Comment colorer les racines grises à la maison

0

Si vous n’avez jamais coloré vos racines à la maison, cela peut vous sembler intimidant. Vous vous questionnez peut-être sur le choix du bon produit, comment trouver la bonne nuance et ce que vous devriez faire pour couvrir vos racines grisonnantes. Toutes ces inquiétudes sont extrêmement communes. Toutefois, pour la plupart des couleurs de cheveux (le blond très clair faisant l’exception), il est possible de retoucher vos repousses sans tracas ni compétence particulière, le tout, sans devoir bloquer de nombreuses heures à votre agenda. Magic Root Rescue de L’Oréal Paris a été spécialement formulé pour réaliser cette tâche. Poursuivez votre lecture pour trouver la nuance parfaite de Root Rescue et apprendre comment colorer vos racines grises (ou toutes racines) à la maison. 

Qu’est-ce que Magic Root Rescue ?

Traitement miracle qui camoufle les racines en seulement 10 minutes, Magic Root Rescue de L’Oréal Paris est le produit pour utilisation à la maison le plus pratique lorsque vous ne pouvez pas vous rendre au salon ou ne voulez pas gaspiller une boîte complète de coloration maison. Il est disponible en 18 nuances, de Noir et Noir Naturel (les deux nuances les plus foncées avec une classification de 2) au Blond Clair (la nuance la plus claire avec une classification de 9), et peut s’harmoniser à votre coloration maison ou réalisée en salon. Il est doux et faible en ammoniaque, mais couvre parfaitement les racines grisonnantes. 

Comment trouver ma nuance parfaite ? 

Des directives générales pour trouver la bonne nuance selon votre couleur actuelle se retrouvent sur chaque boîte de Magic Root Rescue (ex : 6A Châtain Clair Cendré fonctionne sur les châtains avec des tons froids). Si vous utilisez Excellence Crème de L’Oréal Paria, Superior Preference de L’Oréal Paris ou Féria de L’Oréal Paris voici un guide pratique pour découvrir votre nuance parfaite : 

Ma coloration est… noire. 

Magic Root Rescue

Excellence

Preference

Féria

2 Noir

I

2

20

2 Noir Naturel 

H

   

3 Noir Doux 

 

3

 

 

Ma coloration est… brune. 

 

Magic Root Rescue

Excellence 

Preference

Féria

4 Châtain Foncé 

G, 400

4, 40

 

4A Châtain Foncé Cendré

G1

14

 

4G Châtain Foncé Doré

   

45

5 Châtain Moyen 

F, 500

5, 50

 

5A Châtain Moyen Cendré

 

5C, 15

 

5G Châtain Moyen Doré

F3

35

 

6 Châtain Clair 

E, 600

6

60

6A Châtain Clair Cendré 

E1

6C, 16

B61

6G Châtain Clair Doré

E3

36

 

 

Ma coloration est…blonde.

 

Magic Root Rescue

Excellence

Preference

Féria

7 Blond Foncé

D

7

 

8 Blond Moyen

C

8

 

8G Blond Moyen Doré

C3

37

 

9 Blond Clair 

B

9

 

 

Ma coloration est… rousse. 

 

Magic Root Rescue

Excellence

Preference

Féria

4R Auburn Foncé Rouge

   

41

5R Auburn Moyen Rouge

E46

67

56, 66

Comment couvrir vos racines grises ? 

Que vous souhaitiez camoufler vos cheveux gris ou simplement retoucher votre repousse pour qu’elle s’agence à vos cheveux blonds ou châtains, le Magic Root Rescue de L’Oréal Paris est une bonne option pour vous. Pour l’appliquer, vous aurez besoin d’une boîte du Magic Root Rescue, d’un peigne, d’une douche ou d’un lavabo à proximité. 

Étape 1. Peignez vos cheveux secs. 

Étape 2. Enfilez les gants inclus dans la boîte et videz la totalité du gel colorant Magic Root Rescue dans la bouteille de révélateur. Vissez le capuchon. 

Étape 3. Placez le bout de votre doigt protégé par le gant sur le capuchon de la bouteille et secouez jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène. 

Étape 4. Remplacez le capuchon par l’embout avec la brosse souple. Il facilite l’application et prévient les dégâts. 

Étape 5. Appliquez la coloration sur vos racines, en accentuant le geste sur les zones où les cheveux gris sont particulièrement visibles. Assurez-vous de saturer vos racines de couleur. 

Étape 6. Laissez la formule agir pendant 10 minutes. N’oubliez pas de programmer un minuteur ! 

Étape 7. Rincez complètement vos cheveux sous la douche ou dans un lavabo et séchez-les à l’air libre ou avec un séchoir. 

Tadam ! Vous avez trouvé une solution rapide et efficace pour vos racines qui ne requiert aucune aide professionnelle. Répétez l’opération après quelques semaines, lorsque vos racines grisonnantes commencent à vous déranger (ou que vous souhaitez simplement faire une retouche, car des cheveux lisses et harmonieux sont bons pour votre moral). 

Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products