Ne laissez pas la chaleur et l’humidité s’abattre sur vos cheveux

L’été fait appel aux jambes dénudées, au parfum de noix de coco et aux bains de soleil sur une couverture confortable, un livre à la main. Mais la saison chaude vient aussi avec des cheveux indisciplinés et ternes qui ne veulent simplement pas faire ce que vous leur demandez. Pas de #objectifcheveux en raison de la chaleur, de l’humidité et des rayons du soleil qui laissent la chevelure plus assoiffée qu’à tout autre moment de l’année.

Même si l’hydratation devrait être parmi vos priorités, allez-y modérément parce que trop d’une bonne chose peut alourdir les cheveux, alors que vous voulez de la vitalité et du volume. Obtenir des cheveux soyeux et dompter les frisottis font partie de vos préoccupations estivales en matière de cheveux. Heureusement, c’est plus facile que vous le croyez. Ces solutions de mise en plis sont là pour vous aider à y arriver.

Pour les cheveux frisés

Si vos cheveux ont tendance à gonfler aux premiers signes d’humidité, les meilleurs produits anti-frisottis font probablement déjà partie de votre arsenal et ils devraient inclure le sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris. Cette formule nourrissante sans silicone contient de l’extrait de baies d’açaï et vous offre un contrôle des frisottis pendant 24 heures. Le sérum aide également à protéger la chevelure des outils chauffants, alors si vous devez utiliser le séchoir et les fers, vous pouvez avoir l’esprit tranquille.

Pour éviter de donner une apparence grasse à vos cheveux plutôt qu’un look hydraté et lisse, utilisez un shampooing clarifiant, une ou deux fois par semaine. Ensuite, redonnez de l’hydratation à votre chevelure avec un revitalisant ou un traitement hydratant hebdomadaire comme le traitement quotidien à l’huile fine de coco Extraordinary Oil de L’Oréal Paris.

Après votre douche, essorez vos cheveux à la serviette et couvrez-les avec le nourrissant sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris en commençant à un centimètre des racines et en le distribuant uniformément jusqu’aux pointes à l’aide un peigne à dents larges.

Si vous devez faire usage d’outils chauffants, utilisez le réglage moyen ou froid de votre sèche-cheveux ou un diffuseur qui aidera à définir les boucles, si vous en avez.

Pour les cheveux fins

Gérer des cheveux fins peut être une sacrée tâche en été. La chaleur peut les rendre secs et plats, mais l’humidité peut les faire friser. Résultat : votre tête est un désastre. Personne n’a de temps pour cela! Après avoir ajouté un shampooing et un revitalisant hydratants à votre rituel, les produits coiffants sont indispensables pour vous aider à gérer l’ingérable.

Peu importe le produit choisi, appliquez seulement une petite quantité sur les pointes. Le traitement quotidien à l’huile fine de coco Extraordinary Oil de L’Oréal Paris renferme des huiles essentielles de noix de coco, de tournesol et de camomille – un mélange parfait pour des pointes hydratées qui ne laisse pas de résidus. Appliquer une huile strictement sur les pointes procurera la texture manquante aux cheveux fins, sans toutefois les alourdir au niveau du cuir chevelu.

Pour obtenir un volume remarquable, le secret repose dans une bonne mise en plis. Assurez-vous de sécher vos cheveux à 90 pour cent, pas plus. Ensuite, armez-vous d’une brosse ronde, réglez votre séchoir à l’air froid et terminez le séchage. Placez votre brosse ronde sous vos cheveux en séchant les deux côtés (p. ex : soufflez l’air sous les mèches puis sur les mèches). Passez ensuite au sommet de votre tête et séchez vos cheveux en réalisant un mouvement de va-et-vient d’un côté à l’autre, en utilisant votre brosse pour guider vos mèches selon le mouvement naturel de votre chevelure. Finalement, attaquez les côtés de votre tête et répétez la dernière étape. Tout ce mouvement aidera votre chevelure à défier la gravité et créera du volume. Adieu, cheveux dévitalisés!

Lors de l’avant-dernière étape, séparez simplement votre chevelure et vaporisez les longueurs par section avec un voile de brume texturisante et peut-être un jet de shampooing sec sur les racines pour prévenir l’excès de sébum.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products