Guide ultime pour se coiffer avant un festival

La saison des festivals bat son plein, ce qui veut dire deux choses : voir vos groupes préférés au soleil et avoir une coiffure fabuleuse. Comme ce type d’événement dure souvent plusieurs jours, les douches ne sont pas toujours une option. Comment peut-on faire alors avoir une coiffure qui dure pendant tout un festival?

Voici nos coiffures préférées pour l’occasion, ainsi que des conseils et produits pour avoir une chevelure de rêve.

Coiffure de festival 101 : une touche de couleur

Si vous rêvez de pastel, la saison des festivals est l’occasion parfaite pour oser! Les couleurs de l’arc-en-ciel sont ultra-tendance, ce qui ne risque pas de changer de si tôt. Les habituées de Coachella Winnie Harlow et Cardi B ont chacune fait le saut.

Si vous ne voulez pas retourner au travail avec les cheveux colorés après un festival, la couleur 1 jour Colorista Hair Makeup de L’Oréal Paris est parfaite pour vous. Le produit se rince facilement au lavage. Vert, jaune, mauve ou bleu néon : les adeptes de teintes électriques raffoleront de cette gamme de produits qui s’appliquent sur toute la tête ou sur des mèches. Vous pouvez même mettre le pigment uniquement sur vos pointes pour un effet trempé vif. En faisant une recherche rapide sur Internet, vous trouverez une panoplie de tutoriels pour apprendre à utiliser les couleurs temporaires. 

Lorsque vous êtes prête à dire adieu à votre nouvelle couleur ou que vous voulez tout simplement essayer une autre couleur bonbon, vous n’avez qu’à rincer le produit avec le shampooing Dream Lengths de L’Oréal Paris. Ce shampooing est enrichi d’un puissant cocktail de kératine et d’huile de ricin qui protège les longueurs. Vous pouvez donc vous laver les cheveux sans les déshydrater ou les priver de nutriments essentiels. Par la suite, prenez une bonne quantité de revitalisant Dream Lengths de L’Oréal Paris pour vous démêler les pointes.

Si vos cheveux sont fades et alourdis après les avoir lavés, ils ont fort probablement besoin d’amour. La crème sans coupe Dream Lengths de L’Oréal Paris est un traitement pour les longueurs abîmées qui donne plus de brillance.

Coiffure de festival 101 : les tresses

Vous cherchez une coiffure qui fera fureur sur les réseaux sociaux et qui durera tout un festival? Les tresses sont une valeur sûre, que vous les portiez en couronne ou à la nuque. Petit truc magique : vaporisez vos cheveux d’un produit comme la brume texturisante Stylista #effetplage de L’Oréal Paris avant de tresser vos cheveux, ce qui fera tenir votre coiffure encore plus longtemps. Cette brume capillaire à l’eau salée ne contient pas d’alcool déshydratant, vous donnant ainsi une finition lisse et soyeuse.

Coiffure de festival 101 : les accessoires amusants

Les plus belles coiffures de festival sont sans tracas et n’exigent pas beaucoup d’entretien. Les couronnes de fleurs, bijoux à cheveux, barrettes surdimensionnées et autres merveilles brillantes s’adaptent à tous les looks et personnalités. Vous pouvez garder le même accessoire toute la journée ou changer de look d’une scène à l’autre, c’est au choix! Vous trouverez aussi une tonne d’idées pour porter ces accessoires dans les tutoriels sur Internet.

Coiffure de festival 101 : des astuces pour avoir des cheveux parfaits

Vous cherchez le Saint-Graal des produits L’Oréal Paris pour votre festival? Le shampooing sec Magic Shampoo Invisible de L’Oréal Paris est parfait pour passer quelques jours sans se laver les cheveux et empêcher l’accumulation de sébum. La gamme compte cinq parfums enivrants, en plus de vous offrir une formule qui ne laisse pas de résidus blancs quand vous vaporisez le produit sur vos racines.

Même si les coiffures de festival ont un air de laissez-faire, vous pouvez vous donner une belle finition lisse et soyeuse entre deux shampooings avec le sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products