Découvrez le nouveau meilleur ami de vos cheveux bouclés

Une crème pour les boucles est un incontournable pour des boucles d’apparence saines et en intégrer une à votre routine de soins capillaires pour les cheveux bouclés est un jeu d’enfant ! Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur ce produit essentiel pour tous les types de boucles.

Pour tirer le meilleur parti de vos boucles, vous devez d’abord comprendre la manière dont elles frisent. Les astuces et techniques de coiffage peuvent varier selon que vous êtes un 2C avec des vagues profondes ou un 4A avec des boudins très serrés, mais la façon dont vous prenez soin de votre type de boucles unique est ce qui peut faire toute la différence. Il existe quelques vérités universelles : la plus importante étant que tous les types de boucles ont tendance à être naturellement secs. Alors qu’elles font leur chemin facilement sur les cheveux raides, les huiles naturelles produites par le cuir chevelu ont plus de difficulté à se rendre jusqu’aux pointes des cheveux bouclés en « S », en boudin ou en zigzag. Ce manque d’hydratation continu provoque des frisottis et des cassures, deux problèmes récurrents pour tous les types de boucles. Les cheveux ondulés et bouclés sont encore plus susceptibles d’être endommagés puisque la couche de cuticule sur chaque courbe est très fragile. Cela peut transformer de simples habitudes quotidiennes, comme le brossage, en sources de dommages mécaniques qui cassent les boucles. La bonne nouvelle ? Avec seulement quelques produits pour les cheveux bouclés, vous pouvez créer une routine capillaire pour les cheveux bouclés qui aide à garder vos boucles hydratées, contribuant ainsi à réduire les frisottis, les cassures et, ultimement, à vous procurer des boucles plus longues et d’apparence saine. 

Les boucles exigent beaucoup des produits coiffants. Elles sont besoin d’un peu plus de revitalisant (elles sont sèches, pas vrai ?), mais elles aiment aussi avoir une bonne tenue qui permet à chaque boucle de s’exprimer. De plus, les textures bouclées ne disent jamais non à une dose supplémentaire de brillance. Vous pensez que vous avez besoin d’une grande quantité de produits (et beaucoup de temps) pour répondre à tous ces critères ? Pas si vous choisissez une crème pour les boucles comme la Crème Super Curls Dream Lenghts de L’Oréal Paris. Formulée avec de la glycérine, de l’huile de graine de tournesol et de la gelée royale, un ingrédient riche en nutriments, elle sert de crème sans rinçage et est conçue pour nourrir, lisser et définir les cheveux longs bouclés et ondulés. De plus, elle procure de la brillance. Pour de meilleurs résultats, commencez sur des cheveux humides. Si vous vaporisez vos cheveux avec un vaporisateur d’eau (un outil de coiffage indispensable pour les cheveux bouclés), vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huile capillaire dans l’eau. Secouez la bouteille et vous avez un vaporisateur hydratant fait maison ! Ensuite, vous pouvez appliquer la crème pour les boucles : réchauffez une pièce de vingt-cinq cents de produit entre vos paumes, avant de l’appliquer sur vos boucles, des racines jusqu’aux pointes. Selon votre type de boucles ou l’épaisseur de vos cheveux, utiliser un peigne à dents larges peut vous aider à distribuer plus uniformément le produit. Pour encore plus de définition à la base de vos cheveux ou pour dompter les cheveux fous, utilisez vos doigts pour enrouler et entortiller chaque boucle. En seulement quelques minutes et avec un minimum d’effort, la meilleure crème pour les boucles devient une étape tout-en-un qui offre à vos boucles tout ce dont elles rêvent. 

Maintenant, vous savez qu’une crème pour les boucles peut faire toute la différence, mais vous ne pouvez pas lui demander de faire tout le travail pour satisfaire vos boucles. Le travail d’équipe est essentiel pour maximiser l’hydratation, rendre votre cuir chevelu heureux et nourrir vos pointes. Même si la plupart des filles aux cheveux bouclés préfèrent leurs chevelures lorsqu’elles sont lavées moins fréquemment, toutes les boucles ont besoin de l’aide de rituels de shampoing, de revitalisant et de traitement adaptés. Pour un nettoyage doux, débutez avec une formule crémeuse traditionnelle comme celle du Shampoing Dream Lengths de L’Oréal Paris. Il éliminera l’accumulation d’huiles, de résidus de produits et de saleté sur votre cuir chevelu. Il contient de la kératine végétale, de l’huile de ricin et des vitamines qui aident à réparer et nourrir les cheveux tout en les rendant plus forts et plus brillants. Ensuite, bonifiez votre routine de soins pour les cheveux bouclés avec un traitement sans rinçage lamellaire. Le Rince-Cheveux 

8 Secondes Wonder Water Dream Lenghts de L’Oréal Paris  est un traitement sans rinçage qui cible les longueurs et les pointes abimées tout en démêlant et lissant instantanément la chevelure. Et, oui, ce liquide à action rapide agit aussi vite qu’il le prétend ! Finalement, utilisez un masque capillaire comme le Masque Savior Dream Lengths de L’Oréal Paris  pour une dose ultime d’hydratation. Vous n’avez plus qu’à personnaliser cette routine de soins pour les cheveux bouclés comme vous le souhaitez. Vous pouvez effectuer les trois étapes sur une base hebdomadaire, utilisez le traitement lamellaire tous les trois jours ou essayez le masque chaque mois. Vos boucles vous diront ce dont elles ont besoin !