Comment porter les ongles bleus et mauves à tout moment de l’année

Vous croyez que les vernis à ongles bleus et mauves sont seulement pour le printemps ? Changez vos croyances ! Vos nuances de bleu favorites peuvent être portées toute l’année. Voici comment obtenir la manucure de vos rêves.

Lorsque le printemps arrive, nous sommes habituellement prêtes à couvrir nos ongles de nuances éclatantes, plus particulièrement comme le bleu et le mauve. Ces manucures rappellent le printemps, mais saviez-vous qu’elles peuvent être portées à l’année longue ? Oui, ces teintes vives peuvent être adaptées grâce à des combinaisons de couleurs et des designs de nail art. Lisez nos conseils d’application d’experts pour découvrir comment porter les manucures bleues et mauves à tout moment de l’année. 

Telle la nature dynamique du ciel, le bleu est l’une de ces couleurs qui peuvent changer d’humeur à tout moment, passant d’éclatant et joyeux à sombre et mystérieux. Même chose pour son cousin le mauve qui passe d’un joli lilas et d’un lavande délicat à un prune riche et royal.

L’autre bon côté du vernis bleu et du vernis mauve est qu’ils se portent très bien avec d’autres couleurs. Osez expérimenter avec différentes nuances pour une manucure ombrée ou incorporez-les à un design de nail art avec plusieurs couleurs de la même famille. Pour une déclinaison originale d’un look classique, utilisez le bleu à la place du blanc pour une manucure française. Les possibilités de manucures sont infinies !

Obtenir une belle manucure bleue n’implique pas nécessairement de visite au salon. Avec les bons produits et un peu de pratique, vous pouvez recréer une magnifique manucure depuis le confort de votre maison. La première étape et la plus amusante ? Choisir votre couleur ! Avec autant d’options dans les familles de bleu et de mauve, nous savons que ce n’est pas un choix facile, alors ne vous limitez pas à une seule couleur. Notre Vernis à l’huile Colour Riche de L’Oréal Paris a une couleur pour chacune de vos humeurs, incluant plusieurs nuances de bleu et de mauve et passant des tons pastels aux teintes de joyaux. Vous aimerez ce vernis à ongles pour son application, son fini et sa formule unique. Infusé d’huiles précieuses de rose, de graines de camélia, de fleur de lotus et d’argan, ce vernis a pris plus de 10 ans de recherche pour être formulé à la perfection. En tant que premier vernis à ongles à l’huile (et nous savons à quel point les huiles sont bénéfiques pour votre peau, vos cheveux et vos ongles), il offre une couleur riche et saturée, en un seul coup de pinceau. Son pinceau breveté flexible possède 440 poils et une forme ronde qui rend l’application super facile, peu importe votre niveau d’agilité.

Maintenant que vous avez choisi la couleur pour votre manucure bleue, suivez ces astuces d’application pour obtenir un design de nail art impeccable.

  1. Travaillez la forme de vos ongles.Vous pouvez appliquer le bleu le plus tape-à-l’oeil ou le mauve le plus époustouflant, mais quel est le but si vos ongles sont irréguliers et négligés ? Avant de commencer votre manucure, coupez et limez vos ongles pour qu’ils aient une forme uniforme, que ce soit carrée, ronde, pointue ou à mi-chemin entre tout ça.
  1. Prenez soin de vos cuticules. Comme vos ongles, si vos cuticules sont défraîchis, vous n’obtiendrez pas le look professionnel que vous recherchez. Pour améliorer l’apparence de vos cuticules, massez-les avec une huile à cuticules. Cette étape peut être réalisée régulièrement pour aider à prévenir leur sécheresse.
  1. Appliquez une base.Si vous pensez que vous pouvez sauter cette étape, pensez-y deux fois ! Une couche de base aidera à protéger vos ongles des taches et prolongera la durée de votre manucure. Pas mal comme bonus, non ?
  1. Peignez vos ongles !Appliquez une fine couche de vernis à ongles sur chaque ongle et laissez sécher. (La patience est une vertu ici). Si nécessaire, poursuivez avec une deuxième couche mince. Le moins vous en appliquez, le mieux c’est, en matière de vernis à ongles.

5. Ajoutez votre couche protectrice. La touche finale est une jolie couche protectrice qui protègera votre vernis et lui procurera une finition digne des pros. Vous n’avez pas envie d’un fini lustré ? Vous avez d’autres options ! Une couche protectrice mate peut donner une allure sophistiquée à un vernis à ongles bleu ou mauve et peut transformer vos couleurs favorites pour toute occasion qui se présente.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products