Comment créer un maquillage résistant à la sueur cet été

Humidex élevé? Pas de problème! Avec ces conseils d’application, votre maquillage résistera à la sueur et restera en place longtemps.

Qui n’aime pas l’été, surtout après avoir supporté un hiver interminable ponctué de neige incessante et de températures glaciales. Mais l’été a un désagrément : la sueur, qui fait disparaître le maquillage soigneusement appliqué le matin même. Heureusement, il existe de nombreux produits formidables, formulés pour durer du matin au soir, ainsi qu’une multitude de conseils et trucs pour vous aider à combattre les effets de la chaleur. Voici cinq étapes – depuis l’application du correcteur pour garder votre maquillage bien en place, au meilleur mascara hydrofuge et meilleur perfecteur de teint mat – qui vous aideront à créer un maquillage qui tiendra toute la journée, même lorsque le mercure monte un peu trop.

  1. Préparer votre visage

Si vous voulez que votre maquillage tienne le coup (et qui ne le voudrait pas?), l’apprêt est une étape incontournable. Tous les pros vous le diront : pour que le maquillage tienne, utilisez un apprêt qui lissera votre peau et réduira l’apparence des pores, comme le perfecteur de teint Magic Studio Secrets de L’Oréal Paris. Sa formule soyeuse glisse sur la peau et donne un fini mat qui minimise la brillance et contribue à la bonne application du maquillage. Appliquez-le sur votre visage après le nettoyant, le tonifiant et l’hydratant, et attendez quelques minutes pour qu’il soit bien absorbé avant de passer à l’étape suivante.

  1. Faire durer votre correcteur

Pour dissimuler toute rougeur ou imperfection, vous voudrez un correcteur résistant que vous pouvez appliquer par couche, pour obtenir la couvrance désirée. Le meilleur correcteur aura ces qualités, comme le correcteur Infallible Full Wear de L’Oréal Paris, dont la formule légère et hydrofuge reste en place jusqu’à 24 heures. Tapotez-en sous les yeux, autour du nez et partout où vous désirez une couvrance durable, puis attendez qu’il sèche. Si la journée s’annonce ultra-chaude, balayez un peu de poudre fixante sur le correcteur pour prolonger sa durabilité.

  1. Réussir un maquillage qui tient

Avant de maquiller vos yeux, appliquez une touche de perfecteur de teint Magic Studio Secrets de L’Oréal Paris sur vos paupières et attendez qu’il soit absorbé. Choisissez ensuite un fard à paupières velouté qui s’applique facilement et se fixe à la manière d’une poudre, comme les fards à paupières Mono Colour Riche de L’Oréal Paris. Pour amplifier l’intensité de votre fard et prolonger davantage sa tenue, vaporisez légèrement votre pinceau de fixatif avant de le couvrir de fard, puis appliquez le fard comme d’habitude. Si vos paupières ont tendance à être grasses, vous gagnerez à balayer votre fard d’une couche supplémentaire de poudre fixante.

  1. Créer des cils volumineux longue durée

Les températures élevées et le soleil ardent peuvent avoir un impact sur votre mascara. Vous l’appliquez le matin et lorsque vous arrivez au travail, il présente déjà des bavures. Le mascara hydrofuge est un must en été, comme le mascara hydrofuge Telescopic Original de L’Oréal Paris. Sa brosse sépare et couvre chaque cil d’une formule longue durée, ajoutant à la fois longueur et volume. Pour plus d’effet, laissez sécher la première couche puis appliquez-en une deuxième.

  1. Appliquer un rouge à lèvres qui tiendra toute la journée

Vous commencez une belle journée d’été en appliquant un joli rouge à lèvres, et voilà qu’une heure plus tard, il fuit à l’extérieur de la ligne de vos lèvres. Vous pourriez être tentée de délaisser les rouges à lèvres éclatants pendant l’été, ou vous pouvez contourner cette frustration en optant pour le meilleur rouge à lèvres longue durée, soit une formule liquide. Essayez le rouge à lèvres Infallible Pro-Matte de L’Oréal Paris dont les nuances vives tiennent jusqu’à 24 heures. Pour une application qui ne fuira pas, définissez la ligne de votre moue avec un crayon à lèvres d’une nuance se rapprochant à celle de votre rouge à lèvres liquide. Appliquez-le également sur vos lèvres pour créer une base. Puis, à partir des coins externes de votre lèvre inférieure, peignez entièrement votre lèvre. Quant à la lèvre supérieure, commencez à l’arc de Cupidon et appliquez le rouge vers les commissures. Pressez vos lèvres légèrement contre un mouchoir, puis appliquez une couche de couleur supplémentaire qui ne fuira ni ne s’estompera.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products