Comment gérer tous les types de cheveux

Comme les couleurs sur le cercle chromatique, les types de cheveux se déclinent également à la façon d’un éventail, de fins et droits à fins et bouclés ou d’épais et droits à épais et ondulés. Bref, les options sont nombreuses en matière de textures et de types de cheveux.

Alors, abordons la base afin d’aider chacune d’entre nous à obtenir la plus belle chevelure qui soit. Que vous ayez besoin d’une brume au sel marin pour peaufiner vos vagues ou d’une crème définissante de boucles pour maximiser votre volume, nous sommes là pour vous guider.

Les cheveux fins et droits

Les cheveux fins et droits peuvent facilement devenir plats et avoir l’air gras, c’est pourquoi il est important d’utiliser un shampooing clarifiant afin d’empêcher l’accumulation de sébum sans éliminer les huiles naturelles essentielles. Le shampooing Extraordinary Clay de L’Oréal Paris est fait de trois argiles minérales pour aider à purifier le cuir chevelu et les cheveux tout en hydratant ces derniers jusqu’aux pointes, pour une apparence tout en fraîcheur pendant trois jours.

Lorsque vous utilisez un revitalisant comme le revitalisant Extraordinary Clay de L’Oréal Paris, appliquez-le uniquement sur les pointes et les longueurs, en évitant les racines. Employez toujours un peigne à dents larges pour éliminer les nœuds, sans briser les cheveux. N’oubliez pas de vaporiser du shampooing sec sur vos racines après avoir séché vos cheveux (ceci donnera du volume là où vous en avez le plus besoin) et la nuit avant d’aller au lit (pour absorber toute trace d’huile sur vos cheveux pendant votre sommeil).

Pour ajouter un peu de texture aux cheveux fins et droits, vaporisez une petite quantité de la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris dans vos mains et passez-les à travers vos longueurs pour créer un effet wow. N’oubliez pas de pencher la tête vers l’avant lorsque vous séchez vos cheveux pour ajouter du volume aux racines. Si les frisottis sont vos pires ennemis, prenez une petite quantité de crème coiffante et froissez vos pointes pour définir votre look et dompter les cheveux fous.

Les cheveux fins et bouclés

La plupart des astuces mentionnées ci-haut s’appliquent également pour vous : un shampooing et un revitalisant clarifiants donneront du corps à cheveux fins et bouclés, mais choisissez aussi une crème définissante de boucles comme le spray de définition Stylista #boucles de L’Oréal Paris pour ajouter de la définition, plutôt qu’un produit coiffant traditionnel.

Assurez-vous de chouchouter vos cheveux avec un traitement de nuit à l’huile ou appliquez une touche d’huile sur vos pointes pour une dose d’hydratation et de définition. Essayez le traitement réparateur EverStrong 10 in 1 Strength Potion de L’Oréal Paris.

Cheveux fins et ondulés

Une touche de brume au sel marin est essentielle pour celles aux cheveux fins et ondulés. Essayez la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris pour plus de dimension, si vos cheveux semblent dévitalisés et mous. Évitez les racines (vous pouvez essayer le shampooing sec sur vos racines pour un regain de volume et pour créer de la texture). Une brosse aux poils naturels aidera également à garder vos cheveux lisses et soyeux. Si vous voulez prolonger le temps entre les shampooings, un bon brossage suivi d’un voile de brume texturisante redonneront vie à vos cheveux instantanément.

Les cheveux épais et droits

Plusieurs rêvent de cheveux épais (vivement les rallonges!), mais si vous n’avez pas assez d’un élastique pour attacher votre crinière, vous avez probablement des sentiments partagés. Commencez par garder vos cheveux hydratés avec un shampooing et un revitalisant nourrissants, comme le shampooing hydratant EverPure de L’Oréal Paris

et le revitalisant hydratant EverPure de L’Oréal Paris. Si vos cheveux sont sujets à la statique ou à la sécheresse, appliquez un revitalisant sans rinçage deux ou trois fois par semaine pour hydrater davantage.

Vous aimeriez savoir comment coiffer vos cheveux longs en un clin d’œil? Investissez dans un séchoir doté de plusieurs réglages. Utilisez la chaleur pour sécher vos cheveux à 90 pour cent et soufflez de l’air froid pour réaliser la mise en plis. Un embout de séchoir et une brosse sont la parfaite combinaison pour réduire le temps de séchage au minimum et procurer du lustre.

Appliquez une ou deux noisettes du sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris sur vos pointes pour donner de la dimension aux cheveux longs et fournis. Travaillez le produit sur le sommet de votre tête pour contrôler les frisottis.

Les cheveux épais et bouclés

Un shampooing et un revitalisant hydratants seront vos meilleurs amis si vous avez les cheveux épais et bouclés. De plus, ajoutez un peigne à dents larges à votre arsenal pour soulever les boucles près de la racine et augmenter le volume sur la tête.

Les femmes aux cheveux bouclés n’ont pas peur d’hydrater leurs cheveux avec une crème coiffante. Essayez le spray de définition Stylista #boucles de L’Oréal Paris. Appliquez le produit sur votre chevelure en évitant les racines, sinon elles auront une apparence trop huileuse.

Un séchoir avec des réglages « moyen » et « froid » est votre meilleur allié ici, tout comme un diffuseur pour sculpter les boucles sans les assécher. Le meilleur protecteur thermique est la base thermo-protectrice Stylista #miseenplis de L’Oréal Paris, car elle contient de l’huile de pépins de raisin. Vaporisez-la sur vos cheveux humides avant de les sécher au séchoir ou à l’air libre.

Les cheveux épais et ondulés

L’hydratation est essentielle pour les cheveux épais et ondulés, tout comme elle l’est pour tous les autres types de cheveux. Utilisez un mélange puissant au sel marin pour créer de la texture, comme la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris, et une touche de crème coiffante pour hydrater vos cheveux.

Réduisez votre usage d’instruments chauffants pour vous coiffer, en torsadant vos cheveux pour faire un chignon bas (ou deux, selon leur épaisseur) avant d’aller au lit et vous vous réveillerez avec de belles vagues souples. Le matin, vaporisez simplement la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris sur vos cheveux, séchez-les au diffuseur et utilisez un fer à friser pour ajouter de la texture et définir vos vagues. Passez vos doigts à travers vos mèches pour un look soigneusement échevelé.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products