Obtenez le look : Regard verdoyant

Donnez un nouveau look à votre regard charbonneux avec une couleur rafraîchissante, appliquée de manière audacieuse. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment créer ce regard somptueux, conçu par Val Garland, directrice maquillage internationale de L’Oréal Paris.

Qui a dit qu’un regard charbonneux doit se limiter aux nuances de noir et de gris? Ou qu’il ne peut pas être légèrement architectural? Val Garland, directrice maquillage internationale de L’Oréal Paris, s’est donné comme mission de modifier la technique traditionnelle en jouant avec la couleur et la forme. Le look que Garland a créé pour Cindy Bruna, la nouvelle ambassadrice de L’Oréal Paris, est composé d’une riche nuance olive et de lignes nettes pour réussir des yeux de biche charbonneux. L’effet est totalement séduisant et tout à fait inattendu. Êtes-vous prête à adopter ce look séducteur? Faites l’essai de la plateforme beauté virtuelle ModiFace en appuyant ici ! Cette expérience unique en son genre vous permet de tester un look avec précision en quelques clics. Suivez ensuite les étapes simples indiquées ci-dessous, accompagnées d’astuces utiles pour réaliser vous-même à la maison cette combinaison remarquable de couleur et de forme. Donner libre cours à votre âme d’artiste n’aura jamais été aussi facile!

Étape no 1

Préparez votre peau. Appliquez en massant une crème comme la crème yeux Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris pour lisser et rehausser la région sous l’œil.

Étape no 2

Perfectionnez votre teint. Vous croyez que le fond de teint est votre seule option? Détrompez-vous! Un correcteur à couvrance complète correspondant à la mélanine et la sous-tonalité de votre peau peut très bien être utilisé pour unifier votre teint là où il faut. Le correcteur Infallible Full Wear de L’Oréal Paris, offert en 25 nuances et hydrofuge, camoufle les rougeurs, les cernes et les taches brunes. Utilisez son applicateur biseauté extra-large pour cibler les régions où la décoloration se trouve généralement, comme autour des yeux, du nez et de la bouche. Puisque vos yeux seront le point de mire en raison du fard à paupières coloré, créez un canevas uniforme avant de les maquiller en appliquant le correcteur sur la paupière et dans le coin extérieur de l’œil. Le correcteur, dont la formule crémeuse résiste au transfert, se fond aisément à l’aide de votre annulaire ou d’un petit pinceau estompeur pour un fini impeccable.

Étape no 3

Un fabuleux regard charbonneux peut être aussi saisissant qu’une magnifique photo en noir et blanc : tout est dans la façon d’équilibrer les zones d’ombres et de lumière. Et quand il s’agit d’ajouter une nuance ou de travailler une forme, cette stratégie artistique est tout aussi efficace. Pour commencer, choisissez le fard à paupières Infallible 24H de L’Oréal Paris, nuance Eternal Black, comme base pour donner de la profondeur et créer une belle toile de fond pour la création d’une imposante virgule. Utilisez un pinceau à fard de taille moyenne pour l’application de la poudre anthracite sur la paupière supérieure, en commençant à la lisière des cils. Puis augmentez la forme de la virgule en la sculptant vers la queue du sourcil. Quelques bavures se sont glissées? Sortez un coton-tige et trempez-le dans un peu d’eau micellaire Nettoyant complet de L’Oréal Paris : une façon facile de nettoyer les lignes et de parfaire les formes ombrées.

Étape no 4

Injectez de la lumière et de la couleur avec l’ombre à paupières ColorQueen de L’Oréal Paris, nuance Keep On. Utilisez votre annulaire pour presser la crème verte infusée d’huile sur l’orbite de l’œil puis, à l’aide d’un petit pinceau estompeur, fondez le produit. Étalez la crème au-delà du pli de la paupière et augmentez la forme de la virgule pour un look intense qui encercle l’œil. Ajoutez ensuite de la couleur le long de la ligne des cils du bas et estompez-la à l’aide du même pinceau.

Étape no 5

Vous êtes maintenant prête pour quelques touches de finition! Tracez une ligne le long de vos cils du haut et du bas à l’aide d’un traceur longue durée, comme le traceur Le Liner Signature de L’Oréal Paris, nuance Noir Cashmere, et amplifiez au maximum vos cils avec le mascara Voluminous Original de L’Oréal Paris, nuance Noir très noir. L’astuce de Garland : Pour rendre ce maquillage « vif et félin », il est important de flouter le trait du traceur à la lisière des cils du haut et du bas – sur toute la ligne! C’est ce qui donnera au look de la définition et de la profondeur.

Étape no 6

Pour terminer, encadrez votre œuvre d’art avec le mascara volumisant Brow Stylist Boost & Set de L’Oréal Paris. Sa formule gel mousse volumisante, appliquée à l’aide d’une mince brosse en angle, met en valeur les sourcils avec naturel.

Étape no 7

Vos yeux sont désormais sublimés. Quant au reste de votre visage, il ne doit pas leur faire concurrence, mais il peut être agrémenté d’une touche chaleureuse! Garland a choisi d’illuminer les joues et les lèvres d’un doré subtil et de magnifiques tons rosés naturels pour rehausser le teint de Cindy. Essayez l’illuminateur True Match Lumi Glow Amour de L’Oréal Paris, nuance Heure magique : il fera rayonner votre beauté intérieure. Quelques gouttes estompées le long des pommettes suffisent pour illuminer votre teint instantanément. Appliquez ensuite le fard à joues True Match de L’Oréal Paris, nuance Subtle Sable, sur la pommette de vos joues pour créer une lueur chaude.

Étape no 8

Pour les lèvres de Cindy, Garland a choisi le rouge à lèvres Rouge Signature de L’Oréal Paris, nuance I Rule. Ce rose pâle rehausse parfaitement la couleur naturelle de ses lèvres et incarne le parfait accessoire qui n’enlève rien à ses splendides yeux de biche verts charbonneux.