Comment obtenir le fabuleux brun de Céline Dion avec une coloration maison

0

Notre Céline nationale est une icône de la mode et de la beauté depuis trente ans. On se souvient par exemple de son smoking « à l’envers » aux Oscars en 1999 et de son tailleur en brocart doré pendant sa résidence à Vegas. Son style incarne une féminité forte et assumée. Côté cheveux, elle a tout essayé, du brun foncé au blond platine ultra-court. Depuis quelques années par contre, elle a adopté une teinte de caramel très flatteuse, qui est un juste équilibre entre son brun foncé naturel et le blond vif.

Son secret? Elle choisit les colorants de L’Oréal Paris, naturellement. Elle aime particulièrement la gamme de colorants Excellence Crème de L’Oréal Paris : des colorations permanentes qui couvrent entièrement les cheveux gris tenaces et procurent une couleur riche et naturelle. Cette formule ne coule pas, donc vous n’aurez pas à nettoyer le plancher après votre séance de coloration mensuelle. Grâce à ce système « triple soin » exclusif, vos cheveux sont bien préparés pour une couvrance uniforme en douceur. La gamme de colorants Excellence Crème de L’Oréal Paris compte plus de 35 teintes, de l’auburn cerise clair au blond ultra clair cendré, ce qui vous donne un généreux choix, peu importe votre humeur. Si vous voulez la couleur de Céline, choisissez la teinte D. Ce châtain moyen foncé convient à plusieurs teints, en plus d’être parmi les couleurs tendances en 2019. Cette année, on y va pour l’allure naturelle, avec un je-ne-sais-quoi de plus.

Trousse d’outils

1. Une ou deux boîtes de colorant Excellence Crème de L’Oréal Paris. Si vous avez les cheveux longs, prenez-en toujours deux pour ne pas en manquer.

2. Une serviette et une pince à cheveux.

3. De la crème ou de la gelée de pétrole.

Suivez ces quelques étapes pour avoir la même couleur de cheveux que Céline Dion

Vous avez tous les outils nécessaires pour obtenir la couleur de Céline dans le confort de votre propre maison. Prévoyez une heure ou deux pour la préparation, la coloration, le shampooing et le séchage.

1. Préparez vos cheveux et votre peau : commencez par vous brosser les cheveux pour défaire les nœuds. De préférence, appliquez ensuite une petite quantité du revitalisant, qui est inclus avec la teinture, à la naissance de vos cheveux, autour des oreilles, sur le cou et sur les tempes. De cette façon, la teinture ne vous tachera pas.

2. Protégez vos vêtements : attachez une serviette autour des épaules pour éviter les mauvaises surprises!

3. Mélangez la couleur : mettez les gants pour ne pas tacher vos mains. Pour commencer, enlevez le capuchon du révélateur et celui de l’applicateur. Ensuite, percez un trou dans le capuchon du tube et transférez le contenu dans la bouteille du révélateur. Remettez le capuchon sur le révélateur, placez un doigt sur l’extrémité de la bouteille et secouez-la.

4. Appliquez le soin pré-couleur sur l’extrémité de vos cheveux : les pointes endommagées se cassent facilement et absorbent plus de couleur que les racines en santé. En massant le soin pré-couleur aux extrémités de vos cheveux, vous les protégez, en plus d’avoir une couvrance uniforme. Attendez ensuite 2 minutes avant de procéder à l’étape suivante. Ne rincez pas.

5. Commencez par la racine : appliquez le mélange qui se trouve dans la bouteille en commençant par vos racines. Massez ensuite la couleur sur la longueur de vos cheveux. Idéalement, commencez par la région près de votre séparation et déplacez-vous vers l’extérieur jusqu’à ce que vous ayez couvert toute votre tête aux racines.

6. Temps de pose sur vos racines : laissez la couleur reposer pendant 20 minutes. Si vos cheveux blancs sont très résistants, attendez 10 minutes de plus.

7. Procédez aux longueurs : à cette étape, vous allongez la couleur sur vos longueurs. Assurez-vous de bien couvrir chaque section de vos cheveux, sans rien oublier; vérifiez avec un miroir de poche si vous voyez mal. En allongeant la couleur sur les longueurs, vous rafraîchissez le reste de vos cheveux tout en assurant une couleur uniforme. Attendez encore 10 minutes avant de rincer.

8. Rincez et protégez vos cheveux : rincez-vous complètement les cheveux dans la douche, l’évier ou la baignoire pour enlever toute la teinture. Ensuite, appliquez le soin revitalisant protecteur. Laissez-le reposer 2 ou 3 minutes, rincez, puis séchez-vous doucement les cheveux avec une serviette.

9. Coiffez : n’oubliez pas d’appliquer une protection comme la base thermo-protectrice Stylista #miseenplis de L’Oréal Paris : elle protège vos cheveux contre la chaleur du séchoir, du fer plat ou du fer à friser.

Vous avez réussi par vous-même le magnifique châtain caramel de Céline Dion! Pour que votre couleur reste fraîche, portez un chapeau quand vous allez au soleil et recommencez le processus dès que vos racines apparaissent, en général après 4 à 6 semaines si vous avez des cheveux blancs.

Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products