Comment réaliser et préserver une parfaite coloration acajou

0

Vous cherchez une nouvelle couleur ? Avez-vous déjà envisagé le roux ? Si oui, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par la fantaisie car il existe une nuance pour vous, et ce, peu importe la couleur de votre teint. Pour trouver votre nuance idéale, essayez le nouvel outil virtuel du site web de L’Oréal Paris. Il suffit de cliquer sur la nuance de roux de votre choix et appuyer sur « Essayer » pour voir si elle vous convient. Si vous voulez y aller en douceur, l’acajou est le parfait équilibre entre le roux et le brun. Cette couleur est très polyvalente et flatteuse sur presque toutes les couleurs de teint. Voici comment choisir la parfaite nuance acajou et comment la réaliser par vous-même.

Comment choisir la meilleure coloration acajou selon votre teint

Claire : Si vous avez la peau claire, optez pour une nuance d’acajou avec des nuances dorées qui procureront de la profondeur et de la dimension à cette couleur riche. Essayez la coloration Superior Préférence de L’Oréal Paris en acajou clair, dont le mélange de doré et de cuivre créé donne à la peau de beaux reflets pêche.

Moyenne : si vous n’êtes pas rousse ou blonde au naturel, l’acajou brun-rouge est parfait pour vous. Essayez la gamme Féria Power Reds de L’Oréal Paris, qui propose de superbes nuances, dont l’acajou moyen intense. Elle procure une couleur riche et profonde avec des notes de cerise. Toutes les teintures de la collection Power Reds incluent un amplificateur à mélanger avec le produit pour obtenir un éclat encore plus intense.

Foncée : les pigments de l’acajou bordeaux sont plus rouges que bruns, donc cette couleur est magnifique pour les peaux foncées. Le plus foncée la nuance, le mieux c’est ! Optez pour des nuances de violet et de cannelle riche, comme celles du bordeaux profond de la gamme Féria Power Reds de L’Oréal Paris. Très pigmentée, cette teinte est parfaite pour les brunettes qui veulent un changement remarquable.

Comment réaliser et entretenir sa coloration acajou à la maison

Après trouvé ce qui vous convient, vous saurez jusqu’où vous voulez une transformation. Si vous voulez être légèrement plus claire ou foncée qu’au naturel, la teinture maison est pratique et vous permet d’économiser de l’argent. Ce tutoriel vous apprendra comment utiliser la coloration Féria Power Reds de L’Oréal Paris et entretenir votre belle nouvelle chevelure.

Achetez la bonne quantité : si vos cheveux dépassent vos épaules ou sont très épais, prévoyez deux boîtes de teinture pour ne pas en manquer.

Protégez votre peau : les teintures acajou sont parmi les plus salissantes, donc protégez votre front, cou et toute autre partie exposée en mettant du revitalisant sur la ligne de démarcation entre votre peau et vos cheveux.

Testez votre nouvelle teinture sur une mèche : si vous utilisez la collection L’Oréal Paris Féria pour la première fois, faites d’abord un test sur une mèche cachée sous vos cheveux pour voir si vous aimez la couleur avant de vous engager plus loin.

Lisez les instructions et préparez vos instruments : dès que vous utilisez un nouveau produit, lisez d’abord toutes les indications. Videz ensuite le contenu de la boîte Féria Power Reds de L’Oréal Paris. De cette façon, vous ne serez pas obligée de chercher quoi que ce soit en cours de route, ce qui pourrait vous éviter des dégâts.

Appliquez la couleur des racines jusqu’aux extrémités :

Divisez vos cheveux en quatre ou six sections : ce sera plus facile ainsi de distribuer la couleur de façon uniforme. Quand vous êtes prête, commencez toujours par les racines parce que le temps de pause est plus long ici.

Utilisez des produits thermo-protecteurs :

Avant de passer à l’acajou, n’oubliez pas que cette couleur s’estompe plus rapidement que les autres à cause de sa structure moléculaire. La teinture pénètre plus difficilement dans la fibre des cheveux, ce qui veut dire qu’elle reste en surface, est plus sensible aux dommages des rayons UV et se délave plus rapidement. Le shampoing dans tout ça ? Peu importe si vous avez fait votre propre couleur ou si vous êtes allée au salon, traitez vos cheveux comme un investissement en les soignant correctement. Choisissez des produits qui sont conçus pour les teintures comme le shampoing Colour Radiance de L’Oréal Paris, le revitalisant quotidien Rapid Reviver Colour Radiance de L’Oréal Paris et le masque soin de couleur Colour Radiance de L’Oréal Paris. En combinant ces trois produits, vous avez un traitement complet pour protéger et prolonger votre coloration grâce au filtre UV innovateur. Faites-vous un Masque soin de couleur Colour Radiance de L’Oréal Paris une fois par semaine : grâce au sérum hydrant, vos cheveux n’auront jamais été aussi soyeux et lisses.

Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products