Comment donner une apparence volumineuse à votre chevelure

0

Que nous ayons les cheveux épais et bouclés ou fins et raides, nous avons toutes eu à un moment ou un autre des cheveux sans vitalité, que ce soit parce que nous avons trop espacé les shampooings ou que notre nouvelle coupe nécessitait un volume difficile à réaliser. Heureusement, il existe des façons de donner à votre tignasse une apparence plus fournie et luxuriante. Voici quelques étapes à suivre pour optimiser le volume de vos boucles.

Faites couper vos cheveux

Si vos cheveux ont tendance à être plats, optez pour une coupe plus courte. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la longueur alourdit les cheveux. Une coupe courte ou une coupe au carré, plongeante ou angulaire, crée de façon astucieuse une apparence fournie. Une belle ligne droite donne aussi une illusion d’épaisseur. Parlez-en à votre coiffeuse pour trouver le carré qui vous ira le mieux.

Choisissez une couleur stratégique

« Une couleur ajoute de la dimension et du volume, ce qui donne une illusion d’épaisseur », dit Brennen Demelo, expert et artiste capillaire canadien de L’Oréal Paris. « En recouvrant les mèches, la couleur épaissit la fibre du cheveu, ce qui donne du volume. » Évitez de colorer vos cheveux d’une seule couleur, car l’effet sera unidimensionnel et plat. Demandez à votre coloriste de vous faire des mèches ou un balayage subtil. Par exemple, plutôt que de choisir un brun chocolat, demandez à votre coloriste de jouer avec plusieurs teintes de brun et vous aurez une couleur riche et du volume.

Utilisez un shampooing et un revitalisant volumisants

Croyez-le ou non, le volume ne dépend pas uniquement de la coupe : il faut aussi utiliser le bon shampooing et le bon revitalisant. Choisissez des produits volumisants qui n’alourdissent pas le cheveu, comme le shampooing épaississant EverStrong de L’Oréal Paris et le revitalisant épaississant EverStrong de L’Oréal Paris : leur formule douce sans sulfates convient à tous les types de cheveux, même colorés.

Trichez avec un shampooing sec

Donnez de la vie à vos cheveux avec le shampooing sec Magic Shampoo Invisible de L’Oréal Paris, nuance Fresh Crush. Composé de poudre de riz, un ingrédient qui absorbe naturellement le gras et la sueur, ce shampooing rafraîchit instantanément les cheveux. Agitez bien la bouteille, tenez-la à 30 cm des racines, vaporisez et massez bien dans les cheveux.

Crêpez vos cheveux

Une autre façon de donner une apparence volumineuse? Crêpez-les! Il suffit de passer le peigne dans le sens contraire, soit vers les racines. Et, rassurez-vous, vous n’aurez pas une tête de vedette de rock rétro des années 60. Cette technique ajoute tout simplement plus d’épaisseur. Soulevez une section de cheveux où vous voulez plus d’ampleur, vaporisez du shampooing sec ou du fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris et vos cheveux tiendront le coup sans durcir. Peignez-les ensuite normalement, mais délicatement, puis ajoutez une touche finale de fixatif pour que la coiffure tienne bien.

Changez votre séparation

Pour avoir plus de volume, vous pouvez simplement changer votre séparation. Si vous la faites toujours au même endroit, les cheveux finissent par tomber à plat. Si vous séparez normalement vos cheveux au milieu, séparez-les plutôt sur le côté. (Les séparations au centre ont tendance à aplatir les cheveux.) Si votre séparation est déjà sur le côté, faites-la du côté opposé pour plus de volume. Mettez également un peu de fixatif pour faire durer votre coiffure.

Ajoutez de la texture

Un autre truc pour réussir une crinière plus fournie et texturée? Mettez la main sur la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris. Agitez bien la bouteille et vaporisez vos cheveux humides en vous concentrant sur les longueurs, non pas les racines. Ensuite, froissez-les doucement avec vos mains pour donner du corps et des boucles, comme si vous arriviez de la plage. Cette formule sans silicone n’aplatira pas vos cheveux.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products