Cinq façons de combattre les frisottis, en commençant sous la douche

0

Qu’est-ce qui cause les frisottis? Eh bien, ils apparaissent lorsque les cheveux manquent d’hydratation. Les cheveux les plus secs ont tendance à friser parce qu’ils cherchent à s’abreuver de l’humidité dans l’air. L’été, il y a plus d’humidité dans l’air qui peut être absorbée par nos cheveux. Les cheveux ondulés ou bouclés ont tendance à être plus secs, mais cela ne veut pas dire que les cheveux droits et fins sont à l’abri des frisottis. Si vous colorez vos cheveux dans une nuance plus pâle que votre couleur naturelle, il y a de fortes chances que vos cheveux manquent d’hydratation.

Alors, comment se débarrasser des frisottis? Les produits anti-frisottis peuvent aider, mais vous pouvez les prévenir en adoptant quelques bons gestes sous la douche. Voici donc 5 étapes faciles pour contrôler les frisottis.

Étape 1. Commencez votre rituel du bon pied avec un shampooing hydratant qui n’assèche pas les cheveux. Si vos cheveux sont fins, lavez-les tous les deux jours. Ce geste aidera à prévenir l’accumulation de sébum qui pourrait alourdir votre tignasse.

Étape 2. Utilisez un revitalisant hydratant. Donner une dose supplémentaire d’hydratation à votre chevelure avant de sortir de la douche vous assurera une protectrice supplémentaire contre les frisottis et les cheveux fous. Si vos cheveux sont particulièrement secs, vous pouvez utiliser un revitalisant sur vos pointes sans faire de shampooing. Si vos racines ont tendance à devenir grasses rapidement, appliquez le revitalisant seulement sur vos pointes.

Étape 3. Une ou deux fois par semaine, utilisez un masque capillaire ou un traitement à l’huile hydratant. Essayez le traitement quotidien à l’huile fine de coco Extraordinary Oil de L’Oréal Paris. Sa riche formule à base de six huiles nourrissantes n’alourdit pas les cheveux. Et si vous vous demandez si l’huile de noix de coco est bien pour les cheveux, la réponse est oui ! Essayez le masque 1001 usages à l’huile fine de coco Extraordinary Oil de L’Oréal Paris. C’est un masque à l’huile de noix de coco extra-fine, il est donc très léger et ne laisse pas de sensation lourde et graisseuse sur votre chevelure.

Étape 4. Laissez vos cheveux sécher partiellement à l’air libre ou utilisez un diffuseur pour les sécher sans trop les endommager. Rappelez-vous que lorsque vous utilisez un séchoir, il est bon d’alterner entre l’air chaud et l’air froid pour réduire les effets dommageables de la chaleur. Si vous devez absolument utiliser d’autres outils chauffants pour vous coiffer, assurez-vous d’appliquer un produit protecteur thermique, comme la base thermo-protectrice Stylista #miseenplis de L’Oréal Paris, pour aider à protéger vos cheveux de la chaleur jusqu’à 230 oC. Elle contient de l’huile de pépins de raisin pour rehausser l’hydratation en toute légèreté et conserver le mouvement naturel de votre chevelure.

Étape 5. Entre les shampooings, utilisez un petit traitement à l’huile sur vos pointes pour calmer les frisottis tout en ajoutant de la texture aux cheveux droits et de la définition aux boucles. Finalement, rafraîchissez l’apparence de votre chevelure en vaporisant un shampooing sec sur vos racines et en brossant pour faire descendre le produit sur vos longueurs.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products