Rituels essentiels pour avoir des cheveux longs en santé

Comme les cheveux ne poussent que de 12 à 15 centimètres par année, c’est beaucoup de travail pour atteindre des résultats décevants. Par contre, ce n’est pas si compliqué d’avoir les cheveux brillants, épais et soyeux, qu’on les porte aux épaules ou plus long. Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas nécessaire d’investir des fortunes en traitements et en extensions pour avoir une chevelure de rêve. Il suffit d’adopter quelques bonnes habitudes, en plus de trouver la bonne technique pour avoir des cheveux longs en santé. Avec de bons produits et les conseils suivants, vous atteindrez les résultats désirés.

  1. Utiliser une huile

Si vous pensez que vous n’aurez jamais des cheveux longs en santé, détrompez-vous. Comme il s’agit d’un processus qui touche tous les aspects de votre chevelure, il faut commencer par la racine en appliquant une huile sur le cuir chevelu et les follicules capillaires, ce qui vous donnera de beaux résultats beaucoup plus rapidement que vous le croyez. Le traitement quotidien à l’huile fine de coco Extraordinary Oil de L’Oréal Paris nourrit les cheveux grâce à la concentration de six huiles précieuses qui infusent les fibres capillaires d’éléments nutritifs. Il suffit d’appliquer trois à quatre gouttes d’huile sur vos cheveux secs ou humides, puis de masser le produit pour le faire pénétrer du cuir chevelu jusqu’aux racines.

  1. Se laver les cheveux à l’eau tiède

Ce n’est pas nécessaire de prendre une douche à l’eau froide pour que vos cheveux poussent bien, mais il est préférable de les rincer à l’eau tiède ou froide. L’eau plus fraîche lisse la couche extérieure des cheveux, ce qui les empêche de se déshydrater et de casser au moment de les coiffer. Votre chevelure poussera ainsi beaucoup plus facilement.

 

  1. Utiliser un shampooing, un revitalisant et un soin capillaire à la kératine

Loin d’être un ingrédient banal, la kératine est une protéine protectrice qui se trouve naturellement dans vos cheveux, votre peau et vos ongles. Les produits de la gamme Dream Lengths de L’Oréal Paris sont enrichis de kératine, donc ils réparent et nourrissent les cheveux, ce qui les rend plus brillants, résistants, en santé et donc aptes à pousser plus facilement. Vous pouvez utiliser le et tous les jours pour bien nettoyer et hydrater vos cheveux. Le traitement Dream Lengths Savior Mask de L’Oréal Paris hydrate encore plus et nourrit les cheveux en profondeur grâce à la kératine. La crème sans coupe Dream Lengths de L’Oréal Paris vous permet de vous coiffer les cheveux sans craindre qu’ils se déshydratent ou se cassent.

  1. Laisser ses cheveux sécher à l’air au moins une fois par semaine

On sait que la chaleur des séchoirs, diffuseurs, fers à friser, fers plats et autres instruments coiffants endommage les cheveux en les privant de leurs huiles naturelles. La crème sans coupe Dream Lengths de L’Oréal Paris protège bien la cuticule des cheveux, mais il est bon de les laisser sécher à l’air une fois ou deux par semaine. Massez une petite quantité de crème dans vos cheveux, en évitant la racine, puis froissez-les pour leur donner plus de volume naturellement. Cette habitude toute simple fait une grande différence pour maintenir l’intégrité et la santé de vos cheveux.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products