Chevelure digne du tapis rouge : réussir une coiffure ultra-lisse pour cheveux bouclés

0

Éliminer les frisottis

Si votre chevelure a beaucoup de texture, qu’elle soit ondulée ou très bouclée, il est important de l’hydrater avec un bon soin. Puisque les cheveux frisés sont plus secs et s’endommagent facilement, il faut y aller en douceur avec beaucoup d’émollients pour éviter les frisottis. Faites-vous d’abord un shampooing et un revitalisant hydratants, sans sulfates, pour préserver les huiles naturelles de votre cuir chevelu. Après la douche, enduisez vos cheveux de sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris. Ce produit sans silicone crée un effet lissant qui tient longtemps sans laisser de résidu gras. Appliquez le sérum sur vos cheveux humides pour ne pas avoir de frisottis. Prenez ensuite un peigne à dents larges ou une brosse adaptée aux cheveux humides pour défaire tous les nœuds. Si vous séparez bien les boucles et les vagues, vous évitez encore une fois les frisottis. 

Mise en plis ultra-lisse

Pour lisser les cheveux bouclés, il est préférable d’utiliser un séchoir de très haute qualité et une brosse plate. Vous pourrez ainsi étirer vos boucles pendant qu’elles sèchent sans les endommager. Pour commencer, isolez la couche supérieure de vos cheveux avec une pince. Si vos cheveux sont très bouclés, vous pouvez diviser la section du bas afin de travailler plus aisément, en y allant étape par étape. Séchez chaque section en passant doucement la brosse dans vos cheveux, tout en dirigeant l’air du séchoir vers le bas, soit dans le sens de la tige capillaire. De cette façon, la fibre des cheveux reste plate autant que possible. Ils seront de cette façon très lisses et brillants. Continuez section par section, jusqu’à ce que la couche du bas soit complètement sèche. Si vos cheveux sont très poreux (et sèchent donc très rapidement), vaporisez-les avec un peu d’eau avant de les passer au séchoir. Même si ceci vous paraît contre-intuitif, vous activez ainsi le sérum, tout en éliminant les frisottis.

Raidir vos cheveux avec un fer plat

Avant d’allumer votre fer plat, vos cheveux doivent être complètement secs pour ne pas les endommager. Grâce à cette technique, les boucles ne réapparaîtront pas quand vous sortirez au grand jour. Isolez de nouveau la première couche de cheveux avant de lisser chaque section avec la brosse et le fer plat. Passez ce dernier rapidement : mieux vaut donner plusieurs petits coups que de vous attarder trop longuement en un seul coup. Après avoir terminé la section du haut et du bas, réchauffez dans la paume de votre main une dose (ou deux pour les cheveux plus longs qu’aux épaules) de sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris. Appliquez le produit sur vos pointes pour bien les lisser et bloquer l’humidité. En terminant, vaporisez un peu de fixatif non parfumé Elnett Satin de L’Oréal Paris pour que vos cheveux restent soyeux et brillants. Vous les protégez ainsi contre les frisottis, les mèches rebelles et l’humidité toute la journée ou la soirée. Mettez la tête à l’envers avant de vaporiser vos cheveux, puis remettez-la à l’endroit pour mettre une dernière couche de fixatif.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products