Coiffure du tapis rouge : comment maîtriser les ondulations inspirées du vieux Hollywood

0

Comment réaliser un brushing volumineux

Pour avoir des ondulations glamour qui tiennent longtemps, il faut préparer ses cheveux avec les bons produits. Commencez par enduire vos cheveux humides avec la base thermoprotectrice Stylista #Miseenplis de L’Oréal Paris. Cette formule sans alcool protège vos cheveux de la chaleur et leur donne du mouvement pendant 72 heures. Prenez l’équivalent d’une pompe (ou deux pour les cheveux plus longs que les épaules) de produit et faites-le pénétrer avec un peigne pour le distribuer de façon uniforme. Commencez par vous sécher les cheveux avec la tête penchée pour avoir plus de volume aux racines. Vous pouvez aussi les masser avec les doigts pour encore plus d’effet amplifiant. Continuez jusqu’à ce que vos cheveux soient secs à 80 %. Ensuite, relevez la tête et finissez de vous sécher les cheveux avec une brosse ronde, ce qui ajoute du volume et de la brillance. Il n’est pas nécessaire de séparer vos cheveux en sections ou de boucler les extrémités, puisque la prochaine étape s’en charge pour vous.

Créez des parfaites vagues

Avant de commencer, assurez-vous que vos cheveux soient entièrement secs, puisque l’humidité empêche les boucles de tenir, surtout si vous avez les cheveux épais. Quand ils sont bien secs, séparez la section du dessus de la tête (en remontant à partir des oreilles), puis faites-vous un chignon que vous fixez avec une grande pince. Ensuite, prenez une section d’un pouce en commençant par les oreilles et enroulez-la sur votre fer à friser ou baguette ; éloignez-vous bien du visage. (Tenez le fer de la main opposée et avec la pointe vers le bas.) Après quelques secondes, touchez prudemment vos cheveux sur le fer. S’ils sont chauds, libérez-les du fer. Continuez à boucler chaque section d’un pouce, en vous assurant que toutes les mèches sont uniformes et en rangée pour que vos boucles soient régulières. C’est le secret du look. Lorsque vous arrivez à l’arrière de la tête, répétez le processus de l’autre côté. Si vous avez les cheveux très épais ou si les boucles tiennent habituellement mal, essayez un fer avec un cylindre plus petit et prenez de plus petites sections de cheveux à la fois. (Pour plus de tenue, fixez la boucle sur votre tête immédiatement après avoir enlevé le fer. Pendant qu’elle refroidit, la boucle est ainsi plus serrée et tiendra plus longtemps.) Après avoir terminé la couche de cheveux du dessous, défaites la couche du dessus et faites-vous une raie sur le côté. (Plus la séparation est profonde, plus vous aurez un effet dramatique.) Après avoir fait votre raie, continuez à boucler de petites sections de la même manière, d’une oreille vers l’autre. Si vous avez fixé vos boucles sur le haut de la tête, vaporisez vos cheveux d’une fine couche de Fixatif tenue extra-forte non parfumé Elnett de L’Oréal Paris. Attendez au moins 30 minutes avant de relâcher vos boucles et de passer à l’étape suivante.

Pour une finition digne du tapis rouge

Quand tous vos cheveux sont bouclés, c’est le temps de les coiffer comme sur les tapis rouges. Vaporisez une brosse à poils naturels avec du Fixatif tenue extra-forte non parfumé Elnett de L’Oréal Paris pour vous donner plus de définition et de tenue sans alourdir vos cheveux. Brossez doucement vos boucles section par section pour les défaire et obtenir une belle vague lisse. Lorsque vous êtes satisfaites de la vague, vaporisez une dernière touche de fixatif pour plus de tenue et de brillance. Dernier conseil ? Ne touchez plus à rien ! Même si c’est tentant, ne passez pas les mains dans vos ondulations pour que la coiffure tienne toute la soirée.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products