Rehausser vos boucles naturelles

0

Si vous avez les cheveux bouclés, soit vous les assumez complètement, soit vous regrettez que les dieux ne vous aient pas donné un autre type de cheveux. Notre avis? Les boucles sont un cadeau du ciel, mais elles nous compliquent souvent la vie. Si vous avez les cheveux crépus, frisés ou ondulés, vous savez que ce n’est pas une simple question de texture, c’est tout un mode de vie qui entre en ligne de compte.

Chaque membre de la grande famille des cheveux bouclés est unique parce qu’il n’y a pas deux textures identiques. Par conséquent, toutes ces personnes ont leur propre arsenal de crèmes, d’huiles et de brumes texturisantes. La liste change souvent selon les saisons ou même selon la météo du jour. Parfois, vous avez de parfaites bouclettes angéliques; d’autres moments, vos boucles sont aussi indomptables qu’un troupeau de chats. Conclusion : ce n’est pas toujours simple d’avoir une chevelure impeccable!

Les boucles naturelles ne sont pas toujours simples à gérer, mais elles ont un pouvoir secret. Elles sont parfaitement adaptées aux chignons. La preuve? Cette coiffure aux boucles frisées ne requiert aucun instrument chauffant. Il vous faut tout simplement quelques pinces à cheveux placées stratégiquement, un bon produit de définition pour les boucles (on aime particulièrement le spray de définition Stylista #boucles de L’Oréal Paris et du fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris. Ce look est idéal pour une soirée, mais fonctionne aussi très bien les jours où vos boucles sont plus grasses ou moins faciles à coiffer.

Pour réaliser le look :

Malgré les apparences, ce demi-chignon est très facile à faire. Bien sûr, vous pouvez réaliser cette coiffure avec des cheveux droits, mais elle est encore plus flatteuse avec des cheveux naturellement bouclés. Vous êtes prête à tenter ce look digne des tapis rouges? Voici comment!

  1. Donnez plus de texture à vos boucles avec le spray de définition Stylista #boucles de L’Oréal Paris, que vous faites pénétrer en froissant vos cheveux. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre si vous avez le temps, pour éviter les frisottis. Si vous êtes pressée, utilisez un diffuseur, ce qui permet de bien répandre la chaleur sans provoquer d’effet indésirable. Le spray de définition Stylista #boucles de L’Oréal Paris ne contient pas d’alcool, donc vos cheveux seront bien brillants et rebondissants.
  1. Avec vos doigts ou un peigne à dents larges, attrapez des mèches de chaque côté de vos oreilles pour vous faire une queue de cheval à mi-hauteur, sans la fixer avec un élastique.
  1. Prenez ensuite cette demi-queue de cheval d’une main pour l’enrouler et vous faire un chignon bien près du cuir chevelu.
  1. Insérez des pinces à cheveux de façon horizontale à la base du chignon, qui devrait être au centre de votre tête. Le côté ondulé des pinces doit être placé contre votre cuir chevelu pour une meilleure tenue. Après avoir fixé votre chignon, coiffez la portion de vos cheveux qui est détachée avec vos doigts.
  1. En terminant, vaporisez du fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris pour bien faire tenir votre coiffure et lui donner de la brillance.
Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products