Comment avoir les cheveux naturellement en santé

0

Que ce soit sur les passerelles de mode ou les tapis rouges, les cheveux d’allure naturelle ont la cote en ce moment. Plus que jamais, les femmes de couleur choisissent de garder leurs boucles, torsades et frisous naturels. Applaudissez ici! Si vous êtes en transition et faites allonger vos cheveux après les avoir lissés chimiquement, ou si vous repartez à zéro avec une coupe courte, ces petits conseils vous aideront à avoir une belle chevelure naturelle. Bien sûr, chaque boucle est unique, mais les cinq règles universelles suivantes sont très utiles pour se faire allonger les cheveux naturellement.

  1. Ménager ses cheveux avec un peigne

« Les cheveux bouclés sont les plus fragiles », dit Brennen Demelo, expert et artiste capillaire canadien de L’Oréal Paris. « Le peigne à grosses dents est parfait pour se démêler les cheveux tout en douceur et il ne défait pas la boucle naturelle du cheveu, contrairement à la brosse. » Il faut également apprendre à se peigner autrement. Demelo préfère commencer par la pointe des cheveux et se diriger vers la racine pour démêler les cheveux sans trop tirer sur les mèches fragiles.

  1. Hydrater 24/7

Les cheveux bouclés ADORENT l’HYDRATATION! Ce type de cheveux est souvent plus sec parce que le sébum, l’huile naturelle hydratante du cuir chevelu, prend plus de temps à se répandre jusque dans la pointe des boucles. En plus de défaire les nœuds, les peignes sont très utiles pour répandre l’huile sur toute la fibre capillaire. Il est également important de s’hydrater les cheveux régulièrement, surtout quand on les lave. En faisant attention, on évite de trop dessécher ses boucles fragiles. Premièrement, il ne faut pas les laver tous les jours. Pour les textures de cheveux bouclées naturelles, la plupart des experts suggèrent un shampooing par semaine. Si vos racines deviennent grasses, utilisez un shampooing sec pour absorber le gras. Ensuite, choisissez un shampooing doux et nourrissant, sans silicone, comme le shampooing à l’huile fine de coco Extraordinary Oil de L’Oréal Paris. Après cette étape, prenez un revitalisant intense. Demelo aime énormément le revitalisant quotidien Extraordinary Oil Rapid Reviver de L’Oréal Paris. Cette riche formule contient 20 pour cent de sérum revitalisant aux huiles de camélia et de tournesol qui ravivent l’éclat en seulement une minute. Avoir la bonne technique pour appliquer son revitalisant change tout. « Il faut toujours laisser un peu de revitalisant quand on se rince les cheveux », explique Demelo. De cette façon, on élimine les frisottis. Si vous aimez les douches longues, il suggère de passer au shampooing et au revitalisant à la fin.

  1. Faire attention quand on se sèche les cheveux

Il faut y aller doucement quand on se sèche les cheveux avec une serviette : tapoter plutôt que de frotter vigoureusement pour laisser ses boucles intactes sans les défaire. Si vous faites sécher vos cheveux à l’air, ne touchez pas aux boucles pour éviter les frisottis. Si vous préférez le séchoir, procurez-vous un diffuseur pour ne pas abîmer les boucles, ajoute Demelo. « On minimise de cette façon les frisottis qui peuvent apparaître quand on se fait sécher les cheveux à l’air. »

  1. Appliquer un soin hydratant

Les traitements hydratants sont très importants pour les boucles d’apparence naturelle. Le masque à l’huile fine de coco Extraordinary Oil de L’Oréal Paris [Link to : FRENCH LINK MISSING] peut être utilisé tous les jours comme traitement revitalisant sans rinçage, toutes les semaines avant le shampooing pour un maximum d’hydratation ou pendant la nuit comme traitement réparateur profond.

  1. Dormir pour être belle

Pour avoir de magnifiques boucles au réveil, adoptez un traitement de nuit pour les cheveux. Avant de vous coucher, appliquez le traitement quotidien à l’huile fine de coco Extraordinary Oil de L’Oréal Paris. Ce léger mélange de six huiles nourrissantes, notamment de coco, d’argan et d’amla, pénètre rapidement dans les cheveux humides ou secs, ce qui donne aux cheveux naturels une allure soyeuse et brillante. Ce traitement est idéal avant de se coucher grâce à son toucher non gras. Réchauffez trois ou quatre gouttes dans la paume de votre main et massez-les ensuite sur toute la longueur de vos cheveux. Si vous voulez une belle texture naturelle, privilégiez un petit luxe pendant votre sommeil : enveloppez vos cheveux dans un foulard de soie ou procurez-vous une taie d’oreiller de soie pour réduire la friction entre vos cheveux et votre oreiller. Tous ces petits gestes ont un gros impact et protègent vos boucles quand vous dormez. Moins de friction égale moins de frisottis et de cheveux cassants.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products