Comment avoir de beaux cheveux, même quand il pleut

0

Quand il pleut et qu’il fait humide, malheureusement on se retrouve parfois avec des frisottis. Nous avons par contre de bonnes nouvelles : il y a beaucoup de solutions pour avoir des cheveux lisses et soyeux tous les jours. Utiliser un bon shampooing et un bon revitalisant, aller régulièrement au salon de coiffure et se procurer des produits anti-frisottis de bonne qualité vous garantissent une chevelure fantastique tout l’été. Les astuces suivantes fonctionnent à tout coup.

Dans la douche

Tout se joue le matin pour éviter les frisottis. Le shampooing soin kératine EverSleek de L’Oréal Paris et le revitalisant soin kératine EverSleek de L’Oréal Paris sont très nourrissants, sans sulfates et très lissants, grâce à des ingrédients comme la kératine. En vous hydratant bien les cheveux dans la douche, vous avez déjà une longueur d’avance avant de mettre vos produits coiffants. En sortant de la douche, ne vous frottez pas les cheveux avec votre serviette, mais séchez-les plutôt avec un tissu moins abrasif comme un t-shirt en coton ou une serviette en microfibre.

Dans votre trousse de toilette

Pour combattre les frisottis, préparez bien vos cheveux si vous utilisez des instruments chauffants. Le sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris composé d’huile d’açaï protège vos cheveux des dommages causés par la chaleur et vous donne une coiffure lisse sans frisottis qui dure toute la journée. Répartissez le produit de façon uniforme sur tous vos cheveux et laissez-les sécher un peu à l’air libre avant de passer au séchoir, ce qui aide beaucoup.

Si vous avez les cheveux bouclés, il est préférable d’utiliser un produit anti-frisottis spécialement conçu pour les boucles. Le spray de définition Stylista #boucles de L’Oréal Paris est excellent parce qu’il rehausse les boucles tout en protégeant les cheveux contre les frisottis pendant 24 heures. Si vous utilisez un séchoir à cheveux, assurez-vous d’avoir un diffuseur et commencez par la pointe de vos boucles en vous dirigeant vers le haut pour les relever.

Peu importe la texture de vos cheveux, faites-vous un masque au moins une fois par semaine si vous êtes susceptible aux frisottis. Vous pouvez utiliser votre revitalisant préféré et le laisser reposer de 10 à 20 minutes, ou utiliser un produit capillaire avec des ingrédients comme de l’huile de coco ou d’argan. Vos cheveux seront instantanément très hydratés, lisses et soyeux.

Dans votre sac à main

Si vous avez beaucoup de frisottis et devez vous faire des retouches pendant la journée, gardez votre sérum #lisse dans votre sac à main. Si possible, évitez de trop vous toucher les cheveux pendant la journée pour ne pas créer plus de frisottis ou défaire vos boucles. Si vous devez vous attacher les cheveux pendant la journée ou pour faire du sport, prenez un chouchou en soie plutôt qu’un élastique conventionnel, ce qui évite d’abîmer les cheveux.

Au salon

Il y a des limites à ce qu’on peut faire sans l’aide d’un expert, donc il faut idéalement aller au salon de coiffure toutes les six à huit semaines, au moins pour se faire couper les pointes et ainsi éviter les frisottis. Votre styliste peut aussi vous faire un traitement lissant plus efficace que celui que vous utilisez à la maison.

À la fin de la journée

Tout comme les chouchous, les taies d’oreiller en soie sont très populaires chez les adeptes de beauté. La soie ne tire pas sur les cheveux comme le coton quand on bouge dans son sommeil. Avec moins de friction, vous aurez moins de frisottis. Les taies d’oreiller en soie prolongent aussi vos coiffures : vous n’aurez plus besoin d’utiliser vos instruments chauffants aussi souvent. Enfin, les taies d’oreiller en soie sont beaucoup plus raffinées et vous donnent une sensation de fraîcheur, contrairement aux modèles traditionnels.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products