Chasseuse d’éclat : Comment obtenir une peau radieuse et impeccable avec l’illuminateur

L’illuminateur est un indispensable à toute trousse de maquillage. Voici comment l’utiliser pour un teint éclatant

C’est peut-être la faute de votre look du jour ou de votre humeur, mais parfois vous voulez un teint légèrement lumineux et, d’autres fois, vous voulez un scintillement intense. Il y a aussi ces fois où vous voulez simplement rehausser certains de vos traits sans brillance excessive. Choisissez votre niveau d’éclat de prédilection et nous vous aidons à choisir et à appliquer le meilleur illuminateur pour créer le look que vous recherchez.

Éclat souhaité : un fini subtil et légèrement lustré

Considérez ce look comme l’éclat « je viens de terminer une petite séance d’entraînement ». Ce look est dû à votre teint, mais avec votre éclat rehaussé d’un cran. Obtenez cet éclat : Puisque ce look vise à vous procurer un éclat plus naturel, vous voulez débuter sur une peau bien hydratée. Pour cela, utilisez un exfoliant comme l’exfoliant Sucre-Pure pour peau terne de L’Oréal Paris un jour sur deux et hydratez votre peau régulièrement avec la crème de jour ultra-nourrissante Age Perfect Hydra-Nutrition de L’Oréal Paris.

Ensuite, mélangez quelques gouttes d’illuminateur liquide comme le True Match Lumi Glow Amour de L’Oréal Paris à votre soin hydratant et appliquez le mélange partout sur votre visage. Pour rehausser subtilement quelques zones de votre visage (comme vos pommettes), mélangez une goutte ou deux d’illuminateur liquide à votre fond de teint et tapotez et estompez le tout sur les zones ciblées. En ce qui concerne la couleur, un illuminateur avec des nuances dorées s’accorde à toutes les couleurs de peau, mais si vous avez un teint plus foncé, vous pouvez choisir un produit aux reflets d’or rose comme les couleurs pêche et corail.

Éclat souhaité : un léger scintillement de tous les jours

Pour ces jours et soirées où vous avez envie d’un petit extra, un voile scintillant doux et léger satisfera votre humeur. Obtenez ce look : À l’aide d’un petit pinceau aux poils soyeux, appliquez par petites touches légères l’illuminateur en poudre True Match Lumi de L’Oréal Paris. Accentuez le geste sur votre arcade sourcilière et vos pommettes et allez-y plus modérément sur le centre de votre visage, plus précisément sur le centre de votre front et autour de votre nez, mais vous pouvez toutefois ajouter une petite touche sur le bout de votre nez.

Éclat souhaité : brillance intense

Ne laissez rien vous arrêter et affichez votre côté glamour. D’abord, pour obtenir un éclat total, vous aurez besoin d’un illuminateur aux reflets irisés ou violacés. Obtenez ce look : Cherchez un produit qui offre un éclat pigmenté comme le True Match Lumi Glow Nude et superposez les couches du produit pour une radiance multidimensionnelle éblouissante. Appliquez l’illuminateur directement sur votre arcade sourcilière et le creux de votre lèvre supérieure (ceci procurera à votre bouche une allure plus pulpeuse) et tapotez très doucement l’arête de votre nez en descendant jusqu’à sa pointe ainsi que vos pommettes. Pour vos pommettes, appliquez l’illuminateur en réalisant la forme d’un « C », débutant sur la partie saillante de votre pommette jusqu’à l’os orbitaire et le côté de votre œil. Si le résultat est trop intense, estompez les zones trop scintillantes à l’aide d’une poudre libre et un pinceau aux poils soyeux. 

Éclat souhaité : accentuer sans lustre intense

Ce n’est pas tout le monde qui est adepte de la lueur qui vient avec les illuminateurs, mais cela ne veut pas dire qu’il est impossible de jouer avec le maquillage pour rehausser vos plus beaux traits. Obtenez ce look : Utilisez un correcteur de teint dans une nuance quelques tons plus clair que votre peau pour définir les contours de votre visage. Choisissez le correcteur multi-usage True Match Super Blendable de L’Oréal Paris qui est infusé d’haloxyl et de glycérine qui sublime et illumine le teint et appliquez-le sur les point saillants du visage (c’est-à-dire là où la lumière se reflète sur le visage comme le centre de votre front, le dessus de vos pommettes et sous vos yeux) en utilisant une éponge afin de pouvoir estomper le produit avec votre fond de teint.

Use a concealer in a shade that’s a couple of tones lighter than your skin to create contours. FYI, THIS ONE LEADS TO ERROR PAGE L’Oréal Paris Magic Lumi Concealer

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products