3 façons de porter un nœud dans les cheveux

Vous souvenez-vous de l’époque de la queue de cheval avec un joli ruban rose assorti au col de son polo? Non? Peut-être avez-vous remarqué des femmes sublimes et des vedettes coiffées d’un nœud ou ruban dans les cheveux, que ce soit sur les tapis rouges, les passerelles de mode ou encore sur des photos de paparazzi? Voilà! Même si vous n’avez pas connu les années 1980, sachez que sur Instagram, les nœuds pour cheveux en satin, velours ou autre matière de la sorte ont détrôné les chouchous et bandeaux dans la catégorie mode rétro. Nous savons que vous en rêvez autant que nous, donc voici un tutoriel pour apprendre à les porter en toute beauté.

Coiffure no 1 avec un nœud pour cheveux : la queue de cheval

Que vous la portiez haute, basse ou sur le côté, cette amusante queue de cheval peut être décontractée ou très chic. Il suffit de faire confiance à votre style personnel, qu’il soit bohémien, sophistiqué ou un mélange des deux. Pour commencer, brossez-vous bien les cheveux. Si vous avez des boucles serrées, passez plutôt les doigts ou un pic dans vos cheveux. Mettez une noisette de sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris dans la paume de votre main et distribuez-la dans vos cheveux pour éliminer la statique, les mèches rebelles et vous donner de la brillance. Faites-vous ensuite une queue de cheval lâche avec un élastique, puis fixez votre nœud à l’élastique avec une pince à cheveux. Enfin, vaporisez de fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris pour que tout tienne en place.

Coiffure no 2 avec un nœud pour cheveux : le style mi-relevé

Cette coiffure polyvalente se fait en deux temps trois mouvements. Comme pour une queue de cheval, vous obtiendrez un look beaucoup plus sophistiqué si vous mettez une noisette d’huile pénétrante Extraordinary Oil de L’Oréal Paris dans vos cheveux secs. Prenez ensuite une section de cheveux au-dessus des oreilles et fixez-la avec un élastique pour vous faire une demi-queue de cheval qui tombe sur le reste de vos cheveux détachés. Vaporisez de fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris pour que la coiffure tienne en place. Enfin, fixez votre nœud sur la base de l’élastique.

Coiffure no 3 avec un nœud pour cheveux : le chignon

Les chignons de ballerine et les chignons bas sont omniprésents depuis longtemps, mais voici un style beaucoup plus tendance avec un nœud. Tout comme pour une queue de cheval et le style mi-relevé, distribuez une noisette de sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris dans vos cheveux secs, en évitant la racine, pour obtenir une finition lisse et brillante. Vaporisez ensuite du shampooing sec Magic Shampoo Invisible de L’Oréal Paris sur la racine et massez le produit dans votre cuir chevelu pour donner plus de texture à vos cheveux. Ce sera plus facile aussi de les coiffer. Ensuite, faites-vous une queue de cheval, tressez-la et fixez le tout avec un élastique. Défaites doucement la tresse avec vos doigts, puis ajoutez plus de texture et de volume vers le haut et autour de votre visage. Faites-vous un chignon avec la tresse légèrement défaite et attachez-la avec des pinces à cheveux. Vaporisez enfin de fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris et fixez un beau grand nœud brillant ou mat à la base du chignon avec une pince à cheveux.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products