Comment recréer ce look glamour classique des années 1940

0

Impeccables, les vagues hollywoodiennes ne se démodent pas et les célébrités adorent adopter cette tendance coiffure balayée sur le côté sur le tapis rouge, encore et encore. C’est une façon tape-à-l’œil de mettre en valeur des boucles d’oreilles imposantes, d’ajouter une dose d’élégance à une tenue simple ou d’accentuer un look dramatique comme une robe asymétrique. Sans mentionner qu’une séparation très excentrée a le pouvoir d’attirer l’attention sur les yeux et d’accentuer les pommettes.

La façon la plus facile d’obtenir ce look glamour hollywoodien inspiré des années 1940 est de séparer vos cheveux sur le côté, avant de les vaporiser avec un fixatif souple comme le fameux spray Elnett Satin de L’Oréal Paris. Notre formule légendaire est la favorite de bien des stylistes de stars pour les tapis rouges et les séances photos car son diffuseur libère un voile léger et modulable plutôt qu’un nuage épais de spray, en plus de laisser derrière lui une brillance notable. Cette vaporisation initiale aidera vos cheveux à rester bouclés et souples à la fois.

Si vos cheveux sont reconnus pour leur incapacité à rester bouclés (lire ici : cheveux fins et plats), commencez le coiffage sur vos cheveux mouillés et appliquez un produit booster comme la base thermo-protectrice

Stylista #MiseEnPlis de L’Oréal Paris et poursuivez en séchant votre chevelure avec une large brosse ronde. Il est important de créer une bonne base qui pourra maintenir votre coiffure en place toute la journée ou la nuit.

Une fois vos cheveux secs et lisses, (n’oubliez pas le voile de spray Elnett Satin de L’Oréal Paris), utilisez une brosse pour peigner le spray et, ensuite, enroulez une section de cheveux d’un ou deux pouces de large autour d’un fer à boucler de large diamètre, en partant de la mi-longueur jusqu’à la pointe. Après avoir bouclé l’entièreté votre chevelure, brossez doucement vos boucles pour obtenir les vagues lâches d’Amber Heard et vaporisez votre coiffure avec un dernier voile du spray Elnett Satin de L’Oréal Paris) pour un look hollywoodien glamour durable.

Ensuite, pour maîtriser ce look beauté classique : un regard charbonneux impeccable et une bouche rouge vibrante. Débutez votre maquillage en créant une peau lumineuse avec le fond de teint Infallible Pro-Glow de L’Oréal Paris. Si la nature ne vous a pas gâtée en matière de sourcils et que êtes confrontés à des lignes clairsemées, remplissez et définissez vos sourcils avec le crayon Brow Artist Shaper de L’Oréal Paris.

Après avoir structuré votre visage, armez-vous des fards à paupières de La Petite Palette de L’Oréal Paris en Fetishist. Cette palette composée de cinq fards à paupières, incluant quatre nuances de tous les jours et une couleur audacieuse, contient tous les éléments nécessaires à la création d’un regard charbonneux impeccable. Pour un regard de braise réussi, commencez par tracer le contour de la paupière sur le coin externe de l’œil avec l’une des nuances moyennes et assombrissez le tout avec la couleur foncée de votre choix, selon l’intensité désirée. Tapotez également cette couleur au coin interne du regard pour une touche dramatique. Ensuite, balayez l’une des nuances scintillantes et pâles sur votre paupière mobile et estompez-la sous la frange de vos cils du bas.

Maintenant que la couleur est en place, ajouter un trait de lineur pour définir l’œil est une étape essentielle afin d’atteindre la perfection en matière de regard charbonneux. Nous recommandons d’appliquer le lineur Infallible Super Slim de L’Oréal Paris le long de vos cils du haut, le plus près possible de votre frange.

Saviez-vous que les fards à paupières de La Petite Palette de L’Oréal Paris en Fetishist peuvent aussi servir de traceurs pour les yeux ? Trempez simplement un pinceau biseauté humide dans l’une des couleurs foncées et soulignez vos cils du haut à la manière d’un lineur. Terminez votre look beauté Classique avec quelques couches du mascara Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris.

La dernière étape et non la moindre, laissez votre magnifique bouche être au centre de l’attention avec des lèvres rouges. Pour un rouge à lèvres similaire à celui porté par Amber, optez pour un pourpre profond comme le Colour Riche Matte Lip de L’Oréal Paris en Matte-ly in Love et utilisez un traceur pour les lèvres avant d’appliquer le bâton pour prolonger la durée de votre rouge à lèvres. Tracer le contour de vos lèves préviendra aussi les bavures et les débordements.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products