Comment choisir entre un maquillage des yeux brun et noir

Le maquillage noir pour les yeux est essentiel dans toutes les trousses. Traceur, fard à paupières et, bien sûr, mascara, plus ils sont noirs et pigmentés, plus l’effet est réussi.

Peu importe la tendance beauté populaire, le maquillage noir est assurément intemporel. Et, quelle que soit la couleur de vos prunelles, un maquillage noir – spectaculaire ou subtil – vous ira à merveille à tout coup.

De nos jours, toutefois, le maquillage brun gagne en popularité, en partie pour sa subtilité, surtout sur un teint pâle, mais également parce qu’un maquillage des yeux classique dans des tons de brun donne un accent frais et de moderne.

Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir entre le noir ou le brun pour le maquillage des yeux.

Des yeux de chat au traceur

Pour réussir des yeux de chat classiques, n’hésitez pas à opter pour un traceur liquide noir pigmenté. Essayez le traceur Infallible The Super Slim de L’Oréal Paris pour une application impeccable qui reste en place. Saviez-vous que vous pouvez également réaliser vos yeux de chat en brun? Le traceur Infallible The Super Slim de L’Oréal Paris est également doté d’une pointe en feutre ultra-fine et d’une formule à séchage rapide pour une tenue allant jusqu’à 12 heures. Les nuances brunes donnent à vos yeux un look plus doux et moins intense. En fait, un traceur brun dégage souvent une allure plus moderne. La prochaine fois que vous désirez porter de chics yeux de chat, amusez-vous et faites l’essai d’un traceur brun.

Un regard charbonneux

Il n’y a rien de plus remarquable qu’un regard charbonneux pour une soirée et bien que toutes les femmes se doivent de savoir le réaliser, ce maquillage des yeux est réputé difficile. Mais cela ne devrait pas être le cas. La beauté du regard charbonneux, c’est qu’il peut être dessiné avec précision ou plutôt estompé, à vous de choisir. Pour un look décontracté, estompez simplement votre fard à paupières plus que d’habitude, surtout dans le coin extérieur de l’œil.

Si vous désirez atténuer l’effet des yeux charbonneux, utilisez du brun plutôt que le noir habituel. Le fard à paupières La petite palette de L’Oréal Paris, nuance Maximalist, offre une magnifique sélection de tons bruns et chair que vous pouvez mélanger et combiner à votre guise ou utiliser seuls pour un look charbonneux monochrome. Un maquillage brun pour les yeux permet une grande polyvalence et il se porte aussi bien au quotidien que lors d’occasions spéciales.

Le tracé à la lisière des cils

Souvent appelé « traceur invisible », le tracé à la lisière des cils est une technique bien-aimée dans l’univers du maquillage. Il suffit de tracer une ligne au ras des cils supérieurs (et parfois aussi des cils inférieurs) à l’aide d’un crayon khôl ou d’un crayon traceur pour créer l’apparence de cils plus fournis et épais. Une excellente illusion d’optique, le tracé à la lisière des cils permet de remplir l’espace entre la lisière des cils et le maquillage, nécessaire lorsque vous portez plusieurs produits pour les yeux, par exemple pour un regard charbonneux.

Quant au choix de la couleur du tracé, un traceur noir comme le crayon pour les yeux hydrofuge Infallible Pro-Last de L’Oréal Paris, nuance noire, permettra de réaliser un look plus foncé, plus intense, pour rehausser vos yeux et votre maquillage, tandis que le traceur brun offrira un look plus doux et subtil. Si vos cils sont pâles, un traceur brun, comme le crayon gel hydrofuge 24 H Infallible de L’Oréal Paris, nuance Browny Crush, pourrait vous convenir parfaitement, car il définira la lisière de vos cils sans créer un contraste trop prononcé.

Le mascara

Enfin, dernier détail mais non le moindre : le mascara. Bien souvent l’étape finale de votre maquillage des yeux, le mascara est habituellement choisi dans la nuance la plus foncée. Avec des produits cultes comme le mascara Voluminous Million Lashes de L’Oréal Paris, offert en noir carbone et Black, il est indéniablement tentant d’utiliser quotidiennement le mascara le plus noir qui soit.

Pour celles qui ont les cils pâles ou pour mettre ses cils en valeur sans trop attirer l’attention, le mascara brun est une excellente option. Le mascara Voluminous Original de L’Oréal Paris, nuance bourgogne profond, offre cette combinaison parfaite. Que vous désiriez une simple touche de mascara pour finaliser votre look « sans maquillage » ou que vous choisissiez un regard plus spectaculaire, ce mascara applicable en plusieurs couches est un choix formidable.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products