Comment avoir une chevelure splendide après votre entraînement

0

Si vous êtes de celles qui planifient leurs séances d’entraînement en fonction de leur horaire de shampooings (qui d’entre nous n’a jamais abandonné l’idée d’un entraînement pour préserver la beauté de sa coiffure?), il est maintenant temps de revoir vos produits capillaires. Oui, il est possible d’avoir de beaux cheveux et de transpirer dans la même journée. La clé du succès est de choisir les produits qui aident sérieusement à solutionner les problèmes de cheveux après un entraînement. Quels problèmes? Notamment cette embarrassante combinaison de sueur et de manque de vitalité qui peut rendre les cheveux les plus malléables totalement ternes, sans volume et plutôt dégoûtants. Ce problème de cheveux après le gym peut être résolu.

Qu’est-ce qui se passe durant votre entraînement?

L’entraînement est certainement bénéfique pour le corps et l’esprit, mais il n’aide pas nécessairement votre chevelure. Tout d’abord, la sueur fait du tort à vos cheveux. Si vous pensez qu’elle rend vos cheveux gras, c’est l’inverse (une fois l’humidité séchée, évidemment). Puisque la sueur est composée d’une grande quantité de sel, elle peut assécher vos cheveux, ce qui tend à les fragiliser avec le temps. Lorsque les cheveux sont trop secs, ils deviennent cassants. Bien sûr, si nos racines ont tendance à devenir grasses rapidement, nous ne voudrons pas les hydrater intensément. Il ne faut pas craindre un peu de sueur, mais si l’intensité de votre entraînement est digne de celle des camps militaires, vous serez confrontée à une bonne quantité d’humidité qui pourrait laisser vos cheveux dévitalisés et très secs. Si la mollesse de vos cheveux n’est pas dommageable, elle n’est certainement pas ravissante. Alors, que devez-vous faire après un entraînement? Vous avez besoin de retrouver de l’hydratation, du volume, et de vous sentir jolie avec vos cheveux.

Quel est le secret?

Votre nouveau partenaire d’entraînement est le shampooing sec Magic Shampoo Invisible de L’Oréal Paris. Les cinq fragrances offertes feront des miracles pour éliminer les odeurs associées à la sueur (vanille et bergamote, quelqu’un?) et dureront toute la journée. L’action volumisante s’attaque à la mollesse des cheveux et donne de la texture pour fixer votre coiffure, que vous portiez vos cheveux détachés avec du volume aux racines ou en tresse. La poudre de riz absorbe l’huile (même si la sueur assèche, il est possible que vous ayez besoin de contrôler la production d’huile naturelle). De plus, ce qui rend le shampooing sec si indispensable, c’est sa formule invisible. La plupart des shampooings secs laissent une pellicule blanche et les options teintées sont trop prononcées. Votre meilleur choix? Un shampooing sec invisible sur la chevelure et donc idéal pour toutes les chevelures, des plus blondes aux plus brunes.

Conseils de coiffure pour l’entraînement

Même si les avantages du shampooing sec sont infinis, vous devez l’utiliser sur des cheveux secs. Si votre chevelure est légèrement humide en raison de votre séance d’entraînement, assurez-vous simplement de sécher vos racines avant d’appliquer le produit. Mieux encore? Portez un bandeau en tissu pour absorber la sueur pendant votre entraînement. Comment utiliser le shampooing sec? Secouez la bouteille, vaporisez la formule sur vos racines (sèches) et massez doucement votre cuir chevelu. Si vous souhaitez donner du volume à votre chevelure, commencez par vaporiser vos racines et poursuivez sur vos longueurs. Vous pouvez également vaporiser le shampooing sec en penchant la tête vers le bas. Vous pourrez constater la différence lorsque vous relèverez la tête. Vous n’aurez donc pas à utiliser vos autres produits volumisants, car le shampooing sec fait tout le travail.

Même si la queue de cheval classique est votre coiffure de prédilection pour l’entraînement, optez plutôt pour une tresse française ou un chignon torsadé. Pendant que vous faites vos flexions, votre tignasse travaillera les siennes : une fois les cheveux dénoués, vous aurez de belles mèches ondulées, simples et sans tracas. Et il suffira d’une touche de shampooing sec pour donner l’impression que vous avez mis autant d’effort à vous coiffer qu’à vous mettre en forme.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products