Coiffures de mariage 101 : ondulations de plage

0

Les ondulations de plage évoquent toujours un certain charme discret, d’où leur grande popularité. Très courue chez les mariées, cette coiffure se prête parfaitement aux cheveux lavés la veille. 

Si vos cheveux sont droits ou légèrement ondulés, utilisez de la brume texturisante Stylista #effet plage de L’Oréal Paris pour réaliser cette coiffure.

Si vous voulez des cheveux ondulés qui feront l’envie de tous, vaporisez cette brume capillaire à l’eau salée sur vos cheveux humides, puis froisser-les avec vos mains dans un mouvement vers le haut. Vous pouvez ensuite laisser sécher vos cheveux à l’air libre ou avec un diffuseur pour obtenir plus de texture. Si vous voulez un maximum de volume, vaporisez vos cheveux secs une deuxième fois avec la brume et froissez-les de nouveau. Ce produit ne contient pas d’alcool, donc vos mèches ne seront pas sèches et raides. 

À toutes les femmes qui ont les cheveux bouclés : vous pouvez aussi créer cette coiffure de fête. Soyez fières de vos belles boucles naturelles, vous avez le meilleur des deux mondes!

Les boucles des cheveux retournent à leur forme naturelle dès qu’elles sont humides ou mouillées : plus elles sont serrées, plus la longueur des cheveux diminue. Pour obtenir des ondulations de plage, il faut donc allonger et défaire les boucles naturelles.

Pour réaliser ce look, vaporisez généreusement vos cheveux humides avec du spray de définition Stylista #boucles de L’Oréal Paris, puis faites pénétrer le produit de la racine jusqu’aux pointes en utilisant vos doigts ou un peigne à dents larges. Cette brume à l’extrait de goji, à l’épreuve de l’humidité, rehausse les boucles et leur donne de la brillance. Réglez ensuite à l’air froid votre diffuseur et placez vos boucles section par section dans le bol d’air.

Lorsque vos cheveux sont secs à 80 ou 90 pour cent, divisez-les en sections gérables avec des pinces à cheveux. Faites-vous ensuite des tresses relâchées dans chaque section, puis desserrez-les encore un peu plus avec les doigts. Avec le séchoir à cheveux, diffusez de la chaleur sur les tresses dans un mouvement vers le bas, de la racine jusqu’aux pointes. Attendez qu’elles refroidissent avant de les défaire et lissez légèrement avec les doigts les boucles qui se sont formées en les tirant doucement vers le bas. N’hésitez pas à y mettre un peu de pression pour allonger encore plus les boucles vers le bas!

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une bonne préparation. Pour obtenir des ondulations de plage, il faut de la chaleur, peu importe que vos cheveux soient droits ou frisés. La base thermo-protectrice Stylista #mise en plis de L’Oréal Paris est enrichie d’huile de pépins de raisin et protège les cheveux contre les dommages causés par la chaleur jusqu’à 230 °C, ce qui vous permettra d’obtenir une coiffure de mariage sans tracas et d’apparence naturelle.

Coiffure de mariage 101 : cheveux à la française

Les Parisiennes sont reconnues pour leur style élégant et impeccable en toute simplicité. Prenez par exemple le chignon classique. Si vous voulez donner une touche contemporaine à ce classique, essayez le chignon bas torsadé. En regardant de face, on ne verra aucune différence entre celui-ci et la version classique, mais à l’arrière on aura une belle surprise. Il est préférable de travailler avec des cheveux droits pour obtenir ce look, donc il faudra peut-être les lisser en fonction de votre type de cheveux. Si vous utilisez un fer plat, n’oubliez pas qu’il faut toujours bien préparer vos cheveux pour ne pas les brûler. Le sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris protège contre les dommages causés par la chaleur jusqu’à 230 °C.

Pour faire le chignon, divisez vos cheveux en trois sections. Commencez par les deux sections sur le côté et gardez-vous un peu plus de cheveux pour la section du centre. Attachez celle-ci en queue de cheval basse avec un élastique et relevez-la en chignon avec des pinces à cheveux. Prenez la section gauche, placez-la par-dessus le chignon, faites-la ensuite passer sous le chignon, puis fixez-la avec des pinces à cheveux. Répétez cette étape du côté droit et vaporisez le tout avec du fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris pour que le chignon tienne bien.

Coiffure mariage 101 : le look mi-attaché des filles cool

Cette coiffure ramenée en arrière, parfaite pour un mariage, est très simple à réaliser et vous donnera beaucoup de style, peu importe votre type de cheveux. Il suffit d’avoir quelques pinces pour draper et fixer à l’arrière les mèches qui se trouvent le plus près de votre front. En terminant, faites tenir le tout avec du fixatif. Vous avez les cheveux courts? Pas de souci! Utilisez la crème-cire modelante Stylista #pixie de L’Oréal Paris pour attraper les mèches plus courtes avant de les épingler vers l’arrière. 

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products