Beauté résistante à la sueur : Astuces pour empêcher votre maquillage de s’affadir

L’été ! Est ! Rempli ! Et durant cette saison incessante, la seule chose la plus intense que votre horaire est la température. Vous ne pouvez pas désactiver vos réactions naturelles aux vagues de chaleur (divulgation complète : il y aura de la sueur), mais vous pouvez rester au frais avec des astuces beauté destinées à neutraliser les bavures, la fonte et les taches. Que vous ayez un brunch en terrasse ou que vous occupiez un rôle important au mariage en extérieur de votre meilleure amie, ces cinq conseils vous aident à réaliser un maquillage résistant à la sueur en un tour de main.

Astuce 1. Base de départ

La base est la première étape pour obtenir un maquillage estival qui dure. Soyeuse et légère, elle sert de canevas pour recevoir la poudre et le reste de votre look. De plus, elle aide à unifier la texture de la peau, ce qui fait d’elle une première étape essentielle pour tous vos maquillages, même les looks de jours les plus minimalistes. Choisissez une base qui s’harmonie à votre type et couleur de peau. Si votre peau rougit facilement, essayez la base de teint Infallible Anti-Rougeurs de L’Oréal Paris. La formule crémeuse légèrement au pigment vert aide à neutraliser les rougeurs et hydrate la peau. Pour celles qui souhaitent contrôler la brillance, la base Infallible Lissante Anti-Pores de L’Oréal Paris est un gel sans huile qui aide à matifier la peau tout en estompant les pores. Pour rehausser le teint terne, la base perfectrice magique Magic Lumi de L’Oréal Parisillumine la peau instantanément. La base est conçue pour être appliquée après une crème de jour et un écran solaire, mais avant le fond de teint, le correcteur et le fard à joues. Tapotez un petit pois du produit sur tout le visage et laissez sécher pendant 10 secondes pour un meilleur résultat.

Astuce 2. Canevas parfait

La canicule peut faire des ravages sur un fond de teint traditionnel, mais choisir une formule qui convient aux réalités de l’été et une technique d’application adaptée peut vous aider à prévenir un désastre. Choisissez un fond de teint liquide léger qui est conçu pour résister à la sueur, l’eau et les transferts comme le fond de teint Infallible 24HR Fresh Wear de L’Oréal Paris. Appliquez-le en fines couches grâce à une éponge applicatrice humide pour créer une couvrance moyenne à totale qui se fond harmonieusement à la peau plutôt que de rester en surface. L’été est également le parfait moment pour camoufler les taches pigmentaires. Lorsqu’il est appliqué avec soin, un correcteur hautement performant comme l’Infallible Full Wear de L’Oréal Paris unifie la peau sans effort. Utilisez l’embout applicateur biseauté XL pour appliquer la formule hydrofuge et estompez doucement avec le bout de vos doigts pour effacer les imperfections, éliminer les rougeurs ou la décoloration atour du nez et de la bouche et pour réduire l’apparence des cernes sous vos yeux.

Astuce 3. Regard frais

L’humidité est à son comble en plein cœur de la saison chaude. Vous la sentez venir dans l’air et votre corps témoigne de sa présence en transpirant inévitablement. Le maquillage des yeux peut être particulièrement frappé quand la température se fait humide, coulant sous vos yeux, vous donnant un look de raton laveur, sans effort. Un mot peut vous aider à ne pas perdre la face : « hydrofuge » ! Pour une définition du regard qui tient en place, choisissez un mascara et un traceur pour les yeux hydrofuges. Des techniques de superposition vous offrent également des astuces maquillage pour prolonger la tenue de vos looks maison. Essayez de fixer le maquillage sur la paupière en utilisant une poudre translucide avant et après avoir appliqué votre traceur et votre fard. Vous pouvez aussi tracer une ligne de fard à paupières par-dessus votre traceur. Agencez des nuances neutres pour une définition subtile ou appliquez un fard coloré sur un traceur noir pour un effet électrisant.

Astuce 4. Bouche cousue

Le soleil d’été et une jolie couleur de rouge à lèvres forment un union parfait, à condition que ce rouge à lèvres n’impose pas de nombreuses retouches et qu’il soit résistant aux transferts, aux taches et à l’affadissement. Le rouge à lèvres Infallible 2 Étapes de L’Oréal Paris est prêt à relever ce défi avec son titre de meilleur rouge à lèvres longue tenue. Disponible en multiples nuances fraîches et estivales, incluant le rouge pomme, l’abricot et le framboise, il remplit tous les critères : une texture confortable et une tenue inégalée. Utilisez l’applicateur biseauté pour appliquer la couleur éclatante avec précision et superposez le tout du baume Pro-Seal pour fixer la couleur pendant 24 heures tout en donnant un boost d’hydratation à vos lèvres.

Astuce 5. Bruine rafraichissante

L’été est synonyme de barbecues, party piscine et longues virées en voiture. Pendant que vous profitez au maximum des longues journées d’été, votre maquillage a peut-être de la difficulté à rester en place. Une brume fixatrice est une façon simple et efficace de prolonger la durée de votre look beauté. Essayez une version sans huile comme la brume Infallible Pro-Spray & Set de L’Oréal Paris pour aider à empêcher votre teint, vos yeux et vos lèvres de s’affadir et de couler. Vaporisez-la sur votre visage en réalisant un mouvement en “X” pour une couvrance complète de la zone T, si votre peau a tendance à devenir huileuse à cet endroit. Cette dernière étape de votre mise en beauté servira de pellicule protectrice transparente pour vous aider à conserver un visage à l’abris de la sueur jusqu’à la Fête du Travail.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products