Comment obtenir votre plus belle barbe

Que vous laissiez pousser votre barbe pour la première fois ou que vous soyez un vétéran du look depuis 20 ans, vous pouvez en optimiser l’apparence. Poursuivez votre lecture pour découvrir les étapes importantes de la croissance d’une barbe et comment en prendre soin pendant le processus.

Vous voulez la vérité? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire pousser une barbe. Le processus ne devrait donc pas vous intimider. Toutefois, que vous en soyez à votre première barbe ou non, sachez que le look barbu nécessite de l’entretien. Si vous souhaitez porter une belle barbe – et ne pas laisser les démangeaisons vous faire perdre la tête – vous devrez cultiver une approche active. Et, barbe courte ou longue, sachez que les règles sont les mêmes.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la barbe, de la tondeuse aux huiles, ainsi que quelques astuces pour garder votre visage et vos poils en parfait état.

Soins de la barbe 101 : apprenez à connaître votre visage

Avant de vous laisser pousser une barbe – même si vous comptez la garder courte – il est important de comprendre quels styles conviendront à la forme de votre visage, et d’avoir un plan de croissance. La forme du visage dicte la façon de tailler une barbe.

Soins de la barbe 101 : rasez tout

Vous êtes un nouvel initié? Avant de vous lancer dans cette aventure poilue, il est important de commencer par une surface uniforme. Un rasage de près permet aux poils de pousser de façon égale et en santé, en plus de créer la base pour votre future barbe. À ce stade, les soins nécessaires sont principalement l’hydratation (vous devez vous assurer que votre peau est en bon état avant de la couvrir de poils), alors une excellente crème de rasage est essentielle puisqu’elle aidera à réduire l’irritation causée par le rasoir. Le produit champion à ajouter à votre trousse de rasage? La crème de rasage Men Expert BarberClub de L’Oréal Paris: infusée d’huile essentielle de bois de cèdre, elle adoucit et nourrit la peau. Surtout, elle crée une couche protectrice entre le rasoir et votre peau pour minimiser les rougeurs, les sensations brûlantes et les petites coupures. Et elle peut être utilisée sur tout le visage. Appliquez ensuite l’après-rasage réparateur Men Expert BarberClub de L’Oréal Paris sur votre peau fraîchement rasée pour la nourrir et l’apaiser.

Soins de la barbe 101 : soyez patient

Comment faire pousser une barbe? Avant tout, gardez en tête que le temps est l’obstacle principal entre vous et une belle barbe. Il faut du temps pour faire pousser des poils luxuriants et les raccourcis n’existent pas. Les poils de barbe sont épais et poussent habituellement en bataille et de façon inégale. Ainsi, au début, votre barbe sera plus fournie à certains endroits. Et vous aurez probablement envie de gratter, de frotter et même de tout raser ces poils indisciplinés. Armez-vous plutôt de patience et laissez mère Nature faire son travail. De façon générale, il faut environ quatre à six semaines pour voir une barbe pleine apparaître, alors résistez à la tentation de sortir la tondeuse à barbe et donnez à vos poils la chance de se manifester pleinement.

Soins de la barbe 101 : taillez une fois les poils poussés

Lorsque vos poils commencent à ressembler à une vraie barbe, il est temps de les prendre en main. Une tondeuse à barbe est essentielle pour réussir un look soigné et uniforme, car elle vous permettra de dompter vos poils et de définir votre cou et vos joues. Ces deux endroits procurent de la structure à votre barbe et il importe de les tailler correctement. Suivez ce conseil : placez deux doigts sous votre pomme d’Adam. Taillez un « U » imaginaire qui commencerait derrière vos oreilles et se prolongerait de chaque côté de votre mâchoire pour rejoindre vos doigts, situés au centre de votre cou. Tout ce qui se trouve sous vos doigts peut être rasé, alors que tout ce qui se trouve au-dessus doit rester intact.

Soins de la barbe 101 : nourrissez

Un mauvais entretien de votre barbe peut entraîner une peau sèche et irritée, des pellicules et des pointes fourchues. Eh oui, tout comme votre cuir chevelu, la peau sous votre barbe peut être victime de ces petites squames indésirables. C’est pourquoi il est essentiel d’hydrater et de traiter votre barbe pour une apparence soignée. La meilleure façon d’obtenir une barbe douce et sans pellicules est d’inclure l’huile visage & barbe Men Expert BarberClub de L’Oréal Paris dans votre trousse de soins. Cette huile revitalisante pour la barbe prévient la peau sèche, car elle scelle l’hydratation et préserve l’équilibre de l’épiderme. En prime : les huiles de qualité ajouteront du lustre à vos poils et les envelopperont d’un agréable parfum.

Visit TextFancy.com to make your strings more stylish. Pick emojis and other characters, generate ascii art and more.

Skip the slider: Men Products

Hair Care Products

Hair Care Products