Kathryn Hong

  À PROPOS 

 

Originaire de Toronto, Kathryn Hong a découvert sa passion pour les sciences au secondaire. Toutefois, à l’époque, l’accès aux programmes de science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) était limité pour les femmes et autres groupes sous-représentés d’étudiants. Malgré tout, elle a poursuivi ses études et est maintenant étudiante à la maîtrise en sciences biomédicales à Queen’s University. Durant son parcours universitaire, elle a continué de remarquer des obstacles pour les femmes et un nombre inférieur de participantes dans les programmes éducatifs STIM. Après avoir constaté ces difficultés d’elle-même, Kathryn a décidé de mettre sur pied le programme de mentorat The Girls SySTEM(GSM). Dédié à la lutte contre la sous-représentation des femmes dans les STIM, GSM offre un espace motivant qui soutien et inspire les prochaines générations d’étudiantes en les sensibilisant et les informant sur les STIM afin qu’elles puissent prendre des décisions éclairées sur leur futur. 


Ciblant les élèves du secondaire, GSM jumèle les étudiantes à des mentors professionnels de leur domaine d’intérêt des STIM afin de partager leurs connaissances et passion issues de leurs expériences intéressantes et diversifiées dans l’industrie. Le mentor guide et aide non seulement l’étudiante intéressée aux STIM de manière personnalisée, mais l’aide aussi à fixer et atteindre ses objectifs personnels. De plus, les mentors peuvent ouvrir les portes aux événements virtuels ou en présentiel organisés par GSM afin de développer cette communauté de jeunes femmes aux champs d’intérêt similaires à travers le pays. 


Une fois qu’elle aura terminé ses études en sciences biomédicales, Kathryn poursuivra sa carrière à remettant en question le statu quo non seulement en tant que professionnelle de la santé, mais aussi en tant que chercheuse réputée. Elle continue de diriger GSM avec l’objectif d’éliminer les obstacles limitant l’accès à l’éducation dans les STIM pour les jeunes femmes. 


 LE PROGRAMME DE MENTORAT THE GIRLS SySTEM

 

Fondé en 2018, le programme de mentorat The Girls SySTEM (GSM) œuvre auprès des jeunes femmes pour les aider à développer leurs compétences et leur confiance en elles afin d’apprendre et d’avoir du succès dans les domaines des STIM, où les femmes sont souvent sous-représentées. Avec des branches à Toronto et à Kingston, GSM compte actuellement plus de 250 mentors et a aidé plus de 500 mentorées à découvrir leur passion pour le monde des STIM.