Comment faire une coloration permanente à la maison

0

Choisissez une boîte de coloration qui répond à vos besoins

Avant de commencer, vous devez vous assurer que vous utilisez le bon kit de coloration pour les cheveux et qu’il respecte vos besoins. Si vous cherchez à couvrir vos cheveux gris avec Excellence Crème, ajoutez de la brillance et éclaircir vos cheveux avec Superior Preference, nous avons la solution pour vous. Si vous n’êtes pas sûr quelle nuance choisir, vous pouvez toujours utiliser notre outil d’essai virtuel pour Superior Preference ou Excellence Crème. Nous avons le plus grand éventail de nuances à votre disposition et ce à seulement quelques clics de souris.

Conseil rapide : si vous avez les cheveux aux épaules ou même plus long, considérez l’achat de 2 boîtes

Préparez votre studio de coloration maison

Lorsque vous êtes prêt à colorer vos cheveux, il est important de s’installer dans un environnement où vous serez confortable et près d’une source d’eau. Nous recommandons de mettre de côté tout item que vous pourriez éventuellement tâcher tel qu’une serviette à main/de bain ou un tapis de douche. Il est préférable d’utiliser une vieille serviette dédiée à vos séances de coloration. De plus, vous devriez protéger la surface sur laquelle vous déposerez les composantes de votre kit de coloration. Un essuie-tout ou un vieux journal sont toujours de bonnes options.

Débutez votre transformation capillaire

Pour votre sécurité, nous vous recommandons fortement de faire un test d’allergie sur la peau ainsi qu’un test couleur sur mèche de cheveux. Ensuite, il est important de suivre les étapes du feuillet d’instructions inséré dans la boîte avant d’utiliser le produit sur votre chevelure.

Vous êtes maintenant prêt à commencer votre coloration et suivre les étapes. Planifiez 1 heure afin de compléter le cycle complet.

Préparation rapide :

  1. Couvrir vos épaules à l’aide d’une vieille serviette foncée et enfiler les gants disponibles dans la boîte de coloration.
  2. Verser le colorant dans la bouteille développeur. Replacer le capuchon.
  3. Bien agiter jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Colorez vos cheveux:

  1. Choisissez entre une Application sur les racines ou une Application sur toute la chevelure.
    1. Application sur les racines: seulement si vous colorez vos cheveux aux 4-6 semaines avec la même nuance ou similaire.
      1. Appliquer à la zone des racines sur des cheveux secs, non lavés et démêlés.
      2. Laisser la zone des racines développer pendant 20 minutes.
      3. Appliquer le reste de la coloration sur les longueurs et les pointes pour rafraîchir la couleur puis masser doucement.
      4. Laisser développer 10 minutes.
    2. Application sur toute la chevelure: si vous n’avez jamais coloré vos cheveux (3 mois et/ou plus) ou vous désirez aller plus foncer.
      1. Appliquer à la zone des racines sur des cheveux secs, non lavés et démêlés.
      2. Immédiatement après avoir couvert la zone des racines, appliquer le reste de la coloration sur les longueurs et les pointes.
      3. Masser doucement pour saturer le colorant.
      4. Laisse développer 30 minutes.

Rincez et revitalisez

  1. Enfiler les gants et rincer doucement à l’eau tiède pour enlever le colorant des cheveux.
  2. Répartir le revitalisant après-couleur dans la chevelure et masser doucement. Laisser agir 2 minutes, puis rincer.
  3. Essorer les cheveux à l’aide d’une serviette ou un séchoir et coiffer comme à l’habitude.

Note: le temps de développement peut changer en fonction du type de coloration ainsi que la nuance, veuillez toujours vous référer aux feuillets d’instructions pour de meilleurs résultats.

Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products