) pourrait faire tomber vos cils. Alors, n’oubliez pas : enlevez toujours votre mascara avant le coucher.

  1. Ne touchez pas à vos cils et ne les tirez pas

Nous ne réalisons pas toujours à quel point nous nous frottons les yeux ou tirons sur nos cils. Le frottement des yeux, l’action de tirer sur les paupières ou toute friction ou pression dans cette zone peut avoir un impact sur vos cils : ils peuvent tomber, se casser ou causer un inconfort général. Ne touchez pas à votre visage, et surtout pas à vos yeux.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products