Comment couvrir rapidement ses racines quand on est blonde

0

Que vous ayez une demie tête de mèches ou encore une coloration platine totale, vous savez que le blond est la coloration qui demande le plus d’entretien. Si vous vous souciez de vos racines foncées qui poussent à vue d’œil, nous avons quelques conseils pour vous aider à les camoufler sans ruiner votre coloration blonde parfaite. Voici trois façons de prolonger la durée de votre blond brillant.

Camouflage instantané des racines

Vous voulez couvrir vos racines le plus rapidement possible ? La coloration maison a fait de gros progrès, au cours des dernières années. Grâce aux innovations et au perfectionnement des formules, la coloration maison n’est plus seulement offerte en format bouteille. L’un des segments de marché les plus en développement est celui de l’entretien des racines. Des options tant permanentes que temporaires sont maintenant disponibles et peuvent être appliqués avec des brosses de type mascara, des éponges ou des sprays.

En ce qui concerne les solutions temporaires, le spray est l’une des façons les plus efficaces pour les blondes (ou toutes autres couleurs de cheveux) qui souhaitent camoufler leurs racines. Le spray Magic Root Cover Up pour Blondes de L’Oréal Paris est un bon produit si vous craignez d’abimer votre couleur actuelle—plus particulièrement si vous n’avez jamais coloré vos cheveux avec une coloration permanente ou semi-permanente maison dans le passé.

Il élimine le risque d’altérer votre blond parfait et s’applique rapidement et uniformément sur les racines. Contrairement aux autres produits retouche-repousse, Magic Root sèche à la vitesse de l’éclair, résiste aux transferts, couvre les cheveux gris à merveille et dure jusqu’à ce que vous laviez vos cheveux. Un autre bienfait du Magic Root Cover Up pour Blondes de L’Oréal Paris? Il créé l’illusion d’une chevelure plus épaisse.

Bonus en plus : il est super facile à utiliser. Avant de vaporiser, secouez bien le produit et penchez le l’embout sur le côté pour qu’il pointe vers le bas. Visez vos racines et vaporisez (à quatre à six pouces de distance des racines) en petits jets pour qu’il descende plus bas que vos racines (ceci aidera le spray à mieux se mélanger à votre coloration). Si vous pensez avoir trop vaporisé, brossez simplement vos cheveux pour estomper légèrement l’effet du spray.

Modifiez votre séparation et ajoutez de la texture

Maintenant plus jamais, c’est le temps d’essayer différents looks capillaires, notamment une nouvelle séparation. Selon les coiffeurs, vos cheveux deviennent plus plats lorsqu’ils sont toujours séparés au même endroit. L’effet aplatissant de votre séparation accentue l’apparence de vos racines, alors essayez une séparation sur le côté ou au milieu. De plus, évitez de porter vos cheveux droits et lisses. Puisque vous êtes à la maison, donnez-leur un peu de répit et laissez-les sécher à l’air libre. Vous pouvez booster les ondulations et le corps avec la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris. Avec de jolies ondulations de surfeuse, vos racines se feront beaucoup moins apparentes.

 Pas de spray retouche-repousse à porter de main ? Pas de problème.

Le blond est peut-être la couleur la plus difficile à entretenir, mais si vous attendez impatiemment la livraison de votre spray retouche-repousse, vous disposez d’une autre arme secrète : le shampoing sec ! Les autres couleurs de cheveux préfèreront un shampoing sec qui ne laisse pas de résidu sur son passage, mais quand vient le temps de camoufler vos racines, vous voulez le contraire. Il peut être utilisé pour estomper le contraste de couleurs entre votre coloration et vos racines foncées. Même les formules translucides atténueront l’apparence des racines blondes foncées. Essayez le shampoing sec volumisant Stylista #ébourrifé de L’Oréal Paris.

Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products