Comment acheter du fond de teint et du correcteur en ligne

Achetez la bonne nuance lorsque vous magasinez en ligne en suivant les étapes suivantes, et vous ne vous inquiéterez plus jamais d’avoir à retourner un produit.

Si choisir la bonne nuance de fond de teint ou de correcteur en magasin peut présenter un défi, imaginez le faire sur le Web. En magasin, vous pouvez être conseillée : on vous indiquera où se trouve le miroir et on évaluera avec vous laquelle des nuances échantillonnées près de la mâchoire convient. Mais pouvez-vous espérer trouver le meilleur fond de teint sans l’assistance d’une personne en chair et en os?

Pour commencer, découvrez le répertoire de nuances de fond de teint sur lorealparis.ca Repérez simplement le produit qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton « Essayer » pour activer la caméra de votre dispositif. Ensuite, cliquez sur les icônes à droite pour faire l’essai virtuel des nuances. Cette fonctionnalité est offerte pour tous les produits de couleur sur le site. Vous pouvez même essayer des rouges à lèvres et des fards à paupières. En ce qui concerne le fond de teint, la nuance essayée ne devrait pas être apparente lorsque vous vous regardez : c’est le signe que cette teinte vous convient naturellement et qu’elle est la meilleure pour vous.

Il y a également d’autres indices pour vous aider à choisir les meilleurs fonds de teint et correcteur avant de les inclure dans votre panier d’achats. Demandez-vous d’abord : « quelle est ma sous-tonalité ? » Comme l’indique le terme, il s’agit de la tonalité inaltérable sous la surface de la peau. (La teinte de votre peau, toutefois, peut changer selon la quantité de soleil à laquelle vous avez été exposée.) Les tonalités froides ont généralement des reflets rose ou bleus, tandis que les sous-tonalités chaudes laissent paraître une teinte jaune ou dorée. Quant aux sous-tonalités neutres, elles ne présentent pas de teintes particulières sous la peau, car elles sont très semblables aux pigments de la surface de votre peau.

Pour connaître votre sous-tonalité, vous pouvez aussi utiliser un vieux truc : la couleur de vos veines. Sont-elles plutôt bleu vif ou même un peu violettes? Ou ont-elles des reflets verdâtres? Dans ce dernier cas, votre sous-tonalité serait chaude. Un autre indice : les bijoux que vous portez. Les personnes aux sous-tonalités chaudes ou olivâtres préfèrent la couleur or contre leur peau. Si vous avez toujours privilégié les bijoux argent, votre sous-tonalité est sans doute froide. Le blanc est un autre bon exemple : si vous êtes attirée par le blanc, votre sous-tonalité est froide, tandis que les personnes qui portent bien les vêtements crème ont une sous-tonalité chaude.

Il sera plus facile pour vous d’acheter en ligne un fond de teint et un correcteur si vous connaissez la sous-tonalité naturelle de votre peau. S’il n’est pas compliqué de choisir du maquillage pour peau pâle ou peau foncée, le défi est de sélectionner les nuances dans chaque groupe. Si votre sous-tonalité est froide, vous voudrez des fards dans les tons rosés. Évitez les ombres jaunâtres, car elles vous donneront un teint blafard. Les nuances jaunâtres s’harmonisent bien toutefois avec les sous-tonalités chaudes. Quant aux sous-tonalités neutres, quel que soit le groupe de nuances, les teintes pêche conviennent à merveille.

Une fois que vous avez déterminé votre sous-tonalité, il ne vous reste qu’à choisir votre fondation idéale. Si votre type de peau est normal, choisissez un fond de teint au fini naturel, comme le fond de teint fusion parfaite True Match de L’Oréal Paris. Si vous avez la peau sèche, recherchez un fond de teint affichant les mots « lumineux » ou « radieux » sur l’étiquette, comme le fond de teint Infallible Pro-Glow de L’Oréal Paris il assure une couvrance moyenne et donne de l’éclat. Pour une peau mixte, il y a le fond de teint Infallible 24 H Fresh Wear de L’Oréal Paris: de texture légère, il offre une tenue longue durée et procure une couvrance de moyenne à complète. Il absorbe également les huiles qui rendent la peau trop brillante. Si vous avez la peau grasse, essayez une poudre comme le fond de teint en poudre Infallible Pro-Matte de L’Oréal Paris : votre visage gardera un splendide fini mat toute la journée.

Même les correcteurs agissent de manière différente. Si votre objectif est de rendre les rides et ridules plus floues, choisissez une formule à couvrance moyenne qui s’estompe facilement et ne migre pas dans les plis du visage. L’idée vous plaît? Essayez le correcteur multi-usage True Match de L’Oréal Paris Si vous désirez plutôt masquer des imperfections, de l’acné ou des cicatrices, optez pour notre artillerie lourde : un correcteur très pigmenté à couvrance complète qui tient en place, comme le correcteur Infallible Full Wear de L’Oréal Paris Il est doté d’un applicateur biseauté extra-large pour vous permettre d’en appliquer en quantité et couvrir à volonté. Vous l’adorerez.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products