Obtenez le look : Traceur graphique

Adoptez la tendance beauté numéro un cet automne : un fabuleux look architectural fait au traceur.

Les yeux de biche ont toujours la cote, c’est un look classique avec un grand C! Et il est plus facile que jamais de réussir ce maquillage à la perfection grâce aux crayons, gels et traceurs. Val Garland, directrice maquillage internationale de L’Oréal Paris, a créé ce look pour la mannequin Cindy Bruna en imaginant des yeux félins graphiques inspirés de la version intemporelle des années 60 avec un tour moderne pour l’automne. Que diriez-vous de réaliser votre propre look au traceur? Rien de plus simple, nous vous le promettons! Lisez nos instructions détaillées pour recréer ce maquillage audacieux et sympa. Nous vous indiquons également tous les produits dont vous aurez besoin.

Vous aimeriez savoir si ce look vous convient avant de sortir votre traceur? Essayer ce look ici. Grâce à la technologie ModiFace révolutionnaire, vous pouvez faire un essai virtuel de ce maquillage à la maison avant de l’appliquer. Ingénieux, non?

Étape no 1

Pour hydrater votre visage et le préparer parfaitement à l’application du fond de teint, terminez votre rituel de soins de la peau avec une base comme la base illuminatrice Infallible Glow-Lock de L’Oréal Paris elle fixera votre fond de teint tout en donnant à votre visage une apparence saine et rayonnante.

Étape no 2

Quel que soit le look recherché, il est essentiel que votre peau soit impeccable. Le fond de teint Infallible 24H Fresh Wear de L’Oréal Paris assure une légère couvrance, sans jamais donner un effet plâtré. Offert en 30 nuances, ce fond de teint a la nuance parfaite pour vous, sans compter qu’il permet une tenue qui dure jusqu’à 24 heures (d’où son nom!). Sa couvrance progressive, de moyenne à complète, donne à votre peau une allure naturelle et radieuse.

Étape no 3

Pour encadrer parfaitement votre superbe maquillage au traceur, rien de tel que des sourcils naturels bien bichonnés. Par petites touches légères, couvrez délicatement vos sourcils avec le Micro Ink Pen Brow Stylist de L’Oréal Paris. Son embout peigne comble avec précision les parties clairsemées de vos sourcils et donne un effet microlame hydrofuge et résistant aux bavures et au transfert.

Étape no 4

Passez maintenant au chef-d’œuvre. Avec le traceur Infallible Flash Cat Eye de L’Oréal Paris, commencez dans le coin intérieur de votre œil et dessinez une mince ligne le long de vos cils du haut, en dirigeant votre traceur vers le coin extérieur. Une fois le coin extérieur atteint, ajustez légèrement l’angle de votre traceur vers le haut pour dessiner une aile. Comblez cette aile pour obtenir l’épaisseur désirée puis reliez la ligne à celle bordant vos cils. Ajustez la ligne au ras des cils à l’épaisseur désirée. Ce traceur est d’ailleurs offert avec un pochoir pratique qui vous permettra de dessiner des ailes à la perfection, en un rien de temps.

Étape no 5

Voici l’étape graphique du look. Avec le traceur Infallible Flash Cat Eye de L’Oréal Paris, commencez à la pointe de l’aile, située au coin extérieur de votre œil, et dessinez une ligne allant jusqu’au tiers de votre paupière. Gardez sous la main des cotons-tiges ou un démaquillant pour corriger une ligne trop épaisse ou incertaine. Astuce de Val Garland : si vous êtes droitière, vous aurez plus de facilité à appliquer le traceur sur l’œil droit que sur l’œil gauche. Ainsi, Val Garland recommande de commencer par votre côté le moins dominant, car il sera plus facile pour vous de rendre l’autre côté identique.  

Étape no 6

Votre audacieux maquillage au traceur est presque achevé! Pour la touche finale, ajoutez un trait dans le coin intérieur de votre paupière supérieure, mais ne le reliez pas au trait extérieur : laissez un espacement entre les deux traits. Ensuite, allongez légèrement le trait du coin intérieur vers le bas pour accentuer l’effet félin, comme celui que Val Garland a créé pour Cindy Bruna. Et voilà! Et n’oubliez pas les cotons-tiges et un démaquillant comme le démaquillant doux hydrofuge pour les yeux et les lèvres de L’Oréal Paris pour corriger les traits vacillants.

Étape no 7

Pour couronner le tout, appliquez une couche de mascara Bambi Eye de L’Oréal Paris, nuance Noir profond, sur vos cils inférieurs. Dans ce cas-ci, Val Garland préfère appliquer le mascara uniquement sur les cils du bas pour un style moderne et original.

Étape no 8

Donnez à votre visage une luminosité dorée en appliquant l’illuminateur True Match Lumi Glow Amour de L’Oréal Paris, nuance Golden Hour, sur les pommettes, l’arête du nez et le haut des arcades sourcilières. Ces gouttes illuminatrices ravivent à merveille un teint terne et peuvent être utilisées seules, sous ou sur le maquillage, ou mélangées à un hydratant ou un fond de teint pour un éclat subtil.  

Étape no 9

Ajoutez de la définition à votre visage avec un autobronzant comme la poudre bronzante True Match Lumi de L’Oréal Paris, nuance Medium. À l’aide d’un pinceau à poils soyeux pour le visage, sculptez vos traits en balayant la poudre sur vos pommettes, vos tempes et votre menton.

Étape no 10

Pour sublimer votre maquillage au traceur tendance, il ne manque plus que l’allure de lèvres nues que produit l’encre à lèvres Brilliant Signature de L’Oréal Paris, nuance Be Determined. Cette touche finale géniale sera l’alliée discrète de votre fabuleux chef-d’œuvre au traceur liquide.